Répétition de Mots clefs dans les URLS

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chugulu
Nouveau WRInaute

Répétition de Mots clefs dans les URLS

Message le Mer Nov 15, 2006 19:39

Bonjour,

Je développe actuellement un site et souhaite optimiser son référencement sur 2 mots clefs composés de 2 et 3 mots: ci-dessous motclef-1 et mot-clef-2
Pour mon plan de nommage des pages du site, je pensais opter pour la solution suivante:

Toutes les pages du site auraient des URL formées sur ce modèle:
www.example.com/motclef-1-mot-clef-2/no ... tclef1.php
www.example.com/motclef-1-mot-clef-2/no ... clef-2.php

Es-ce que la répétition de ces 2 mots clefs dans la totalité des pages du site pourrait être considéré comme du "spam-indexing" par Google ?

Y a-t-il dans mes URL un nombre trop important de tirets ?

Merci d'avance pour votre aide.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 20:31

est-ce que cela apporte un + pour tes internautes ? oui ? non ?

Tu peux te dire que tout ce qui n'apporte rien à tes internautes est mal vu

Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 21:34

Bienvenue chugulu,

-www.site.com/mot.php

ça c'est bon ! :wink:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 15, 2006 22:13

regarde la requête référencement dans google. WRI arrive le 1° sur 52 millions, sans avoir répété pas 2 fois, pas 1 fois, allez, pour vous madame, 0 fois le mot clé référencement. :lol: :lol:

julesdsl
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Nov 16, 2006 1:29

Salut,

A mon avis tu prend un risque inutile en répétant plusieurs fois les mots clés dans tes urls.

Une fois c'est bien.

Ce serait dommage de se faire griller pour ça.

A+

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 16, 2006 5:00

c'est null ce que vous dites

wri est premier au mot clé référencement mais si on ajoute le mot clé site il n'y est plus et j'ai été jusqu'à la troisième page sans trouver wri

rog

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 16, 2006 6:25

et entre "référencement" et "site référencement" tu crois que la concurrence se fait où ?

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 16, 2006 7:35

nop

il me semble que la moyenne de mots cles saisis par requête n'est pas de 1

et perso quand je fouine dans des requêtes concurentielles pour analyser les codes html js seo, je n'ai pas remarqué que les filename composés soient un frein, y en même certains qui abusent un peu (+4)

donc je ne vois vraiment pas pourquoi ne pas laisser notre collegue etre heureux sur ses 2 ou 3 mots cles

rog

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 16, 2006 9:22

rog a écrit:c'est null ce que vous dites

wri est premier au mot clé référencement mais si on ajoute le mot clé site il n'y est plus et j'ai été jusqu'à la troisième page sans trouver wri

rog
sur les 10 premiers de la requête référencement sites, seuls 2 ont les 2 mots clés dans leurs url. En plus, cette requête est quantitativement plus faible que la précédente

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 16, 2006 9:27

rog a écrit:il me semble que la moyenne de mots cles saisis par requête n'est pas de 1
Pas tout le temps, mais ça arrive. Et même relativement souvent. Sur mon site d'un club de tr1athlon (3 M résultats), j'avais optimisé sur c1ub de tr1athlon et pas juste sur tr1athlon (20 M résultats) et pourtant j'ai 10 fois plus de visiteurs qui arrivent en tapant juste ce mot clé que la 1° requête :D

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 16, 2006 15:08

WRI est aussi bien placé sur "référencer site", enfin niveau mots clés dans l'URL je trouve que l'exemple est plutôt pas mal choisi :D.

Et puis ce n'est pas parce que les internautes tapent en moyenne des recherches à deux mots clés (je ne sais pas si c'est exact d'ailleurs, mais je pense que oui), qu'être bien positionné sur un mot clé n'est pas intéressant.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords

• Analyseur de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.