Réponse de google au problème de deindexation/disparition
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Réponse de google au problème de deindexation/disparition
Comme beaucoup d'entre vous j'ai été victime sur un de mes sites d'une disparition de mon site dans les profondeurs abyssales de Google.
J'ai donc tenté d'écrire à Google france sans aucune réponse (à part l'automate) et ensuite j'ai essayé Google USA. Cette fois-ci j'ai eu une réponse, peut être un robot mais bon pile poil dans le sujet de je vous la donne (en anglais)
Ma lettre de départ :
La réponse
Voilà je n'ai pas encore approndi l'email, je vous le donne tel quel dans le cas où cela puisse vous aider.
A+
J'ai donc tenté d'écrire à Google france sans aucune réponse (à part l'automate) et ensuite j'ai essayé Google USA. Cette fois-ci j'ai eu une réponse, peut être un robot mais bon pile poil dans le sujet de je vous la donne (en anglais)
Ma lettre de départ :
Hello, first excuse for my English. Since the 2th Februry my web site have lost more than 80% of visitors from google. Im' wondering why and if I have made something of bad ? Regards,
La réponse
Thank you for your note. Please be assured that your site is not currently banned or penalized by Google.
As you may know, our search results change regularly as we update our index. Normal changes you observe may include, but are not limited to, changes in the ranking of existing sites, sites falling out of the index or getting dropped for particular keywords, addition of new sites, and fluctuation between old and new webpage content.
We realize these changes can be confusing. However, these processes are completely automated and not indicative of wrong-doing or penalization of individual sites. We currently include over eight billion pages in our index, and it is certainly our intent to represent the content of the internet fairly and accurately.
While we cannot guarantee that any page will consistently appear in our index or appear with a particular rank, we do offer guidelines for maintaining a 'crawler-friendly' site. You can find these guidelines at http://www.google.com/webmasters/guidelines.html. Following these recommendations may increase the likelihood that your site will show up consistently in the Google search results.
Regards,
The Google Team
Voilà je n'ai pas encore approndi l'email, je vous le donne tel quel dans le cas où cela puisse vous aider.
A+
Ca confirme ce qu'on savait déjà : GG a changé sa facon de classer les sites et ça peut occasionner des pertes de positionnement.
Ils précisent quand même que ce sont des traiements automatiques et non individuels.
A part ça, une éventuelle correction de l'algo n'est pas évoquée.
Ils précisent quand même que ce sont des traiements automatiques et non individuels.
A part ça, une éventuelle correction de l'algo n'est pas évoquée.
Bon de toute façon ce qu'il dit c'est que "tout est normal" et que si on suit les bases du guidelines et bien on peut pas s'attendre à mieux, je me demande si je vais pas lui répondre en lui demandant alors pourquoi les spammers sont au top et moi au ...bottom...
Si c'est pas un robot, me dira bien un truc
Si c'est pas un robot, me dira bien un truc
-

French Dread - WRInaute accro

Tu a recu l'email générique, n'attends pas de reponses personnalisée...
herveG a écrit:GG a changé sa facon de classer les sites et ça peut occasionner des pertes de positionnement.
okA part ça, une éventuelle correction de l'algo n'est pas évoquée
ben alors, faut savoir....??
Je voulais dire un futur ré-ajustement de cet algo nouvelle version...
Le_Phasme a écrit:Perso, j'ai envoyé un mail à Google courant janvier et recu réponse vers 20-25 janvier 2005.
J'ai recu exactement la même réponse...
Guillaume
Finalement ça prouve qu'ils ont une bonne technologie, ils répondent pile poil dans le théme de la question
Tu as raison mais bon ça fait plus "perso" et le pb c'est que ces gars là doivent recevoir des milliers d'emails (valides je compte pas les spams) par jour....Pour traiter tout cela il faudrait une armée.
Donc le robot doit répondre aux emails qu'il identifie comme pertinent pour lui et ceux qui le laisse perplexe vont peut être vers des humains....ou à la poubelle
Donc le robot doit répondre aux emails qu'il identifie comme pertinent pour lui et ceux qui le laisse perplexe vont peut être vers des humains....ou à la poubelle
27 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Réponse GG en anglais à la disparition de mon site.
- deindexation progressive chez google
- problème désindexation réponse google.
- Indexation puis deindexation totale ... :(
- probleme de redirection + SSL personne n'a la reponse ?
- Champ "réponse rapide" et surveillance des réponse
- Google Oracle : Google trouve (souvent) la bonne réponse
- Réponse de Google (rires)
- Blackliste - Réponse de google...
- pas de réponse de google news
- CPC en baisse, réponse google
- deux annonceurs sur un site, réponse de google
- Google lit-il les CSS ? Un début de réponse
- Bourbon : google à t'il une réponse
- l'intégration ou confusion ? (reponse recue de google)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Calendar