Répéter les mêmes mots clés dans alt

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Répéter les mêmes mots clés dans alt

Message le Jeu Déc 22, 2011 11:46

Savez-vous s'il est bon/mauvais de répéter des mots clés dans les alt des images. C'est-à-dire d'avoir par exemple 3/4 mots qui décrivent l'image et à la fin deux ou trois mots qui sont tout le temps les mêmes (le but étant de se positionner sur une requête) ?

Ex: je vends des pommes de terre, je mets "pommes de terre" dans tous mes alt d'images

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Répéter les mêmes mots clés dans alt

Message le Jeu Déc 22, 2011 11:57

Ca sent un peu la suroptimisation, les procédés non naturels ... je déconseillerais de le faire de cette façon.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2011 13:07

Ok, merci pour ton retour. Du coup y'a-t-il une façon d'utiliser les alt pour se positionner sur certains mots clés?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Déc 22, 2011 13:40

nickargall a écrit:Ca sent un peu la suroptimisation

C'était la première remarque qui arrive en découvrant le topic.
Il faut optimiser le site pour les utilisateurs, pas les moteurs.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2011 14:01

J'entends bien. Je me demandais en fait s'il y avait une optimisation possible de ce côté là, tout en restant dans un référencement propre, vu qu'à part les moteurs je ne pense pas que beaucoup de visiteurs vont aller regarder le alt des images.

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 22, 2011 14:25

Si tu vends des pommes de terre, ta photo aura un rapport plus ou moins éloigné avec les pommes de terre. Tu peux donc mettre un alt avec "pomme de terre qui fait du vélo" ou, si ce mot clé est déjà trop présent dans l'url, les hx, le title, en profiter pour varier la sémantique : "patate qui fait du vélo".

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Déc 22, 2011 15:08

C'est une idée, je vais sinon essayer de faire le test pour voir s'il y a un impact

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 23, 2011 13:25

vincentdezone a écrit:Si tu vends des pommes de terre, ta photo aura un rapport plus ou moins éloigné avec les pommes de terre
sauf que pour les adeptes de la suroptimisation à outrance ce sont toutes les images qui sont affublées de tels alt, y compris les puces...

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Déc 23, 2011 14:25

C'est pas faux (allusion à un autre topic :D ). Mais j'espère que ça tend à disparaitre...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :