la réponse à : Combien rapporte Adsense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 10:02

je ne comprends pas cet acharnement à taper sur WRI.. Il est comme toi quand tu dis
Les règles de WRI, je les accepte. Cela ne veut pas dire que je les approuve.

et bin lui ça doit etre pareil : il accepte les regles d'adsense, quand a les approuver ou pas, c'est son probleme.

Et sinon, quand tu n'es pas content d'un produit, c'est che son fabricant que tu vas aller gueuler non ? Ou encore chez un organisme de defense de la consommation ? et malheureusement (ou heureusement?), WRI n'en est pas un.

voyage_pib
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 08, 2004 10:10

WRI a d'immenses qualités que nous appréçions tous, moi le premier. Sans son aide, j'en serais encore à tater de la balise méta. Loin de moi l'idée même de m'acharner sur l'ensemble du site.

Mais bon, sur ce point, il est vrai que j'aurais préféré un peu plus d'indépendance. Accepter les règles de d'adsence, dans ce cas précis, cela s'appelle (selon moi) être juge et partie, et je trouve ça dommage.
Dernière édition par voyage_pib le Mer Sep 08, 2004 11:09, édité 1 fois.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 10:10

voyage_pib... on t'a répondu plus d'une fois sur ce post :

Premièrement... il y a des règles édictées par un annonceur publicitaire, en l'occurence Google, qui éxige qu'aucunes statistiques personnelles ne soient diffusées.
Tu pourras penser que la France ou les Etats Unis sont une démocratie et que les gens peuvent faire ce qu'ils veulent... mais une démocratie a elle aussi ses règles et les acteurs commerciaux ont les leurs. Les règles ayant été énoncées et approuvées par tous ceux qui ont accepté de diffuser des adsenses, et il est clair que Google peut librement supprimer de leurs comptes tous ceux qui y manqueraient.

Deuxièmement... WRI met à la disposition des webmasters un forum dont il édicte également ses règles... acceptées par tout membre au moment de l'inscription.
L'expression y est généralement très libre et peu contraignante, mais en tant que responsable d'un forum, il ne peut laisser sur celui-ci des messages qui contredisent les règles énoncées par le premier acteur sans ce mettre dans l'illégalité.

Et ceci est valable pour de nombreux domaines comme la diffamation de certaines personnes ou certaines sociétés. Un forum fonctionne en effet comme une démocratie pour le bien de ceux qui en font partie et ayant accepté les règles de vie en commun.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 10:17

Et pour ajouter mon grain de sel :

- si tu n es pas d´accord avec la philosophie de Adsense d´interdire les utilisateurs de parler de chiffre, tu devrais en tirer les conséquences et ne pas les utiliser.

- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

Mais je suis d´avis que tu es bien content de voir tes pages mises en cache sans ton autorisation et bien content également de recevoir tes cheques adsense.

Il ne faut pas cracher dans la soupe.....

voyage_pib
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 08, 2004 10:24

Il ne faut pas cracher dans la soupe.....

C'est bien ce que j'ai compris au ton catégorique de certains :
"pas touche ! chasse gardée ! y'a de l'argent la dessous... ça ne rigole plus."

Petit extrait des conditions générales d'Adsense :
Confidentialité. Vous acceptez de ne divulguer aucune information confidentielle de Google sans l'accord préalable écrit de Google (...) Elles n'incluent pas les informations portées à la connaissance du public (...) reçues normalement par vous en provenance d'un tiers

Ceux que cela intéresse pourront lire toute la tartine. Ou se demander ce qu'il se passe quand on a résilier Adsense (attention aux réponses faciles), ou si on trouve ce genre d'information sur un site tiers. Beaucoup de questions... qui ne valent peut-être pas le coup d'être abordées. N'est-ce pas ?

En tout cas, merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre...
Dernière édition par voyage_pib le Mer Sep 08, 2004 10:29, édité 1 fois.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 10:27

ça me gave ce débat..
adsense est un système d'ENCHERES. Ce type de vente , vieux comme le monde, a largement fait ses preuves : il garantit a peu près un juste prix entre vendeurs et acheteurs.
Il repose pourtant sur une condition essentielle pour obtenir un prix juste : il ne doit pas avoir collusion ou entente sur les prix entre les acheteurs participant a la vente aux enchères .
D'ou l'interdiction de dffuser des chiffres susceptibles de donner des indications et de générer des ententes entre acheteurs (formelles ou informelles) et par conséquence entrainer une baisse des prix a la fois pour GG et les éditeurs de sites.
Arretez les phantasmes de geek sur l'empire du mal ..merci

saofe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 08, 2004 11:18

Le debat me semble interessant,

Non pas sur WRI et sa politique ...

Mais sur GG et sa politique ...
On peut se poser des questions ...

Les autres systemes affichent tres clairement les prix, cf overture ou espotting.
Leur biz repose meme la-dessus ...

Ce n'est pas la premiere fois que GG est montré du doigt sur ces conditions d'utilisations, souvenez vous des conditions generales sur les traductions ...

Les services sont tres bon, y a pas de pb la dessus, je suis le premier a les utiliser,
mais GG profite de sa position dominante et nous mets des conditions d'utilisations franchement douteuses.
On est bien obligé de les accepter pour bosser, mais ca ne doit pas empecher de dire qu'elles ne sont pas angeliques.

Alors, au fait, tu gagne combien avec adsense ?
:-)))
je deconne

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 11:44

Mais si vraiment tu veux savoir jette un oeil sur d'autres sites (je t'assure que y en a un paquet qui respectent pas les règles) c'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tete, avec Google tu devais savoir tu peux tout trouver !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 11:49

bon, il est temps que je me préoccupe sérieusement de mon petit site d'agence de voyages :mrgreen:

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 12:40

voyage_pib a écrit:Et d'après toi, qu'est-ce que ça veut dire cette interdiction d'en parler ?

Les chiffres n'ont jamais rien voulu dire par eux mêmes. Bien évidemment que tout dépend de leurs interprétation, que souvent cela prête à dicussion, à échange de points de vue, etc.

Mais là, ce n'est pas le problème... puisqu'il n'y a pas de chiffre...

Si tu tiens vraiment à donner des chiffres pourquoi ne le fais-tu pas sur ton site ? Mets un lien ici, je suis sur qu'il ne sera pas censuré :mrgreen:

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 13:19

voyage_pib a écrit:
Grantome a écrit:Le fait de parler des chiffres adsenses pourrait approter des ennuis, voir une fermeture du Forum.

A vous lire, Google aurait vraiment tous les pouvoirs... :D

Si un client ou un fournisseur me demande une clause de confidientalité dans son contrat et que je l'accepte, je la respecte.
Si je ne souhaite pas avoir cette clause, soit je négocie avec lui, soit je cherche un autre fournisseur.
Tu as signé un contrat avec Google, tu te dois donc de le respecter sauf si tu veux que le contrat soit rompu.
Ce n'est pas une question de plein pouvoirs.

François

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 08, 2004 13:43

herveG a écrit:- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

mais bien sûr et tu signe un contrat auprès de google quand tu mets en ligne un site sur internet ??? C'est quoi cet argument gerbant !

Je suis d'accord avec toi mais moi j'expliquerai ça comme ça :

A moins que ce soit tout simplement la liberté qu'offre internet, faire des liens entre des pages, des citations issues d'autre sites... Si tu ne tient pas à ce qu'on retienne ce que tu as publié, alors ne publi pas, c'est aussi vrai pour les journaux, les magazines... Dès que tu publi ça tombe dans le domaine publique, il est juste interdit de réutiliser l'oeuvre de qqun d'autre, en l'occurence google ne réutilise pas les pages qu'il mets en cache.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 08, 2004 13:57

Mies Van der Rohe a écrit:Mais si vraiment tu veux savoir jette un oeil sur d'autres sites (je t'assure que y en a un paquet qui respectent pas les règles) c'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tete, avec Google tu devais savoir tu peux tout trouver !

Impressionnant ce qu'on peut trouver ! 8O

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Sep 08, 2004 14:06

lou a écrit:
herveG a écrit:- si tu ne veux pas que google mette tes pages en cache, tu peux l´en empecher.

mais bien sûr et tu signe un contrat auprès de google quand tu mets en ligne un site sur internet ??? C'est quoi cet argument gerbant !

Je suis d'accord avec toi mais moi j'expliquerai ça comme ça :

A moins que ce soit tout simplement la liberté qu'offre internet, faire des liens entre des pages, des citations issues d'autre sites... Si tu ne tient pas à ce qu'on retienne ce que tu as publié, alors ne publi pas, c'est aussi vrai pour les journaux, les magazines... Dès que tu publi ça tombe dans le domaine publique, il est juste interdit de réutiliser l'oeuvre de qqun d'autre, en l'occurence google ne réutilise pas les pages qu'il mets en cache.

je crois que je neme suis pas bien fait comprendre (et je ne comprends pas ce que tu racontes...on est donc mal parti....). Tu as le droit de ne pas mettre a disposition des moteurs ton contenu. les moteurs ne sont qu un vecteur d´information, un support .

tu peux ecrire des livres et les laisser dans ta cave et ne les distribué qu a certaines personnes. tu peux aussi les faire éditer et les mettre en librairie pour toucher un maximum de lecteurs.

le net,c est pareil. si tu ne veux pas utiliser les support de communication que sont les moteurs, c est ton choix.

toi, tu voudrais publier mais pas vraiment enfin à moitié quoi, mais bien quand meme, enfin pas trop, mais un peu.....

au fait, j ai pas compris pourquoi tu était pret a gerber ? meme en relisant 20 fois ton message. c est quoi le probleme exactement ? pourquoi en veux-tu as a google en particulier 8et peutetre aux moteurs en général ?) tu m´eclaires ?

J´ai l impression qu´il y a quelques spécalistes ici qui veulent le beurre et l´argent du beurre. c est donnant/donnant (je connais pas la proportion du donnant de chacun, mais c est un autre débat). tu fais des pages pour toucher des visiteurs. google t offre le support pour amener ton contenu aà ces visiteurs. ton contenu est utilisé pour diffuser de la publicité. le gestionnaire du support encaisse les rentrées (comme un magazine) mais t´en reverse un peu (ce qui est plus rare chez un magazine...).

bref, chacun pense ce qu´il veut. moi je demande rien, tout ce que je demande, c est qu on me demande rien (Coluche). a+

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 08, 2004 14:37

et bin voila :-)

l'adsense sur ta page m'amuse : tu ne verras jamais l'argent que cette page rapportera alors ? :-)
(et a mon avis, les stats de visiteurs sur ta page vont exploser)

la réponse à : Combien rapporte Adsense ? la réponse à : Combien rapporte Adsense ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :