reprendre du contenu d'un site ancien

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je souhaite reprendre le contenu d'un site sur le déclin dont la société qui s'en occupait n'existe plus, toutefois le site est tjrs en ligne.

je demanderai au webmaster d'effacer du coup le contenu pour le rapatrier sur le mien, mais quid au niveau référencement?

Est ce que ça peut poser un problème à google?
 
WRInaute impliqué
Plan A:
Le webmaster de l'ancien site, pourrait-il ne pas l'effacer, mais faire page à page des redirections 301 ?
Plan B: Après effacement, faire une redirection 301 de tout vers l'index de ton site ?
Plan C: L'effacer, comme prévu.
 
Nouveau WRInaute
Donc si j'ai bien compris les plans ABC sont les étapes à suivre successivement?

Merci pour le conseil :D
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno,

Du coup, ça sera plutôt l'étape C. Donc en procédant de cette manière on ne risque rien? j'eusse peur que google compare avec une version en cache de l'ancien site supprimé.
 
WRInaute accro
ssl a dit:
Je souhaite reprendre le contenu d'un site sur le déclin dont la société qui s'en occupait n'existe plus, toutefois le site est tjrs en ligne.
hummm délicat comme truc ... société fermée ne veux pas forcement dire auteur inexistant ... et de fait droits d'auteur.
 
Nouveau WRInaute
Bon bah si je n'ai pas le choix alors... redirection!

Les droits d'auteur n'est pas un problème, il y aura bien un deal commercial. ça m'évite de passer bcp de temps pour recruter du monde pour écrire du contenu et ça sera moins cher.
 
WRInaute discret
En effet, comme le dit Madrileño, si un deal commercial existe avec l'ancien propriétaire, pourquoi ne pas essayer de récupérer l'ancien ndd ?
Et dans ce cas là avoir toute latitude pour choisir la solution la mieux adaptée aux objectifs fixés :
1/maintenir ce site
2/mettre en place le plan A ou B cité plus haut
 
Discussions similaires
Haut