Repousser un aspirateur

WRInaute accro
Bonjour,

Un site particulier aspire mon site depuis l'url -xxx.example.com/dir/monnddamoi.net

Par quelle règle dans mon .htaccess puis-je le rediriger vers l'URL de mon choix ? (ou à défaut le bloquer simplement)

Merci d'avance,

OTP
 
WRInaute accro
Je suis sur un mutu.
J'aimerais le rediriger sur un site d'un grand cabinet d'avocats, pour rigoler un peu...
 
WRInaute accro
Merci.

J'ai mis ça :

Code:
RewriteCond %{HTTP_REFERER} .*mechant_ndd.*
RewriteRule ^(.*)$ https://www.google.com/ [R=301,L]

Mais ça passe quand même !
 
WRInaute passionné
Bonjour,

si le gars est un tant soit peu doué, le referer ne sera que rarement visible...

Il y a donc la la solution du referer ou du type d'aspirateur :

Code:
#blocage du type robot identifié
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} HTTrack [NC,OR]
# ou blocage par NDD
RewriteCond %{HTTP_REFERER} mechant_ndd [NC,OR]
# ou filtrage des sites de surveillance du Web (peut nécessiter ipchains)
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} traffixer|netfactual|netcraft [NC]

RewriteRule .*$ http://..... [R,L]

Pour l'ip, j'imagine que tu sais. ;-)

Pour le referer, faut rien mettre de spécial, surtout pas le protocole http.
 
WRInaute accro
@UsagiYojimbo : marche pas non plus
@anemone-clown : la méthode 2 fonctionne

Je n'ai pas l'IP, seulement le referer détecté via suivi du hotlink.

Merci à tous.
 
WRInaute impliqué
Re: [résolu] Repousser un aspirateur

Bonjour,

moi j'avais trouvé ça pour un de mes sites, et ca a l'air de fonctionner :


Code:
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^-?$ [OR] ## ANONYMES
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^[bcdfghjklmnpqrstvwxz\ ]{8,}|^[0-9a-z]{15,}|^[0-9A-Za-z]{19,}|^[A-Za-z]{3,}\ [a-z]{4,}\ [a-z]{4,} [OR] ## CEUX QUI INVENTENT DES NOMS AU HASARD 
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^<sc|8484\ Boston\ Project|^adwords|@nonymouse|Advanced\ Email\ Extractor|almaden|anonymous|Art-Online|autoemailspider|blogsearchbot-martin|CherryPicker|compatible\ \;|Crescent\ Internet\ ToolPack|Digger|DirectUpdate|Download\ Accelerator|^eCatch|echo\ extense|EmailCollector|EmailWolf|Extractor|flashget|frontpage|Go!Zilla|grub\ crawler|HTTPConnect|httplib|HttpProxy|HTTP\ agent|HTTrack|^ia_archive|IDBot|id-search|Indy\ Library|^Internet\ Explorer|^IPiumBot|Jakarta\ Commons|^Kapere|Microsoft\ Data|Microsoft\ URL|^minibot\(NaverRobot\)|^Moozilla|^Mozilla$|^MSIE|MJ12bot|Movable\ Type|NICErsPRO|^NPBot|Nutch|Nutscrape/|^Offline\ Explorer|^Offline\ Navigator|OmniExplorer|^Program\ Shareware|psycheclone|PussyCat|PycURL|python|QuepasaCreep|SiteMapper|Star\ Downloader|sucker|SurveyBot|Teleport\ Pro|Telesoft|TrackBack|Turing|TurnitinBot|^user|^User-Agent:\ |^User\ Agent:\ |vobsub|webbandit|WebCapture|webcollage|WebCopier|WebDAV|WebEmailExtractor|WebReaper|WEBsaver|WebStripper|WebZIP|widows|Wysigot|Zeus|Zeus.*Webster [NC,OR] ## VRAIS ET FAUX ROBOTS NE RESPECTANT PAS LES REGLES
RewriteCond %{HTTP_USER_AGENT} ^curl|^Fetch\ API\ Request|GT\:\:WWW|^HTTP\:\:Lite|httplib|^Java/1.|^Java\ 1.|^LWP|libWeb|libwww|^PEAR|PECL\:\:HTTP|PHPCrawl|^Program\ Shareware|python|Rsync|Snoopy|^URI\:\:Fetch|WebDAV|^Wget [NC] 
RewriteRule (.*) - [F]
 
WRInaute accro
Re: [résolu] Repousser un aspirateur

tiens question bête justement. Si tu fais une redirection, c'est pas toi qui devient... l'aspirateur en quelque sorte ?
 
WRInaute accro
Re: [résolu] Repousser un aspirateur

Bon finalement ça marche pas.
Ce sont tous les visiteurs qui sont redirigés !
Galère ce truc.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Je n'ai pas les logs du jour.

C'est pas sur ovh en mutu ?
Parce que sinon tu as "les logs bruts en temps réel"

sinon voilà comment je procède :

Code:
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^111.111.111 (ip de l'aspirateur)
RewriteRule ^(.*)$ http://www.vafaireuntourici.com/ [R=307,L]
 
WRInaute accro
Ah, non, pas 500, mais inefficace.

Mon referer est -http://preview2.xxx.com/app/webroot/spider/thewindpower.net/

Si ça peut aider à comprendre...
 
WRInaute passionné
Code:
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^111.111.111.111
RewriteRule ^(.*)$ http://www.aaaaaa.com/ [R=307,L]

J'ai juste remplacé les chiffres de l'ip par 1
et les lettres de l'adresse redirection par a

mais tu as ou pas son IP ?
 
WRInaute accro
Ca marche avec mon IP.
Donc je n'ai pas la bonne.
Donc je dois passer par l'URL...
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Ca marche avec mon IP.
Donc je n'ai pas la bonne.
Donc je dois passer par l'URL...

je sais que ça fonctionne :)

Mais dans ton cas, n'est-ce pas simplement sur spam de referer (tout simplement) ?

Au quel cas, inutile de te prendre la tête.
Pourquoi dis-tu qu'il aspire ton site ?
 
WRInaute accro
Non, pas de spam de referrer.
Un site en construction a lancé ce script sur mon site et en aspire une partie des données.
Je retrouve mes données sur le site en question.
Je dois l'empecher de poursuivre (en particulier en prenant les mises à jour à venir).
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Non, pas de spam de referrer.
Un site en construction a lancé ce script sur mon site et en aspire une partie des données.
Je retrouve mes données sur le site en question.
Je dois l'empecher de poursuivre (en particulier en prenant les mises à jour à venir).

ok
Par contre, je sais qu'on peut tricher sur le referer, mais je ne savais pas que l'on pouvait le faire sur l'ip (dans les logs)

:?
 
WRInaute passionné
Tu es sur un mutu ou un dédié? Avec ipchains installé sur un dédié linux, tu bloques vraiment ce que tu veux, bien plus qu'avec htaccess. ;)
 
WRInaute passionné
Donc il doit utiliser un système style netcraft, traxfixer, etc... difficile à contrer sans un firewall bien réglé, voir impossible sur un mutu. :-(
 
WRInaute passionné
et en passant par php ?

Code:
if ($_SERVER['REMOTE_ADDR']!="XXX.XXX.XXX.XXX"  ) {	
$file_to_include = 'tracer.php';
header("HTTP/1.0 200 OK");
$res_include = include($file_to_include);
exit();
}

dans tracer.php, recupere quelques valeurs IP,heure,referer... et inscrit les en bdd elles peuvent te servir pour une eventuelle intimidation vu que tu n'as pas les logs :wink:
 
WRInaute passionné
bah pour l'ip ou le referer de l'aspirateur oui pour les autres non ;)
Je m'en sert pour tracer les petits rigolos qui tentent de trouver des failles chez moi

et au fait pardon :oops: c'est pas != mais == (pas taper)

Code:
if ($_SERVER['REMOTE_ADDR']=="XXX.XXX.XXX.XXX"  ) {	
$file_to_include = 'tracer.php';
header("HTTP/1.0 200 OK");
$res_include = include($file_to_include);
exit();
}
 
WRInaute accro
Mais sinon pour en revenir au titre de ce post "Repousser un aspirateur", je comprends ton problème OTP. Cela fait des années que je fais tout pour que mon aspirateur reste éloigné de moi. Alors depuis j'ai développé quelques astuces pour l'oublier qui pourront t'être utiles :

- ne pas lui acheter de sac
- ne pas aller dans le rayon des aspirateurs
- le placer à la cave derrière des choses totalement inutiles mais qu'on ne jettera jamais
- virer la moquette
- prendre une femme
- ne pas avoir d'amis. Sinon risque de culpabilisation quand ils observent l'état de l'appartement.

Et depuis ma vie a changé. Je peux enfin dire : 78 mois, 4 semaines et 3 jours d'abstinence d'aspirateur.

C'est un long travail sur soi même mais toi aussi tu peux y arriver. Courage, et à bientôt lors d'une future réunion des AA (Aspirateurs Anonymes).
 
WRInaute accro
@raljx : mais je le mets où ce code ? toutes les pages ?
@finstreet : j'ai une femme de ménage, mais elle n'y connait rien en .htaccess !
 
WRInaute passionné
dans un fichier de fonctions (celui qui contient des parametres d'acces bdd par ex) qui est appelé régulièrement. Bien sur cela s'applique a un site dynamique :) pour un site statique je vois pas par contre a part directement via htaccess ou avec iptables ou autre ...
 
WRInaute accro
Rha ce titre de topic il me fait rire :lol:
Repousser un aspirateur
Vu que tu ne peux ni bloquer par IP, ni par refferer, je ne vois qu'une solution
Vade_retro_satana-2.jpg

LOL
 
WRInaute accro
@raljx : ok, merci. Je le fais si la solution sur laquelle je suis en ce moment ne marche pas
@milkiway : tu me conseilles l'exorcisme ? ;)
 
Discussions similaires
Haut