Reprécisions à propos du PR

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

edd_
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 16, 2008 2:44

Si en rassemble tout les reponses on aura tout les proposistion..
le PR reste une indication fourni par GG. Une etoile suivi du référencement et webmaster :-)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 10:02

Le maillot jaune a-t-il permis à Bernard Hinault d'être un super coureur et de gagner le tour de France? Non, c'est parce qu'il a été un super coureur et qu'il a gagné le tour de France qu'il a eu le maillot jaune.

Bon sur ce, je vais prendre un café

Spareo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 16, 2008 10:27

Oui, sauf que justement le PR n'est pas une récompense, mais un indice intermédiaire utilisé dans un algorithme de positionnement.

Sur ce, je vais aussi prendre un café...

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 10:31

Oui, bien sur, moi je parle du PR affiché dans la petite barre verte

Spareo
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 16, 2008 10:37

Faudrait vraiment qu'un jour on donne deux noms vraiment distinct pour ces deux choses qui quoique très proches sont à considérer différemment :)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 10:54

Le RPR (Real PageRank ) et le DPR (Displayed PageRank) ?
Non ? Ca vous irait pas ? J'aimerais tellement être à l'origine de termes qui seraient repris sur tous les fora en référencement du monde :):):)

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mai 16, 2008 11:03

Pour moi, le PR ne joue un role que dans le "poids" accordé à un lien (ou des liens) sortant de cette meme page, notamment en ce qui concerne la prise en compte de l´anchor text.

En bref, je pense que le PR d´une page n´apporte rien a cette page en elle même. Il n´a de conséquence que pour les pages visées par des liens sortant de cette page.

ckarone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 16, 2008 11:35

L'abus de PR nuit gravement à la santé ;)

Oubliez le PR, faites des pages avec du CONTENU pour vos visiteurs et les bl viendrons "d'eux même"

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 12:14

Un PR plus élevé donne toujours une meilleure position toutes choses égales par ailleurs.

Il faut revoir les bases du référencement pour comprendre pourquoi les avis divergent.
L'avis négatif se base sur une seule chose: une page avec un PR plus élevé qui vient après des pages avec un PR moindre.
C'est sans compter tous les critères qui sont pris en compte pour le positionnement. Sans son PR la page serait sans doute beaucoup plus loin derrière.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 16, 2008 12:24

Jeviensderio a écrit:Un PR plus élevé donne toujours une meilleure position toutes choses égales par ailleurs.
sauf que "toutes choses égales par ailleurs" ça n'existe pas, il n'y a pas 2 sites identiques.

Jeviensderio
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 16, 2008 12:28

Leonick a écrit:
Jeviensderio a écrit:Un PR plus élevé donne toujours une meilleure position toutes choses égales par ailleurs.
sauf que "toutes choses égales par ailleurs" ça n'existe pas, il n'y a pas 2 sites identiques.

Je parle de tous les autres critères pris en compte: les autres critères combinés formant un score égal (Google définit des scores de pages) le PR est déterminant.

En fait voyant que les nouveaux sites sans BL ou avec des BL d'annuaires sans valeur ont du mal à être visible, quelles que soient leurs qualités, j'en déduis que le PR est essentiel.

blogger
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mai 16, 2008 12:38

Perso, le Pr, le positionnement, je vois cela comme la politique et le pouvoir.

Un politicien peux tirer son pouvoir de milliers de voix ou de la recommandation personnelle d'un ministre, président...

Le pr aussi on peux l'obtenir de milliers de petits liens ou d'un seul gros, évidement quand on combine les milliers de voix plus quelques recommandations, on ne s'en porte que mieux.

En politique comme en référencement, on peux aussi faire voter les morts, bourrer les urnes, acheter des voix...

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Mai 16, 2008 17:37

Quand les gens prendront le PR pour une conséquence et non une cause, on aura bien avancé je pense, et on aura moins de questions sur le PR. Je vois que c'est le point de vue de Hawk mais je n'ai plus le courage de faire des explications aussi longues que lui...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Mai 17, 2008 1:50

WebRankInfo a écrit:Je vois que c'est le point de vue de Hawk mais je n'ai plus le courage de faire des explications aussi longues que lui...

Il a le courage de faire des phrases actualisées, on vieilli. :mrgreen:

Hoho
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Reprécisions à propos du PR

Message le Sam Mai 17, 2008 8:34

manHa a écrit:
HawkEye a écrit:
ricoftb a écrit:- le PR élevé améliore le positionnement dans les résultats d'une recherche sur google

Faux. Le PR est une résultante: le bon positionnement et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre.

ricoftb a écrit:- un PR élevé intensifie la fréquence d'indexation du crawler google

Faux. Le PR est une résultante: la fréquence de crawl et le PageRank élevé sont le résultat des mêmes facteurs, mais l'un n'est pas la conséquence de l'autre.

ricoftb a écrit:- un PR élevé fait plaisir a tout webmaster qui se respecte mais en fait c'est que pour la gloriole faute de mieux

Faux. Le PR est une résultante: un PR élevé signifie qu'un sérieux travail de référencement, ou de constitution de notoriété a été réalisé, pas simplement de la gloriole donc, mais plus un bulletin trimestriel.

ricoftb a écrit:- une baisse de PR peut etre due a un BL placé sur un site avec un PR moins élevé

Faux. Pour simplifier, 1+1+0,1 ne font pas 1,9, mais 2,1.

En résumé, tu peux dire "tel site a un PR élevé, est fort crawlé, et se positionne bien", mais tu ne peux pas dire "tel site est fort crawlé, et se positionne bien du fait de son PR élevé".

Merci pour ces informations HawkEye.

J'avoue ne pas comprendre les gens qui ne jugent que par le PageRank. Récemment quelqu'un m'a dit que c'était le truc le plus important. :roll:

Ahhh ces américains...

C'est l'argument pour vendre (les web agencies en savent quelque chose).

Reprécisions à propos du PR Reprécisions à propos du PR

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :