la réponse à : Combien rapporte Adsense ?

Nouveau WRInaute
Combien rapporte Adsense ?

Et bé dis-donc, y'en a pas beaucoup qui osent répondre à la question....
Perso, je pense que ce genre d'omerta (qui profite grandement à Google) va trop loin.

[Edité par WRI : les règles de ce forum (en plus du contrat AdSense) interdisent de donner des chiffres sur AdSense]

Correction ajoutée par l'auteur : Je viens de voir que mon message avait été censuré par WRI. J'y donnais le gain avec Adsense pour 1000 pages affichées, le taux de clic, et le gain par clic. Dommage que WRI perde sont indépendance (pour une question de quoi ? d'argent ?). Du coup, je vais avoir un doute sur toutes les réponses de tous les sujets. Je n'oublie pas tout ce que WRI m'a appris, mais maintenant, il y a une bémole. Amicalement quand même...
 
WRInaute occasionnel
Si tu parles d'adsence, Google ne veut pas que l'on communique sur ses chiffres. Cela fait parti de ton contrat avec eux.
 
Nouveau WRInaute
je sais

WRI --> Désolé, je pensais répondre à "combien adsense rapporte"... me suis gourré de bouton...

OnAvance --> Oui, mais moi j'ai une autre vision d'internet, moins casse-couilles dirons-nous. Google ne demande à personne pour mettre MES pages en cache (ne serait-ce pas le pire des spamdexing ?). Je ne demande à personne pour diffuser mes résultats à moi.
 
WRInaute occasionnel
De toute facon, cela ne veut rien dire, je fais xxx pour xxx.

Chaque annonce diffusée est différente, une page qui diffuse sur un mot clef peut avoir un cpc du simple au triple juste avec une varitaion pluriel ou singulier.

Tu peux avoir un site pour ados de mangas faire 1000 clics par jour et gagner moins qu'un site de bourse avec 10 clics par jour
 
Nouveau WRInaute
mais encore

De toute facon, cela ne veut rien dire...
Et d'après toi, qu'est-ce que ça veut dire cette interdiction d'en parler ?

Les chiffres n'ont jamais rien voulu dire par eux mêmes. Bien évidemment que tout dépend de leurs interprétation, que souvent cela prête à dicussion, à échange de points de vue, etc.

Mais là, ce n'est pas le problème... puisqu'il n'y a pas de chiffre...
 
WRInaute impliqué
voyage_pib a dit:
Combien rapporte Adsense ?

Et bé dis-donc, y'en a pas beaucoup qui osent répondre à la question....
Perso, je pense que ce genre d'omerta (qui profite grandement à Google) va trop loin.

[Edité par WRI : les règles de ce forum (en plus du contrat AdSense) interdisent de donner des chiffres sur AdSense]

Si tu reflechis un peu globalement, c'est a dire sur TOUT l'ensemble des sites d'Adsense, c'est assez logique ce "mutisme" force.....
Et ce meme en dehors du contrat, que j'ai surtout pas envie de rompre avec eux....(je suis paye 7 X plus que l'annee derniere, et environ 500X fois plus qu'en 2002)....

Comme Adsense est un service extremement cible, s'il y avait des fuites sur :

-Tel annonceur paie mieux que l'autre
-Tel secteur paie mieux que l'autre

Le systeme serait mort en quelques semaines, voire 1 mois ou deux....

Pourquoi ?

Parce que les gens commenceraient a faire des bases de donnees, et de comparer, etc...ce qui va totalement a l'encontre du systeme Adwords....

Je vais donner un exemple pur et dur, suppose qu'a partir de ces bases, tu t'apercoives que les sites qui parlent des moules/frites sont les mieux payes !
Tu ne seras pas le seul a t'en rendre compte, et hop, un mois apres tout le monde aura son site sur la moule/frite !
Il n'y aura surement bien sur plus du tout d'annonceurs en nombre suffisant, et tu exploseras les sites qui etaient avant cette "vague", et tu pollueras inutilement Internet....
Et une fois que le theme moule/frite est mort, tu vas sur le domaine des petits gateaux, etc...etc.....et tu pollues secteur par secteur....
Ce qui risque en plus sur le long terme de refroidir les annonceurs....et donc de tuer Adsense....

Je pense donc que c'est pour cela que Google prend des mesures qui peuvent paraitre aussi strictes...
Mais je suis d'accord que si l'on pense individuellement, c'est ennuyeux de ne pas savoir qui paie bien, et simplement d'avoir une ligne avec le montant, et d'accepter....
 
Nouveau WRInaute
tout à fait

bien sûr que pour plein de raisons, Google n'a pas intérêt à diffuser ce genre de chiffres.

Ton raisonnement est sans doute juste (on peut tenir à peu près le même sur le pr).
Et quelle meilleure moyen de tuer la concurrence que d'empêcher tout comparatif !

Mais, ça c'est leur business... Moi, je croyais être dans un pays où l'on pouvait parler des choses...

Google se la jouerait-il microsoft ?

Et vous : Quel monde voulez-vous ? De quel côté êtes-vous ?
 
WRInaute impliqué
Re: tout à fait

voyage_pib a dit:
bien sûr que pour plein de raisons, Google n'a pas intérêt à diffuser ce genre de chiffres.

Ton raisonnement est sans doute juste (on peut tenir à peu près le même sur le pr).
Et quelle meilleure moyen de tuer la concurrence que d'empêcher tout comparatif !
Bien en fait il n'y a pas reellement de concurrence, tu as certes Overture mais ce n'est pas pour tout le monde....
Le seul qui est vraiment ouvert a tout le monde, ou presque, c'est Adsense...

De l'autre cote la concurrence est tuee naturellement, car plus du fait du ciblage que de ce mutisme, les prix sont meilleurs qu'ailleurs (chez beaucoup de monde en tous cas)

voyage_pib a dit:
Mais, ça c'est leur business... Moi, je croyais être dans un pays où l'on pouvait parler des choses...

Hmmm...la France ce n'est pas la Chine....
Mais il y a pas mal de choses qui derangent dont on ne peut parler.....
Mais ce n'est meme pas le probleme, car il s'agit d'une decision qui vient de Google USA, et ton contrat est aux USA, tu dois te mettre en accord avec ce contrat.....ou partir.....

voyage_pib a dit:
Google (et ses alliés) se la jouerait-il microsoft ?

Google est devenu un monopole, qu'on le veuille ou non.....
Comme Microsoft qui n'aura plus forcement le monopole dans une dizaine d'annee, et comme IBM qui est bien enfonce a present....
Les monopoles dans les technologies informatiques, se sont des geants aux pieds d'argile, ca signifie qu'au moindre concurrent plus efficace, qu'au moindre service qu'ils ont oublie, leur empire s'effondre.....
C'est ce qui est arrive a IBM en delaissant le software....
Microsoft c'est gorge d'argent grace a cela....
La menace de l'open-source, et sa conquete de plus en plus grande dans le marche des serveurs, finira par le couler aussi....
 
WRInaute passionné
Attention, il faut un peu modéré certaines parole.

GG interdit de parler des chiffre adsenses.

Maintenant, WRI ne t'appartient pas. Olivier pond une règles, on s'y plie ou on va voir ailleurs.
Le faite de parler des chiffres adsenses pourrait approter des ennuis, voir une fermeture du Forum.


Si tu veux parler de chiffres, je suis sur que tout le monde sera ravi de le faire.
Il faut juste que tu créés ton forum et demande aux webmasters d'apporter leurs résultats.

Evidement, cela ne te sera guère utile vu que tu aura des résultat mais pas de nom de site.
 
WRInaute impliqué
Hmmm dans ce cas il suffirait de faire une grande base de donnees des "themes"....

Genre Sports - tel revenu pour n clics et n pages vues...
Cinema ------------------------------------------------

etc...

Mais ca tuerait le systeme.....
 
WRInaute passionné
voyage_pib a dit:
Combien rapporte Adsense ?

Et bé dis-donc, y'en a pas beaucoup qui osent répondre à la question....
Perso, je pense que ce genre d'omerta (qui profite grandement à Google) va trop loin.

[Edité par WRI : les règles de ce forum (en plus du contrat AdSense) interdisent de donner des chiffres sur AdSense]

Correction ajoutée par l'auteur : Je viens de voir que mon message avait été censuré par WRI. J'y donnais le gain avec Adsense pour 1000 pages affichées, le taux de clic, et le gain par clic. Dommage que WRI perde sont indépendance (pour une question de quoi ? d'argent ?). Du coup, je vais avoir un doute sur toutes les réponses de tous les sujets. Je n'oublie pas tout ce que WRI m'a appris, mais maintenant, il y a une bémole. Amicalement quand même...

Effectivement le post a été modéré pour respecter d'une part les règles de google adsense, règles avec lesquelles tu es d'accord; d'autres part les règles du forum WRI, règles avec lesqueles tu es également d'accord.
 
WRInaute passionné
Après tout, Google ne t'oblige pas à t'inscrire à Adsense. Si tu le fais c'est de ton propre chef et en connaissant les règles que tu t'engages à respecter. Si tu n'es pas d'accord avec ces règles, ne t'inscris pas ou désinscris-toi, c'est aussi simple que ça. Idem pour ce forum.
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
Le fait de parler des chiffres adsenses pourrait approter des ennuis, voir une fermeture du Forum.

A vous lire, Google aurait vraiment tous les pouvoirs... :D

Effectivement le post a été modéré pour respecter d'une part les règles de google adsense, règles avec lesquelles tu es d'accord; d'autres part les règles du forum WRI, règles avec lesqueles tu es également d'accord.

Les règles de WRI, je les accepte. Cela ne veut pas dire que je les approuve. Et cela ne répond pas à ma surprise de trouver une telle règle de partialité sur ce forum que je croyais jusque là indépendant.... Il y aurait-il tromperie sur la marchandise ? En éludant la question, je crois que les Grands Experts des messages précédents ont à leur manière donné la réponse...
 
WRInaute accro
je ne comprends pas cet acharnement à taper sur WRI.. Il est comme toi quand tu dis
Les règles de WRI, je les accepte. Cela ne veut pas dire que je les approuve.
et bin lui ça doit etre pareil : il accepte les regles d'adsense, quand a les approuver ou pas, c'est son probleme.

Et sinon, quand tu n'es pas content d'un produit, c'est che son fabricant que tu vas aller gueuler non ? Ou encore chez un organisme de defense de la consommation ? et malheureusement (ou heureusement?), WRI n'en est pas un.
 
Nouveau WRInaute
WRI a d'immenses qualités que nous appréçions tous, moi le premier. Sans son aide, j'en serais encore à tater de la balise méta. Loin de moi l'idée même de m'acharner sur l'ensemble du site.

Mais bon, sur ce point, il est vrai que j'aurais préféré un peu plus d'indépendance. Accepter les règles de d'adsence, dans ce cas précis, cela s'appelle (selon moi) être juge et partie, et je trouve ça dommage.
 
WRInaute accro
voyage_pib... on t'a répondu plus d'une fois sur ce post :

Premièrement... il y a des règles édictées par un annonceur publicitaire, en l'occurence Google, qui éxige qu'aucunes statistiques personnelles ne soient diffusées.
Tu pourras penser que la France ou les Etats Unis sont une démocratie et que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent... mais une démocratie a elle aussi ses règles et les acteurs commerciaux ont les leurs. Les règles ayant été énoncées et approuvées par tous ceux qui ont accepté de diffuser des adsenses, et il est clair que Google peut librement supprimer de leurs comptes tous ceux qui y manqueraient.

Deuxièmement... WRI met à la disposition des webmasters un forum dont il édicte également ses règles... acceptées par tout membre au moment de l'inscription.
L'expression y est généralement très libre et peu contraignante, mais en tant que responsable d'un forum, il ne peut laisser sur celui-ci des messages qui contredisent les règles énoncées par le premier acteur sans ce mettre dans l'illégalité.

Et ceci est valable pour de nombreux domaines comme la diffamation de certaines personnes ou certaines sociétés. Un forum fonctionne en effet comme une démocratie pour le bien de ceux qui en font partie et ayant accepté les règles de vie en commun.
 
WRInaute accro
Et pour ajouter mon grain de sel :

- si tu n es pas d´accord avec la philosophie de Adsense d´interdire les utilisateurs de parler de chiffre, tu devrais en tirer les conséquences et ne pas les utiliser.

- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

Mais je suis d´avis que tu es bien content de voir tes pages mises en cache sans ton autorisation et bien content également de recevoir tes cheques adsense.

Il ne faut pas cracher dans la soupe.....
 
Nouveau WRInaute
Il ne faut pas cracher dans la soupe.....
C'est bien ce que j'ai compris au ton catégorique de certains :
"pas touche ! chasse gardée ! y'a de l'argent la dessous... ça ne rigole plus."

Petit extrait des conditions générales d'Adsense :
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google (...) Elles n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public (...) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers
Ceux que cela intéresse pourront lire toute la tartine. Ou se demander ce qu'il se passe quand on a résilier Adsense (attention aux réponses faciles), ou si on trouve ce genre d'information sur un site tiers. Beaucoup de questions... qui ne valent peut-être pas le coup d'être abordées. N'est-ce pas ?

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre...
 
WRInaute accro
ça me gave ce débat..
adsense est un système d'ENCHERES. Ce type de vente , vieux comme le monde, a largement fait ses preuves : il garantit a peu près un juste prix entre vendeurs et acheteurs.
Il repose pourtant sur une condition essentielle pour obtenir un prix juste : il ne doit pas avoir collusion ou entente sur les prix entre les acheteurs participant a la vente aux enchères .
D'ou l'interdiction de dffuser des chiffres susceptibles de donner des indications et de générer des ententes entre acheteurs (formelles ou informelles) et par conséquence entrainer une baisse des prix a la fois pour GG et les éditeurs de sites.
Arretez les phantasmes de geek sur l'empire du mal ..merci
 
WRInaute discret
Le debat me semble interessant,

Non pas sur WRI et sa politique ...

Mais sur GG et sa politique ...
On peut se poser des questions ...

Les autres systemes affichent tres clairement les prix, cf overture ou espotting.
Leur biz repose meme la-dessus ...

Ce n'est pas la premiere fois que GG est montré du doigt sur ces conditions d'utilisations, souvenez vous des conditions generales sur les traductions ...

Les services sont tres bon, y a pas de pb la dessus, je suis le premier a les utiliser,
mais GG profite de sa position dominante et nous mets des conditions d'utilisations franchement douteuses.
On est bien obligé de les accepter pour bosser, mais ca ne doit pas empecher de dire qu'elles ne sont pas angeliques.

Alors, au fait, tu gagne combien avec adsense ?
:)))
je deconne
 
WRInaute passionné
Mais si vraiment tu veux savoir jette un oeil sur d'autres sites (je t'assure que y en a un paquet qui respectent pas les règles) c'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tete, avec Google tu devais savoir tu peux tout trouver !
 
WRInaute impliqué
voyage_pib a dit:
Et d'après toi, qu'est-ce que ça veut dire cette interdiction d'en parler ?

Les chiffres n'ont jamais rien voulu dire par eux mêmes. Bien évidemment que tout dépend de leurs interprétation, que souvent cela prête à dicussion, à échange de points de vue, etc.

Mais là, ce n'est pas le problème... puisqu'il n'y a pas de chiffre...

Si tu tiens vraiment à donner des chiffres pourquoi ne le fais-tu pas sur ton site ? Mets un lien ici, je suis sur qu'il ne sera pas censuré :mrgreen:
 
WRInaute passionné
voyage_pib a dit:
Grantome a dit:
Le fait de parler des chiffres adsenses pourrait approter des ennuis, voir une fermeture du Forum.

A vous lire, Google aurait vraiment tous les pouvoirs... :D

Si un client ou un fournisseur me demande une clause de confidientalité dans son contrat et que je l'accepte, je la respecte.
Si je ne souhaite pas avoir cette clause, soit je négocie avec lui, soit je cherche un autre fournisseur.
Tu as signé un contrat avec Google, tu te dois donc de le respecter sauf si tu veux que le contrat soit rompu.
Ce n'est pas une question de plein pouvoirs.

François
 
WRInaute occasionnel
herveG a dit:
- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

mais bien sûr et tu signe un contrat auprès de google quand tu mets en ligne un site sur internet ??? C'est quoi cet argument gerbant !

Je suis d'accord avec toi mais moi j'expliquerai ça comme ça :

A moins que ce soit tout simplement la liberté qu'offre internet, faire des liens entre des pages, des citations issues d'autre sites... Si tu ne tient pas à ce qu'on retienne ce que tu as publié, alors ne publi pas, c'est aussi vrai pour les journaux, les magazines... Dès que tu publi ça tombe dans le domaine publique, il est juste interdit de réutiliser l'oeuvre de qqun d'autre, en l'occurence google ne réutilise pas les pages qu'il mets en cache.
 
WRInaute impliqué
Mies Van der Rohe a dit:
Mais si vraiment tu veux savoir jette un oeil sur d'autres sites (je t'assure que y en a un paquet qui respectent pas les règles) c'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tete, avec Google tu devais savoir tu peux tout trouver !


Impressionnant ce qu'on peut trouver ! 8O
 
WRInaute accro
lou a dit:
herveG a dit:
- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

mais bien sûr et tu signe un contrat auprès de google quand tu mets en ligne un site sur internet ??? C'est quoi cet argument gerbant !

Je suis d'accord avec toi mais moi j'expliquerai ça comme ça :

A moins que ce soit tout simplement la liberté qu'offre internet, faire des liens entre des pages, des citations issues d'autre sites... Si tu ne tient pas à ce qu'on retienne ce que tu as publié, alors ne publi pas, c'est aussi vrai pour les journaux, les magazines... Dès que tu publi ça tombe dans le domaine publique, il est juste interdit de réutiliser l'oeuvre de qqun d'autre, en l'occurence google ne réutilise pas les pages qu'il mets en cache.

je crois que je neme suis pas bien fait comprendre (et je ne comprends pas ce que tu racontes...on est donc mal parti....). Tu as le droit de ne pas mettre a disposition des moteurs ton contenu. les moteurs ne sont qu un vecteur d´information, un support .

tu peux ecrire des livres et les laisser dans ta cave et ne les distribué qu a certaines personnes. tu peux aussi les faire éditer et les mettre en librairie pour toucher un maximum de lecteurs.

le net,c est pareil. si tu ne veux pas utiliser les support de communication que sont les moteurs, c est ton choix.

toi, tu voudrais publier mais pas vraiment enfin à moitié quoi, mais bien quand meme, enfin pas trop, mais un peu.....

au fait, j ai pas compris pourquoi tu était pret a gerber ? meme en relisant 20 fois ton message. c est quoi le probleme exactement ? pourquoi en veux-tu as a google en particulier 8et peutetre aux moteurs en général ?) tu m´eclaires ?

J´ai l impression qu´il y a quelques spécalistes ici qui veulent le beurre et l´argent du beurre. c est donnant/donnant (je connais pas la proportion du donnant de chacun, mais c est un autre débat). tu fais des pages pour toucher des visiteurs. google t offre le support pour amener ton contenu aà ces visiteurs. ton contenu est utilisé pour diffuser de la publicité. le gestionnaire du support encaisse les rentrées (comme un magazine) mais t´en reverse un peu (ce qui est plus rare chez un magazine...).

bref, chacun pense ce qu´il veut. moi je demande rien, tout ce que je demande, c est qu on me demande rien (Coluche). a+
 
WRInaute accro
et bin voila :)

l'adsense sur ta page m'amuse : tu ne verras jamais l'argent que cette page rapportera alors ? :)
(et a mon avis, les stats de visiteurs sur ta page vont exploser)
 
WRInaute accro
Re: et voilà

Bonjour,
Pourrai je avoir l'URL exacte du site celle que vous avez donné ne contient aucun site mais ça :

gg.PNG


:lol:
 
Nouveau WRInaute
Sacré Lycos tout pourri.... pourtant déjà 50 visiteurs.... re-essaye ou attends un peu, normalement la pub se barre.... peut-être en ajoutant index.php mais tout cela est bien étrange.... tiens nous au courant.
 
WRInaute occasionnel
herveg > Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est la manière dont tu l'as expliqué par cette phrase :
- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

que je trouve nul. là question n'est pas là. Mais laisson tomber ce malentendu.
 
WRInaute impliqué
J'ai pas du tout envie par ce post de foutre la m**de, mais pour respecter les règles établies par GG et par WRI, ne serait-t-il pas préférable de mettre une ou 2 * dans l'url donnée par voyage_pib ?

On pourrait penser que WRI "sponsorise cette page" et je doute que cela soit le cas, même si cela nous démange d'en savoir plus...


j'édite : c'est si facile, et on en a l'habitude, de remplacer 2 * par deux w :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bon, ben une centaine de visites déjà... peu laissent leurs stats, mais quelques unes quand même...

Dont quelqu'un qui dit avoir 10.000.000 affichages/mois.
C'est possible ça ? C'est courant ??? Avec quel genre de site ?

Accessoirement, vous les grands manitous, vous tournez à combien ?
Moi même, je peine avec un site de textes (un blog) à quelques centaines par jour.

(et il n'y a pas d'Adsense :D )
 
WRInaute accro
voyage_pib a dit:
Sacré Lycos tout pourri.... pourtant déjà 50 visiteurs.... re-essaye ou attends un peu, normalement la pub se barre.... peut-être en ajoutant index.php mais tout cela est bien étrange.... tiens nous au courant.
oui ben je boutadai un peu mon ami
bien sur que la pub se barre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
100 visites : bien (combien issues de ce post ???)

tout le pb de ta page, c'est la véracité des propos. Tiens, je vais aller moi aussi la remplir, en avouant faire 15 millions de pages vues par mois.

Le débat est clos : on ne parle pas de chiffres AdSense sur WRI, c'est tout, terminé.
 
WRInaute impliqué
je pensais que laisser l'url de voyage_pib cliquable pouvait être un préjudice par rapport aux règles établies (en gros : pub pour une page qui est contraire aux principe des règles adsenses et wri) mais bon, c'est toi le chef :wink:

NB : je suis pas contre cette page, c'est un peu comme l'ecoute de la gendarmerie avec un scanner, on peut mais bon, on est responsable de ce que l'on écoute et diffuse par la suite...

Dans le cas de cet URL, WRI est peut être responsable en quelque sorte des url qu'il envoit, et ca serait peut être idiot d'avoir des problèmes à cause d'une charte a priori pas respectée, c'est tout, voulais pas foutre la m....
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
100 visites : bien (combien issues de ce post ???)

tout le pb de ta page, c'est la véracité des propos. Tiens, je vais aller moi aussi la remplir, en avouant faire 15 millions de pages vues par mois.

Le débat est clos : on ne parle pas de chiffres AdSense sur WRI, c'est tout, terminé.

mais tu fais un lien...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
tout le pb de ta page, c'est la véracité des propos. Tiens, je vais aller moi aussi la remplir, en avouant faire 15 millions de pages vues par mois..
sur le site y adéja 10 M on a une moyenne a 12.5 M
C'est pas mal déja mais ça reste des sites amateurs ( éclairés toutefois)
 
WRInaute impliqué
Si cela te suffit, moi je continue pas ce post, je stop ! pas grave, je postais juste en pensent être dans le vrai mais bon, le bl parleront d'eux-même


Je répondais a ¥€$, me suis fait grillé par manque de rapidité, lol
 
Nouveau WRInaute
Comme plusieurs personnes me l'avaient suggéré, j'ai ouvert mon propre forum, où chacun peut librement inscire ses statistiques. Et cela anonymement.

Afin de ne pas nuire à WRI, j'y avais laissé l'adresse en shuntant les tt de http, et évidemment sans en faire un lien.

Bon, ben, j'ai quand même été censuré. Direct ! Et sans même le petit message pour expliquer la chose aux lecteurs puisque certains de mes messages ont tout bonnement été effacés.

Du coup, le fil devient impossible à suivre. Par exemple : Initialement, mahefarivony répondait "et bin voila :)" à la création de ce forum, mais évidemment, là ça ne veut plus rien dire du tout.

En somme, suivez les règles du forum, mais ne vous étonnez pas si les administrateurs ne les suivent pas... (merci au passage à ceux qui m'ont fait la leçon sur l'importance des règles)

Piqure de rappel : Si ce fil de discussion à été censuré de cette manière bien étrange, ce n'est pas par hasard... J'invite chaque lecteur attentif à se faire une opinion sur ce sujet...
 
WRInaute accro
Moi je suis un lecteur attentif et je vois ça :

voyage_pib
Nouveau
Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 13
Site : néant

Tu crois que tu est qualifié pour parler de censure sur un forum ou tu n'as strictement rien apporté en un an (quasiment) ? et en restant totalement dans l'ombre ? ( c'est ton choix )
ben non mon gars
Voila mon opinion
 
Nouveau WRInaute
he, les gars ! fraudrait arrêter un moment avec ce genre de réponses faciles qui frisent l'attaque personnelle.

Ce n'est pas votre jugement hatif à mon égard qui m'inquiète, c'est que du coup, vous n'abordez pas les vrais problèmes que je soulève dans mes différents posts.

Cette absence de réponses claires (par exemple sur la partialité de WRI, ou ici sur la censure de mes posts) alimentent bien nombre de doutes, ou pire encore : les confirment !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
voyage_pib, les choses sont TRES claires : tu as accepté 2 règlements (celui de AdSense et celui de ce forum). Alors soit tu les respectes, soit tu ne viens pas ici.

Je ne peux pas être plus clair.
 
Nouveau WRInaute
Concernant la partialité :

Je ne parlais pas de la partialité de WRI à mon égard, je ne suis pas assez mégalo pour cela, mais (comme abordé précédemment) le fait qu'il y ait de la pub Google sur son site, et que du coup, WRI soit contraint à une charte de confidentialité qui va à l'encontre de son impartialité.

Je comprends bien que ce genre de sujet puisse en gêner certains, WRI le premier puisqu'il retire des revenus (le site, les séminaires, le livre) de son statut de Référent Google. Mais de là à éjecter ces questions de la sorte et/ou faire appel à "des milliers de webmasters"...

La réponse du grand maître est claire : J'ai accepté le règlement de ce forum, je n'ai donc plus à en discuter. Je pensais pourtant toucher un point crucial qui (à mon humble avis) resurgira... même si c'est par un autre que moi : J'ai assez soulevé le problème, aux concernés d'y répondre par des mots ou par leur silence...

Et pour finir sur une note plus positive, je tiens à redire combien cette petite escarmouche n'altère pas la grande estime que je porte à Olivier Duffez et à son travail inégalité en la matière. Les superlatifs ne sont ici de l'ironie. Comme je l'ai écrit plus haut, sans son aide, j'en serai encore à trifouiller mes balises méta...

En ce qui me concerne, je clos donc cet échange, laissant à d'autres le soin de le continuer, s'ils le souhaitent... et le peuvent.

Amicalement à tous.
 
WRInaute accro
voyage_pib a dit:
he, les gars ! fraudrait arrêter un moment avec ce genre de réponses faciles qui frisent l'attaque personnelle.!
Comme précisé + haut tu est strictement anonyme : en aucun cas on ne peut te faire "d'attaque personnelle" réfléchis 2 secondes ....l'attaque personnelle c'est dire "machin est un c.n" ou "le site de truc est une dau.e" la oui on peut etre vexé a juste titre.
Concernant les jugements hatifs c'est pas le fond de mon problême : je regarde aussi si celui qui a lancé le débat est crédible ( de part sa participation )
 
WRInaute discret
Contrairement à pas mal de webmasters qui suivent quasiment "aveuglément" les directives de google, je partage en grande partie l'analyse de voyage_pib, que je trouve tout à fait pertinente.
Cependant, contrairement à lui, je ne crois pas que cette situation, qui révèle inconstestablement la perte d'indépendance du site WRI par rapport à google, puisse être problèmatique. Car il n'y a pas de monopole sur les sites traitant de google, le surveillant, l'analysant. Chacun est libre d'en créer un et d'y mettre ce qu'il souhaite.

Mais ce que ce post révèle le plus à mes yeux, c'est surtout le manque de formation juridique d'un bon nombre de webmasters...

Exemple:
Americas a dit:
Deuxièmement... WRI met à la disposition des webmasters un forum dont il édicte également ses règles... acceptées par tout membre au moment de l'inscription.
L'expression y est généralement très libre et peu contraignante, mais en tant que responsable d'un forum, il ne peut laisser sur celui-ci des messages qui contredisent les règles énoncées par le premier acteur sans ce mettre dans l'illégalité.

WRI est un forum privé, il est bien sûr libre d'établir les conditions d'utilisation qu'il souhaite. Les utilisateurs sont donc tenus de les suivre sous peine d'éviction du forum.
Par contre, dire que si WRI laissait des messages contraires à certaines règles passées entre des tierses personnes le mettrait dans l'illégalité, c'est vraiment n'importe quoi.
La seule raison qui pousse WRI à interdire (et il en a parfaitement le droit) les messages relatifs aux chiffres confidentiels d'adsense, est son utilisation à titre personnel d'adsens.

Dire que WRI serait dans l'illégalité signifie qu'il existe une loi qui interdise de communiquer des chiffres commerciaux de son activité. Bien évidemment ça n'existe pas.

Par exemple, si dans mon contrat d'embauche mon employeur m'interdit de communiquer mon salaire à quiconque, et si je publie sur le forum de WRI. Pensez vous que cela le mettrai dans l'illégalité?
Non, parce que cela est défini dans le cadre d'un contrat privé entre 2 personnes. A la rigeur mon employeur pourrait se retourner contre moi pour ne pas avoir respeté le contrat, mais il ne pourrait rien faire contre l'éditeur responsable du forum!

Bien sûr, on comprendra que, si mon employeur est également l'employeur du webmaster responsable du forum, celui-ci décide d'interdire à tous les membres de publier leur salaire sur ce forum et censure tout message de ce type. C'est une mesure d'intéret personnel et légitime.

Julien


voyage_pib a dit:
Je ne parlais pas de la partialité de WRI à mon égard, je ne suis pas assez mégalo pour cela, mais (comme abordé précédemment) le fait qu'il y ait de la pub Google sur son site, et que du coup, WRI soit contraint à une charte de confidentialité qui va à l'encontre de son impartialité.

Je comprends bien que ce genre de sujet puisse en gêner certains, WRI le premier puisqu'il retire des revenus (le site, les séminaires, le livre) de son statut de Référent Google. Mais de là à éjecter ces questions de la sorte et/ou faire appel à "des milliers de webmasters"...
 
WRInaute passionné
Julien a dit:
Dire que WRI serait dans l'illégalité signifie qu'il existe une loi qui interdise de communiquer des chiffres commerciaux de son activité. Bien évidemment ça n'existe pas.

Oulah :roll:
Beaucoup de bla bla pour dire que WRI doit respecter le contrat qu'il a signé lui avec Adsense, et c'est ce qu'il fait.
WRI peut aussi diffuser toute information privée qu'il souhaite, mais en étant responsable de ce qui est dit sur le forum, il essaye de rester dans le cadre de la loi.

Autre exemple et hors google : si tu veux également publier ici les dernièrs résultats des élections du comité d'entreprise de ta société, tu peux le faire, mais celà engagera aussi la responsabilité de l'administrateur du forum.
Je ne suis pas juriste, mais c'est ce que j'en pense
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai pas tout suivit et manqué quelques posts qui apparement ont disparu :cry: , mais c'est vrai qu'il faut relativiser, il ne s'agit pas d'une loi mais d'un contrat (abusif ou pas c'est pas le propos de mon post), mais je ne pense pas que laisser un lien vers un site qui viole un contrat entre deux personnes mette wri en faute dans ce cas particulier, mais seulement l'une de ces deux personnes qui a elle même mis le lien, et pourquoi laisser dans ce cas d'autres liens similaires ?
De plus, (pour erazor), je ne voit pas pourquoi le nombre de posts sur wri deviendrait sujet a un droit de donner son opinion ou pas, du moment qu'il n'enfreint pas les regles du forum, chacun a le droit d'avoir ses opinions même si c'est son premier message, si on est pas d'accord avec lui on en debat ou on ne répond pas...
 
WRInaute accro
Relis moi et au cas ou je précise :
je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de parler ici je dis qu'a mes yeux il est peu crédible pour les raisons que j'évoque .C'est mon opinion et je maintiens. J'ai un a priori défavorable vis a vis de qq'un qui reste terré un an et brusquement mets un débat sur la déontologie en route en soulignant la "dépendance" wri a adsense.
Mon opinion a érté expressement sollicitée par voyage_pib qui a lancé une invitation a donner son avis a tous : j'en fais partie . Le problème des forums est exactement celui de la politique : a inviter la masse populaire a donner son avis il y a toujours un bourricot avec une grande gueule qui va s'exprimer et qui ne sera pas forcément de votre avis
Ceci explique le peu de référendums mis en place dans n'importe quel pays du monde..
 
WRInaute occasionnel
c'est ton opinion et elle se vaut même si je la partage pas tout a fait, ca dépend des cas, mais comme j'ai dis, j'ai pas eu la chance d'avoir tous les posts, par contre pour le bourricot, dans ton cas c'est les oreilles qui sont grandes a en voir ton avatar :lol:
 
WRInaute accro
Que de blabla pour en arriver à une seule conclusion :

Tous ceux qui ici ont accepté de placer des adsenses sur leur site ont passé un contrat clair et simple avec Google.

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les " Informations confidentielles Google " incluent, sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme " Confidentielle " ou à l'aide d'une désignation équivalente. Elles n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public sans infraction par Vous ou par Google ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment sans utiliser les Informations confidentielles de Google, et établies par écrit ; (ii) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers ; ou (iii) dont la communication est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Les informations données par Google sont pourtant tès claires. Google ne parle seulement de votre site mais aussi de tous les sites adhérents au programme. Diffuser ses propres statistiques sur son propre site n'engage que vous. Mais diffuser ses stats sur un autre site met également en faute le webmaster de ce dernier.

Alors il me semble inutile de continuer de polémiquer sur ce sujet et encore moins de parler de partialité vis à vis de Google.
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Diffuser ses propres statistiques sur son propre site n'engage que vous. Mais diffuser ses stats sur un autre site met également en faute le webmaster de ce dernier.

Alors il me semble inutile de continuer de polémiquer sur ce sujet et encore moins de parler de partialité vis à vis de Google.

sauf que là apparement, il ne s'agissait plus des stats diffusées sur wri, mais du lien vers son forum et donc ne regardait que lui et ceux qui y participaient, tout comme le lien vers webmasterworld qui lui n'a pas été censuré

...
 
WRInaute impliqué
tout comme le lien vers webmasterworld qui lui n'a pas été censuré

On en revient a ce que je disais un peu plus haut, ce lien vers webmasterworld m'a paru vraiment impressionnant 8O mais maintenant il existe... Nous (WRI) laissons un lien vers un post de webmasterworld qui est contraire aux règles établies par Adsense et WRI. Il suffirait d'un - ou d'une * pour que le lien "paraisse" ne plus en être un.

C'est de peut-être de l'hypocrisie de laisser un lien non cliquable, mais ca fait, à mon avis, plus propre par rapport aux contrats GG/site et site/visiteurs. Les gens peuvent s'exprimer, donner un "lien" non-cliquable mais utilisable (pour information) juste par un copier-coller, moi je trouve cela plus propre. La conversation peut enfin s'engager sans trop de suppressions de posts.

Edition : sur webmasterworld il y a pire... je découvre le référencement depuis quelques mois, j'allucine :p
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que je devrais fermer ma "y"eule :twisted: a des moments, c'est d'ailleurs pour cela que je postais moins ces derniers jours. Je sais pas trop comment prendre tout cela, comme j'aime bien en général tout ce qui se dit et que le dicton "c'est en forg... qu'on devient forg..ont" (voudrais pas que wri arrive premier sur le dicton, lol

pour clore, j'étais pas jaloux du tout, Olivier

Edit: Moi, c'est Eric :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris si on ne poste pas souvent des messages sur WRI notre parole n'est pas crédible ?

Si je comprend bien je ne peux parler de mes revenus adsenses ici ... mais quel idiot irait dire combien il gagne grâce à adsense surtout si ça marche bien ... au risque de voir arriver des concurrents bien plus compétents et performants ???

Bon wriyage ...
 
WRInaute passionné
:roll: heu ....il a plus de deux ans ce post, elle sert à quoi ta réaction là ???
de l'eau a coulé sous les ponts depuis...
 
Nouveau WRInaute
Et alors ? ... c'est ça la magie de l'internet des discussions peuvent durer des années, des dizaines d'années tant que le sujet reste d'actualité ...
 
WRInaute impliqué
voyage_pib a dit:
WRI a d'immenses qualités que nous appréçions tous, moi le premier. Sans son aide, j'en serais encore à tater de la balise méta. Loin de moi l'idée même de m'acharner sur l'ensemble du site.

Mais bon, sur ce point, il est vrai que j'aurais préféré un peu plus d'indépendance. Accepter les règles de d'adsence, dans ce cas précis, cela s'appelle (selon moi) être juge et partie, et je trouve ça dommage.

Juge et partie?
Non...mais wri utilise adsense...et a interêt à les conserver (comme nous tous)

:oops:
 
Discussions similaires
Haut