Réponse de l'URSSAF et des impôts à propos d'Adsense
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
DadouDuck a écrit:Le portage salarial peut avoir un avantage non évoqué :
Je vais me retrouver au chômage à la fin du mois (licenciement économique), j'envisage d'utiliser le portage salarial pour garder mes droits assedic.
Pas sûr de bien comprendre: tu DOIS déclarer aux ASSEDIC tes revenus de portage salarial, puisqu'il s'agit d'une emploi salarié.
Si les revenus ainsi générés sont <70% de ton revenu antérieur, les ASSEDIC déduiront des sommes qu'elles te versent une partie de ce que tu touches, déduction dont le montant c'est vrai (si je ne me trompe pas) t'est conservée dans tes droits.
A vérifier sur leur site. Notamment pour que tu choisisses la quantité d'heures supposées salariées en face de ce montant.
Bien sûr que je dois déclarer aux Assedic (encore heureux), mais si ce que je gagne en portage salarial est en dessous de ce qu'elles devraient me verser, elles font le complément.
Comme cela pour débuter, je suis assuré d'avoir un revenu minimun pendant ma période de droit, et de voir si le passage en indépendant sera fructueuse ou pas.
De toute façon j'ai un rendez vous avec un conseillé assedic qui viendra me le confirmer ou pas
Comme cela pour débuter, je suis assuré d'avoir un revenu minimun pendant ma période de droit, et de voir si le passage en indépendant sera fructueuse ou pas.
De toute façon j'ai un rendez vous avec un conseillé assedic qui viendra me le confirmer ou pas
et oui
et oui beaucoup de personne encaisse de l'argent du web sans rien déclarer ou mal le déclarer moi même au debut je savais pas non plus qu'il fallait se déclarer etc la galere quoi.
A vous de voir mais franchement le portage ca ma simplifié la vie je suis super content maintenant appeler une boite de portage et discuter avec eux vous allez voir c'est super en plus il y a des solution pour toucher ces gains sans rien payer et oui grace notamenent au note de frais vous pouvez mettre votre adsl + tout achat de matos informatique bien evidement pour la matos il faut pas que sa soit tous les mois lol.
vous voyez c'est vraiment trankill moi je me suis acheter une ecran LCD comme ca et j'ia rien besoins de déclarer ca fais parti de la note de frais pour webmaster pour le job.
si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas à me contacter par MP pour enfin devenir legal et surtout facilement sans entrer dans le bordel des déclarations.
A vous de voir mais franchement le portage ca ma simplifié la vie je suis super content maintenant appeler une boite de portage et discuter avec eux vous allez voir c'est super en plus il y a des solution pour toucher ces gains sans rien payer et oui grace notamenent au note de frais vous pouvez mettre votre adsl + tout achat de matos informatique bien evidement pour la matos il faut pas que sa soit tous les mois lol.
vous voyez c'est vraiment trankill moi je me suis acheter une ecran LCD comme ca et j'ia rien besoins de déclarer ca fais parti de la note de frais pour webmaster pour le job.
si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas à me contacter par MP pour enfin devenir legal et surtout facilement sans entrer dans le bordel des déclarations.
Des notes frais ? Elles doivent bien apparaître quelque part avec une facture...
Donc c'est la société de portage qui le déclare pour toi.
Avec tous mes frais, la société de portage serait pas contente, elle aurait du boulot lol (la poste, les fournitures, les hébergements de serveurs, internet+telecom, electricite, location local...etc)
Donc c'est la société de portage qui le déclare pour toi.
Avec tous mes frais, la société de portage serait pas contente, elle aurait du boulot lol (la poste, les fournitures, les hébergements de serveurs, internet+telecom, electricite, location local...etc)
c'est bien ca tu leur fourni la facture et les notes de frais c'est à leur charge bien evidement faut pas en abuser mais de temps en temps c'est sympa petit disque dur etc un conseil appeler les ils vous expliquerons mieux que moi :
par contre ils prennent tous les mois ta facture ADSL et à l'année ton hebergement internet bien evidement il faut que tu es de l'argent rentrer (regie pub qui ont payer) pour qui te paye.
[modéré par Onthisplanet. Pas de pub]
par contre ils prennent tous les mois ta facture ADSL et à l'année ton hebergement internet bien evidement il faut que tu es de l'argent rentrer (regie pub qui ont payer) pour qui te paye.
[modéré par Onthisplanet. Pas de pub]
Je n'ai pas besoin d'appeler, ce n'est pas pour moi
Et les abus, j'en fait autant (ou presque) que je veux.
Des disques durs, je peux dire en avoir la nécessité, les impôts vont pas vérifier lol et personne va me dire de stopper mes dépenses et mon nombre de factures.
La liberté, ça n'a pas de prix
(d'ailleurs, faut que je change de pc fixe, je peux pu jouer aux jeux récents
)
Et les abus, j'en fait autant (ou presque) que je veux.
Des disques durs, je peux dire en avoir la nécessité, les impôts vont pas vérifier lol et personne va me dire de stopper mes dépenses et mon nombre de factures.
La liberté, ça n'a pas de prix
(d'ailleurs, faut que je change de pc fixe, je peux pu jouer aux jeux récents
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

Re: Petites précisions...
mawagah a écrit:1) Rappelons que la Micro Entreprise est un statut fiscal... et non juridique: Le statut juridique de cette dernière est obligatoirement l'EI (Entreprise Individuelle)... donc pas du tout une société (EURL, SARL...)
Le statut de la Micro vous place automatiquement en franchise de TVA, tant que vous ne dépassez pas certains CA (y'a de la marge rassurez vous: c'est du genre 27000 € en presta de services, et 72000 € en vente de produits... ou un truc du genre... Donc avant de faire ça comme revenu annuel avec des bannières)
Si vous dépassez ces revenus dans l'année vous repassez en déclaration de TVA...
Le statut de la Micro est également ultra simple comptablement (contrairement à l'EI classique, ou pire, aux sociétés): Pas besoin de comptable qui vous coute 1500 € par an !
oui, on insiste jamais assez : la Micro Entreprise est un statut fiscal qui s'applique uniquement aux Entreprises (statut juridique).
mawagah a écrit:Mais la Micro a aussi des inconvénients, puisque tout est calculé forfaitairement au niveau charges, résultat, etc.... On peut être gagnant mais perdant aussi dans ce système... Il faut faire son Business Plan et le comparer à un statut EURL/IR/RS avec TVA par exemple, ou EI/IR/ avec TVA
oui, l'abattement est fortaire et est de 34%. Par expérience, c'est pas trop faux pour de la presta web.
mawagah a écrit:3) Une facture n'a pas forcément besoin d'un SIRET, SIREN, RCS, etc... Tout simplement parce que ça concerne uniquement des Sociétés... Mais en tant qu' Entrepreneur Individuel (en Micro ou non) vous pouvez (devez même) faire des factures (avec ou sans TVA selon le statut fiscal) qui comporteront simplement votre numéro d'immatriculation à la Chambre des Métiers (Artisan), ou à la Chambre de Commerce (Commerçant), ou encore à l'URSSAF (Professions libérales... mais sur ce point je ne suis pas sûr)
La par contre je ne suis absolument pas d'accord : une facture à besoin d'un SIRET, c'est même une mention obligatoire. D'autre part, toutes les Entreprises (micro ou non) ont un SIRET (je sais de quoi je parle, je connais le mien par coeur à force
mawagah a écrit:Par exemple un Artisan, peut tout à fait être en E.I (donc en micro ou non) mais également en société (EURL, SARL...)... Il reste dans tous les cas un Artisan enregistré à la Chambre de Métiers.
Idem pour les Commerçants, et les Professions libérales, c'est le même principe
heu... La non plus pas d'accord. Soit la structure juridique est une Société, soit c'est une Entreprise, mais certainement pas les deux à la fois.
Ce qu'il faut retenir c'est que la principale différence entre une Société et une Entreprise, c'est que dans le dernier cas il n'y a pas différenciation entre la personne physique (vous) et la personne morale (votre boite). Vous êtes donc responsable sur vos biens propres en cas de pépin (voiture, mobilier, etc...). En Société, les biens sont séparés.
les professions liberale enregistrées a l'urssaf ont aussi un n° de siret mais il n'est pas neccessaire sur une facture
suffit de regarder votre ticket de caisse d'un supermarché il tient lieu de facture juridiquement et fiscalement mais n'a pas de siret
seule la raison sociale de l'entreprise est obligatoire et pour un particulier il suffit de mettre son nom et prenom car lui aussi peut delivrer des facture a condition d'y mettre cette mention
"TVA non applicable conformément à l’article 293 B du CGI"
suffit de regarder votre ticket de caisse d'un supermarché il tient lieu de facture juridiquement et fiscalement mais n'a pas de siret
seule la raison sociale de l'entreprise est obligatoire et pour un particulier il suffit de mettre son nom et prenom car lui aussi peut delivrer des facture a condition d'y mettre cette mention
"TVA non applicable conformément à l’article 293 B du CGI"
-

LeMulotNocturne - WRInaute passionné

DadouDuck a écrit:Tous les comptables que j'ai rencontrés sont d'accord : Un particulier n'a pas le droit d'émettre une facture!
+1 c'est clair...
De plus pour pouvoir apposer la fameuse mention "TVA non applicable...." il faut impérativement être déclaré en E.I. (statut juridique) avec le régime micro entreprise (statut fiscal).
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Annonces illustrées Google Adsense
- Google dépose 2 brevets pour AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- A propos de Google AdSense
- A propos des virements AdSense...
- Questions a propos du CPM AdSense
- A propos du calcul des revenus Adsense
- [Miss Adsense] A propos de premium et medium ...
- urssaf
- Déclaration URSSAF
- Votre avis à propos de l'intégration de mes adsense
- Question Urssaf ???
- Mail URSSAF - Que comprenez vous ?
- Siren ou siret à Urssaf + comment se radier ?
- Devenir indépendant..inscription URSSAF ou CCI ?
- A propos du taux de clic des annonces adsense sur les forum.
- Une autre question urssaf - comment se desimatriculer ?
- Comment entrer dans la légalité : URSSAF et Impots ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals