Réponse Google Adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens d'interroger Adwords concernant la pertinence de la mise en place d'un campagne adwords.
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, voici ce qu'ils me disent:

*****************
- CPC moyen: entre 0.15 et 0.35€ selon les saisonnalités
- Nombre d’impression lié aux requêtes sur vos mots clé (par jour): 3 340
- CTR : 3%
- Budget conseillé par jour: 100€/jours – 3 000/mois
*****************

Est-ce que vous comprenez comme moi qu'en admettant un taux de conversion de 1% il me faudrait dépenser environ 25 € pour obtenir 1 vente ?

Mon calcul:

- 3% de 3340 me donneraient 100,2 visites sur mon site par jour.
- du coup avec 1% de conversion on part sur 1,002 vente
- par ailleurs j'ai obtenu 100,2 visites à 0,25 € (admettons) ce qui me donne un coût quotidien de 25 € pour une seule vente.

Hummm j'ai loupé quelque chose ??

A+
 
Nouveau WRInaute
Merci,

L'article que je compte vendre à un prix de vente quelque fois inférieur au coût d'acquisition qui serait donc ici de 25 €.
çà me parait vraiment étrange non ?

Cela veut-il dire que mon produit ne correspond tout simplement pas au modèle adwords ?

A+
 
WRInaute passionné
Y a rien de vraiment étrange.
Tu n'as sans doute pas les meilleurs marge du marché, et malgré cela, adwoord est surtout utile pour les grosses boites avec des gros budget communication.

Si tu as une société de rachat de crédit ou de crédit hypothécaire, adwoord est sans doute utile, même avec un CPC de 5€.

Adword est difficilement rentable pour les petits sites d'ecommerce avec de faibles marges.
 
WRInaute passionné
Oui, c'est très difficile si tu as de petites marge, c'est plus fait pour les entreprise qui ont des marge conséquente, autrement c'est très difficilie à rentabilisé :wink:
 
WRInaute discret
C'est toujours la même chose: Ca dépend des secteurs.

On peut très bien trouver quelqu'un qui a un budget très limité, être rentable sur AdWords. Mais c'est sur que si ce quelqu'un vend des solutions de défisc, ou des assurances, ben là, c'est sûr, c'est cher.
 
Discussions similaires
Haut