repetition de mot dans des liens

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et experiences.

J'ai un site de rencontre ou je liste les départements et localités des membres inscrits
ce qui fait que par exemple dans une page j'ai des liens du style

rencontres Lyon
rencontres paris
etc.

Ma question est si j'ai par exemple 30 liens de ce type dans la même page, pensez-vous que Google voit le mot rencontres comme du spam ou il est capable de différencier rencontres + localité ?

Du fait que je ne peu pas poster un lien d'exemple pour ceux a qui ca les intérresseraient, je vous laisse me laisser un message en pv et je vous donnerai l'url

Merci d'avance a vous toutes et tous
 
Nouveau WRInaute
flashingid a dit:
Bonjour,

J'aurais besoin de vos avis et experiences.

J'ai un site de rencontre ou je liste les départements et localités des membres inscrits
ce qui fait que par exemple dans une page j'ai des liens du style

rencontres Lyon
rencontres paris
etc.

Ma question est si j'ai par exemple 30 liens de ce type dans la même page, pensez-vous que Google voit le mot rencontres comme du spam ou il est capable de différencier rencontres + localité ?

Du fait que je ne peu pas poster un lien d'exemple pour ceux a qui ca les intérresseraient, je vous laisse me laisser un message en pv et je vous donnerai l'url

Merci d'avance a vous toutes et tous

rencontre+localité c'est tout bon :)

Il faut simplement surveiller la densité de mots clés pour éviter de te retrouver à 50% du contenu de tes pages avec le mot "rencontre".
Pour cela, travaille la quantité et la qualité du contenu éditorial de ton site.
 
Nouveau WRInaute
J'avais une question similaire, j'en profite pour la poster sur ce sujet.
J'ai le même problème que notre amis "flashingid". Sur mon site de déco j'ai un menu qui classe tous mes stickers par thème (stickers chinois, stickers enfant...) Je me retrouve donc sur chaque page du site avec une occurrence sur le mot principale qui avoisine les 15% beaucoup trop élevé à mon gout.

Si comme mentionné plus haut je supprime le mot stickers ça aura pour effet de modifier le titre de mes pages (j'aurai comme titre pour faire simple ("chinois" au lieu de "stickers chinois") je ne peux donc pas l'enlever.

Avez vous des solutions pour diminuer cette occurrence ?
 
WRInaute accro
flashingid a dit:
C'est aussi ce que je pensais que ce n'était pas très bon, mais c'est quoi exactement le Keyword Stuffing ?
bourrage de mots clés
nairod60 a dit:
Si comme mentionné plus haut je supprime le mot stickers ça aura pour effet de modifier le titre de mes pages (j'aurai comme titre pour faire simple ("chinois" au lieu de "stickers chinois") je ne peux donc pas l'enlever.
ne surtout pas l'enlever dans le titre, car c'est ça qui sert d'accroche pour l'internaute dans les serp
mais les autres occurrences dans la page peuvent facilement être diminuées
 
Nouveau WRInaute
je comprends bien qu'il faut les diminuer, mais je ne vois pas comment ?
du fait que j'ai une liste automatique qui ce genère d'après les membres inscrits.

En fait ces pages sont comme un site map en quelque sorte, seule questions que je me posais, c'était de savoir si Google
faisait la différence sur un mot composé de rencontres+localité ou s'il prenait aussi en compte le mot seule rencontres.

A savoir tout de même que ces textes sont des liens et non du texte simplement mis en vrac dans une page !

Il y a un grand pro du référencement ici qui pourrait me le dire ? car apparement les avis divergent fortement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu le temps de répondre à votre message privé, j'ai du boulot à terminer :?
Pour ce qui est des mot clés, il faut effectivement que cela reste naturel, l'idéal étant entre 3% et 9%. Au delà cela devient du keyword stuffing, de la suroptimisation... Calculez la densité de mots clés de vos landing pages. Il y a des outils pour cela : https://www.webrankinfo.com/outils/indice-densite.php
Pour réduire la densité de mots clés, il faut ajouter du contenu rédactionnel dans vos pages, cela va diminuer la densité des mots clés en les diluant. En plus cela enrichi le site par la variété du champ lexical. Veillez à ce que ce soit du bon contenu, utile à vos internautes de préférence, pas juste un pavé de texte pour les moteurs.

Je vais regarder votre site au plus vite
 
WRInaute accro
Pour diluer un peu et éviter les listes du genre:

Rencontres à Paris
Rencontres à Lyon
Rencontres à ceci
Rencontres à cela
... (surtout si tu en as des dizaines), il pourrait être intéressant d'avoir une page bien optimisée sur "Rencontres", qui lie avec des textes d'ancrage se réduisant à la ville.

Par exemple:

<h2>Rencontres à Lyon et région Rhône-Alpes</h2>
Lyon, Grenoble, ville3, ville4, ville5...

<h2>Rencontres à Paris et en Ile-de-France</h2>
Paris, Versailles, Clichy, ville4, ville5...

<h2>Rencontres à Marseille et dans les Bouches-du-Rhône</h2>
Marseille, Nîmes, Avignon,...

;)
 
Discussions similaires
Haut