Réponse serveur très longgggg chez OVH

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà, pour faire simple j'ai créé un site Wordpress pour une association, lors de la conception je l'hébergeais sur mon serveur mutu PlanetHoster, sur une url provisoire, et au final tout marchait comme sur des roulettes. Il est optimisé avec Total cache, les images légères et passés à PS →Enr. pour le web + Smush IT, tout a été fait pour que l'affichage soit très rapide pour plaire à GG.

L'association avait un propre hébergement chez OVH pour son ancien site, et souhaitait le conserver. Un 750 plan mutualisé.

J'ai donc migré le nouveau site de mon hébergement PlanetHoster vers leur hébergement OVH. Tout s'est bien déroulé, transfert des fichiers en FTP, changement des urls, export-importation de la nouvelle BDD, Serv_php5...OK.

Tout s'affiche bien mais une chose nouvelle est apparu: Un temps de chargement de pages TRES TRES LONG.

Test sur Pingdom Tools: à chaque fois c'est le temps de réponse au serveur qui peut atteindre....20 secondes oups.

Le .htaccess a été modifié pour passer au PHP5, ça c'est pour OVH, sinon rien de changé par rapport à Planethoster...Hors sur ce dernier le site avait un affichage en 1 à 2 sec. Les 2 sont des mutualisés, mais apparemment chez OVH, ils n'aiment pas Wordpress...

Voici le site: www.adsea06.org

Le timing a un impact sur le SEO, c'est sûr, et là c'est pas fameux...Avez-vous déjà été confonté à ce genre de PB avec Wordpress chez OVH, j'ai cru lire sur le web que c'était loin d'être isolé.

Si quelqu'un a une solution, ce serait pas mal aussi! Merci
 
WRInaute accro
essaye avec le fichier .ovhconfig

Sinon quelle version de php5 ?

En testant sur pingdom, j'ai 1,62s de load time total

Fais la chasse à tous les fichiers inutiles, je ne vois pas en quoi tu aurais besoin d'un rtl framework sur ce site, tu as un gros png de 300k

Essaye aussi de ne charger GMaps que sur les pages qui en ont besoin d'expérience ça peut allonger pas mal les temps de chargement

Essaye aussi d'allonger le temps de mise en cache des pages, car une fois en cache elles se chargent extrêmement rapidement
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
.ovhconfig déjà essayé, rien.
PHP5, toute version.

Concernant pingdom tu as eu de la chance alors, car je viens de le refaire et c'est du 15 sec serveur:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792872pingdomtools.jpg

On voit bien que les 12 premières secondes sont des "wait" côté serveur.

J'avais zappé le png de 300k, merci ;) mais ça ne vient pas de là.
 
WRInaute accro
wordpress, c'est toi qui l'a installé ou as-tu utilisé les service applis d'ovh pour ce faire ? car quand j'avais essayé, il y a quelques mois, ça n'était pas top et, en plus, on n'avait pas accès à la bdd
 
WRInaute occasionnel
Pour votre site j'ai 7.31s avec tools.pingdom.com, effectivement c'est anormalement long...
Je suis en train de migrer deux sites sur wordpress sur OVH (sans utiliser le service wordpress d'ovh) et je constate souvent un temps de chargement assez long. Pas à ce point, mais quand même ça dépasse les 2 secondes... Pourtant j'ai essayé d'optimiser le code et le fichier htaccess dans l'optique d'accélérer le chargement des pages.
Je m'étais donc dit que ça venait du thème, des js chargés et de l'énorme feuille css.
 
WRInaute discret
Bonjour,

De chez moi (Martinique) ça prend un très long moment à se charger et ça rend le site inutilisable à mon avis. Ça doit être plus rapide en métropole, mais il y a effectivement un problème.

Pouvez-vous vérifier la base de données ? Avez-vous la possibilité de le tester en local ? Car ça doit déjà être assez lent en local. Le thème et les plugins utilisés sont peut-être réputés très lent, ce serait bon de faire une recherche là dessus aussi.

Je n'ai pas réussit à avoir une réponse de Pagespeed inside.
 
Nouveau WRInaute
Leonick a dit:
wordpress, c'est toi qui l'a installé ou as-tu utilisé les service applis d'ovh pour ce faire ? car quand j'avais essayé, il y a quelques mois, ça n'était pas top et, en plus, on n'avait pas accès à la bdd
Je n'ai utilisé aucun service style softaculous ou autre, tout par ftp, avec le fichier à jour téléchargé sur wordpress.org.

Ce qui est étrange, c'est qu'avant le transfert, sur un hébergement mutualisé différent, il tournait à fond, quasi instantanément.

Chez Planethoster, leur serveur sont sous Litespeed, et non Apache, peut-être que ça viendrait de là, mes compétences en gestion de serveurs sont limitées, et OVH peu réactifs en infos...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai de quoi juger le problème de manière assez objective. Je dispose de 2 sites quasi identiques sous Joomla, l'un chez OVH en mutualisé et l'autre sur un serveur dédié chez octopuce.fr. Le tout est monitoré en parallèle sur woozeb.

Le résultat est frappant : mon site chez OVH répond 2 à 3 fois moins vite que celui chez octopuce.

Ovh dit avoir amélioré avec du cache la réponse de son offre mutualisée mais je ne vois pas vraiment de changement.
 
WRInaute accro
si tu as le droit à plusieurs bdd, recrée en une et vérifie si elle est sur un autre serveur que celle actuelle. Si c'est le cas, bascule tes données sur la nouvelle base, pour voir si le problème ne viendrait pas d'un serveur bdd surchargé
 
Nouveau WRInaute
J'ai pour ma part beaucoup utilisé OVH (une trentaine de sites hébergés chez eux). Depuis 2014 leur service est un désastre et je migre vers un autre hébergeur en ce qui me concerne. Bon courage pour avoir ne serait-ce qu'un minimum de suivi et de respect du client.
 
Discussions similaires
Haut