la réponse à : Combien rapporte Adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 8:18

Moi je suis un lecteur attentif et je vois ça :

voyage_pib
Nouveau
Site : néant

Tu crois que tu est qualifié pour parler de censure sur un forum ou tu n'as strictement rien apporté en un an (quasiment) ? et en restant totalement dans l'ombre ? ( c'est ton choix )
ben non mon gars
Voila mon opinion

voyage_pib
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 14, 2004 8:42

he, les gars ! fraudrait arrêter un moment avec ce genre de réponses faciles qui frisent l'attaque personnelle.

Ce n'est pas votre jugement hatif à mon égard qui m'inquiète, c'est que du coup, vous n'abordez pas les vrais problèmes que je soulève dans mes différents posts.

Cette absence de réponses claires (par exemple sur la partialité de WRI, ou ici sur la censure de mes posts) alimentent bien nombre de doutes, ou pire encore : les confirment !

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 14, 2004 8:45

voyage_pib, les choses sont TRES claires : tu as accepté 2 règlements (celui de AdSense et celui de ce forum). Alors soit tu les respectes, soit tu ne viens pas ici.

Je ne peux pas être plus clair.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 8:45

quelle partialité ???
Tu t'es mis tout seul à dos des milliers de webmasters, comme un grand :-)

voyage_pib
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 14, 2004 9:20

Concernant la partialité :

Je ne parlais pas de la partialité de WRI à mon égard, je ne suis pas assez mégalo pour cela, mais (comme abordé précédemment) le fait qu'il y ait de la pub Google sur son site, et que du coup, WRI soit contraint à une charte de confidentialité qui va à l'encontre de son impartialité.

Je comprends bien que ce genre de sujet puisse en gêner certains, WRI le premier puisqu'il retire des revenus (le site, les séminaires, le livre) de son statut de Référent Google. Mais de là à éjecter ces questions de la sorte et/ou faire appel à "des milliers de webmasters"...

La réponse du grand maître est claire : J'ai accepté le règlement de ce forum, je n'ai donc plus à en discuter. Je pensais pourtant toucher un point crucial qui (à mon humble avis) resurgira... même si c'est par un autre que moi : J'ai assez soulevé le problème, aux concernés d'y répondre par des mots ou par leur silence...

Et pour finir sur une note plus positive, je tiens à redire combien cette petite escarmouche n'altère pas la grande estime que je porte à Olivier Duffez et à son travail inégalité en la matière. Les superlatifs ne sont ici de l'ironie. Comme je l'ai écrit plus haut, sans son aide, j'en serai encore à trifouiller mes balises méta...

En ce qui me concerne, je clos donc cet échange, laissant à d'autres le soin de le continuer, s'ils le souhaitent... et le peuvent.

Amicalement à tous.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 9:46

voyage_pib a écrit:he, les gars ! fraudrait arrêter un moment avec ce genre de réponses faciles qui frisent l'attaque personnelle.!

Comme précisé + haut tu est strictement anonyme : en aucun cas on ne peut te faire "d'attaque personnelle" réfléchis 2 secondes ....l'attaque personnelle c'est dire "machin est un c.n" ou "le site de truc est une dau.e" la oui on peut etre vexé a juste titre.
Concernant les jugements hatifs c'est pas le fond de mon problême : je regarde aussi si celui qui a lancé le débat est crédible ( de part sa participation )

Julien
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 14, 2004 13:49

Contrairement à pas mal de webmasters qui suivent quasiment "aveuglément" les directives de google, je partage en grande partie l'analyse de voyage_pib, que je trouve tout à fait pertinente.
Cependant, contrairement à lui, je ne crois pas que cette situation, qui révèle inconstestablement la perte d'indépendance du site WRI par rapport à google, puisse être problèmatique. Car il n'y a pas de monopole sur les sites traitant de google, le surveillant, l'analysant. Chacun est libre d'en créer un et d'y mettre ce qu'il souhaite.

Mais ce que ce post révèle le plus à mes yeux, c'est surtout le manque de formation juridique d'un bon nombre de webmasters...

Exemple:
Americas a écrit:Deuxièmement... WRI met à la disposition des webmasters un forum dont il édicte également ses règles... acceptées par tout membre au moment de l'inscription.
L'expression y est généralement très libre et peu contraignante, mais en tant que responsable d'un forum, il ne peut laisser sur celui-ci des messages qui contredisent les règles énoncées par le premier acteur sans ce mettre dans l'illégalité.

WRI est un forum privé, il est bien sûr libre d'établir les conditions d'utilisation qu'il souhaite. Les utilisateurs sont donc tenus de les suivre sous peine d'éviction du forum.
Par contre, dire que si WRI laissait des messages contraires à certaines règles passées entre des tierses personnes le mettrait dans l'illégalité, c'est vraiment n'importe quoi.
La seule raison qui pousse WRI à interdire (et il en a parfaitement le droit) les messages relatifs aux chiffres confidentiels d'adsense, est son utilisation à titre personnel d'adsens.

Dire que WRI serait dans l'illégalité signifie qu'il existe une loi qui interdise de communiquer des chiffres commerciaux de son activité. Bien évidemment ça n'existe pas.

Par exemple, si dans mon contrat d'embauche mon employeur m'interdit de communiquer mon salaire à quiconque, et si je publie sur le forum de WRI. Pensez vous que cela le mettrai dans l'illégalité?
Non, parce que cela est défini dans le cadre d'un contrat privé entre 2 personnes. A la rigeur mon employeur pourrait se retourner contre moi pour ne pas avoir respeté le contrat, mais il ne pourrait rien faire contre l'éditeur responsable du forum!

Bien sûr, on comprendra que, si mon employeur est également l'employeur du webmaster responsable du forum, celui-ci décide d'interdire à tous les membres de publier leur salaire sur ce forum et censure tout message de ce type. C'est une mesure d'intéret personnel et légitime.

Julien

voyage_pib a écrit:Je ne parlais pas de la partialité de WRI à mon égard, je ne suis pas assez mégalo pour cela, mais (comme abordé précédemment) le fait qu'il y ait de la pub Google sur son site, et que du coup, WRI soit contraint à une charte de confidentialité qui va à l'encontre de son impartialité.

Je comprends bien que ce genre de sujet puisse en gêner certains, WRI le premier puisqu'il retire des revenus (le site, les séminaires, le livre) de son statut de Référent Google. Mais de là à éjecter ces questions de la sorte et/ou faire appel à "des milliers de webmasters"...

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 14:08

Julien a écrit:Dire que WRI serait dans l'illégalité signifie qu'il existe une loi qui interdise de communiquer des chiffres commerciaux de son activité. Bien évidemment ça n'existe pas.

Oulah :roll:
Beaucoup de bla bla pour dire que WRI doit respecter le contrat qu'il a signé lui avec Adsense, et c'est ce qu'il fait.
WRI peut aussi diffuser toute information privée qu'il souhaite, mais en étant responsable de ce qui est dit sur le forum, il essaye de rester dans le cadre de la loi.

Autre exemple et hors google : si tu veux également publier ici les dernièrs résultats des élections du comité d'entreprise de ta société, tu peux le faire, mais celà engagera aussi la responsabilité de l'administrateur du forum.
Je ne suis pas juriste, mais c'est ce que j'en pense

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 14:50

Bonjour,
j'ai pas tout suivit et manqué quelques posts qui apparement ont disparu :cry: , mais c'est vrai qu'il faut relativiser, il ne s'agit pas d'une loi mais d'un contrat (abusif ou pas c'est pas le propos de mon post), mais je ne pense pas que laisser un lien vers un site qui viole un contrat entre deux personnes mette wri en faute dans ce cas particulier, mais seulement l'une de ces deux personnes qui a elle même mis le lien, et pourquoi laisser dans ce cas d'autres liens similaires ?
De plus, (pour erazor), je ne voit pas pourquoi le nombre de posts sur wri deviendrait sujet a un droit de donner son opinion ou pas, du moment qu'il n'enfreint pas les regles du forum, chacun a le droit d'avoir ses opinions même si c'est son premier message, si on est pas d'accord avec lui on en debat ou on ne répond pas...

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 15:07

Relis moi et au cas ou je précise :
je n'ai jamais dit qu'il n'avait pas le droit de parler ici je dis qu'a mes yeux il est peu crédible pour les raisons que j'évoque .C'est mon opinion et je maintiens. J'ai un a priori défavorable vis a vis de qq'un qui reste terré un an et brusquement mets un débat sur la déontologie en route en soulignant la "dépendance" wri a adsense.
Mon opinion a érté expressement sollicitée par voyage_pib qui a lancé une invitation a donner son avis a tous : j'en fais partie . Le problème des forums est exactement celui de la politique : a inviter la masse populaire a donner son avis il y a toujours un bourricot avec une grande gueule qui va s'exprimer et qui ne sera pas forcément de votre avis
Ceci explique le peu de référendums mis en place dans n'importe quel pays du monde..

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 15:20

c'est ton opinion et elle se vaut même si je la partage pas tout a fait, ca dépend des cas, mais comme j'ai dis, j'ai pas eu la chance d'avoir tous les posts, par contre pour le bourricot, dans ton cas c'est les oreilles qui sont grandes a en voir ton avatar :lol:

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 14, 2004 17:32

Que de blabla pour en arriver à une seule conclusion :

Tous ceux qui ici ont accepté de placer des adsenses sur leur site ont passé un contrat clair et simple avec Google.

Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google. Les " Informations confidentielles Google " incluent, sans s'y limiter : (a) l'ensemble des logiciels, technologies, programmes, spécifications, éléments, règles et documentations Google ayant trait au Programme ; (b) les taux de clics ou autres statistiques fournis par Google, ayant trait aux performances des sites faisant partie du Programme, et (c) toute autre information désignée par écrit par Google comme " Confidentielle " ou à l'aide d'une désignation équivalente. Elles n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public sans infraction par Vous ou par Google ou les informations qui ont été (i) développées indépendamment sans utiliser les Informations confidentielles de Google, et établies par écrit ; (ii) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers ; ou (iii) dont la communication est rendue obligatoire par la loi ou par une autorité gouvernementale.

Les informations données par Google sont pourtant tès claires. Google ne parle seulement de votre site mais aussi de tous les sites adhérents au programme. Diffuser ses propres statistiques sur son propre site n'engage que vous. Mais diffuser ses stats sur un autre site met également en faute le webmaster de ce dernier.

Alors il me semble inutile de continuer de polémiquer sur ce sujet et encore moins de parler de partialité vis à vis de Google.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 17:57

point barre :!:

Immo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 18:09

Americas a écrit:
Diffuser ses propres statistiques sur son propre site n'engage que vous. Mais diffuser ses stats sur un autre site met également en faute le webmaster de ce dernier.

Alors il me semble inutile de continuer de polémiquer sur ce sujet et encore moins de parler de partialité vis à vis de Google.

sauf que là apparement, il ne s'agissait plus des stats diffusées sur wri, mais du lien vers son forum et donc ne regardait que lui et ceux qui y participaient, tout comme le lien vers webmasterworld qui lui n'a pas été censuré

...

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Sep 14, 2004 18:46

tout comme le lien vers webmasterworld qui lui n'a pas été censuré

On en revient a ce que je disais un peu plus haut, ce lien vers webmasterworld m'a paru vraiment impressionnant 8O mais maintenant il existe... Nous (WRI) laissons un lien vers un post de webmasterworld qui est contraire aux règles établies par Adsense et WRI. Il suffirait d'un - ou d'une * pour que le lien "paraisse" ne plus en être un.

C'est de peut-être de l'hypocrisie de laisser un lien non cliquable, mais ca fait, à mon avis, plus propre par rapport aux contrats GG/site et site/visiteurs. Les gens peuvent s'exprimer, donner un "lien" non-cliquable mais utilisable (pour information) juste par un copier-coller, moi je trouve cela plus propre. La conversation peut enfin s'engager sans trop de suppressions de posts.

Edition : sur webmasterworld il y a pire... je découvre le référencement depuis quelques mois, j'allucine :P

la réponse à : Combien rapporte Adsense ? la réponse à : Combien rapporte Adsense ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :