Réponse automatique....

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

felip
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Réponse automatique....

Message le Jeu Juin 13, 2013 22:51

Bonjour,
J'ai configuré ma messagerie Gmail afin de recevoir les messages destinés à une seconde adresse associée à un nom de domaine personnalisé. Cependant, lorsque j'active la réponse automatique, celle-ci n'est envoyée qu'aux expéditeurs ayant utilisé l'adresse Gmail. Que faut-il faire pour que cette réponse automatique ne soit pas inopérante pour l'autre adresse ?
Merci pour votre aide

MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Réponse automatique....

Message le Jeu Juin 13, 2013 23:00

Je pense que tu te trompes. C'est l'autre mail qu'il faut configurer pour qu'il réponde automatiquement, ou qu'il fasse suivre les messages à ta boite gmail.
(ou alors j'ai rien compris à ce que tu veux faire :lol: )

felip
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juin 13, 2013 23:51

Je vois bien ce que tu veux dire, MikeR. Mais le mail en question n'est pas un mail lié à un fournisseur comme Orange ou SFR. Il est associé à un nom de domaine perso ; et je n'ai qu'une adresse et un mot de passe à utiliser sur un serveur tiers ou un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook. Avec ces deux derniers logiciels, je pourrais avoir satisfaction, sauf qu'il me faudrait laisser l'ordi allumé en permanence. Il m'avait semblé que ça pouvait être possible avec Gmail qui admet plusieurs adresses de messagerie et propose la création d'une réponse automatique (pour les messages d'absence, par exemple).
Mais voilà, soit ça ne fonctionne que pour l'adresse Gmail, soit il y a un paramétrage qui m'a échappé pour mon autre adresse.

MikeR
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 13, 2013 23:57

Regarde si tu n'as pas un accès sur ton serveur de messagerie avec client type navigateur et qui te donnerait un peu plus de fonctionalités, comme créer des forwarders.

felip
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juin 14, 2013 0:20

Là, c'est moi qui ne comprend plus !
Ce que tu me dis dépasse mes connaissances. :?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :