Répéter les mêmes mots clés dans alt
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

robinpc - WRInaute occasionnel

Répéter les mêmes mots clés dans alt
Savez-vous s'il est bon/mauvais de répéter des mots clés dans les alt des images. C'est-à-dire d'avoir par exemple 3/4 mots qui décrivent l'image et à la fin deux ou trois mots qui sont tout le temps les mêmes (le but étant de se positionner sur une requête) ?
Ex: je vends des pommes de terre, je mets "pommes de terre" dans tous mes alt d'images
Ex: je vends des pommes de terre, je mets "pommes de terre" dans tous mes alt d'images
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Répéter les mêmes mots clés dans alt
Ca sent un peu la suroptimisation, les procédés non naturels ... je déconseillerais de le faire de cette façon.
-

robinpc - WRInaute occasionnel

J'entends bien. Je me demandais en fait s'il y avait une optimisation possible de ce côté là, tout en restant dans un référencement propre, vu qu'à part les moteurs je ne pense pas que beaucoup de visiteurs vont aller regarder le alt des images.
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

Si tu vends des pommes de terre, ta photo aura un rapport plus ou moins éloigné avec les pommes de terre. Tu peux donc mettre un alt avec "pomme de terre qui fait du vélo" ou, si ce mot clé est déjà trop présent dans l'url, les hx, le title, en profiter pour varier la sémantique : "patate qui fait du vélo".
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que pour les adeptes de la suroptimisation à outrance ce sont toutes les images qui sont affublées de tels alt, y compris les puces...vincentdezone a écrit:Si tu vends des pommes de terre, ta photo aura un rapport plus ou moins éloigné avec les pommes de terre
-

vincentdezone - WRInaute impliqué

C'est pas faux (allusion à un autre topic
). Mais j'espère que ça tend à disparaitre...
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- répéter mots clés dans url
- Répeter les mots clés dans l'url, c'est utile ?
- Combien de mots-clés dans l'attribut alt ?
- Redondance mots clés balise alt image
- mots clés dans le champs ALT d'une image
- mots clés dans le texte ou dans la balise ALT: meme poids ??
- Faut-il répéter les mots du titre dans les mots clefs ?
- MOT CLE : peut on répéter les mots?
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.