"Répertoires virtuels", règles ignorées ...

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

bibilefou
Nouveau WRInaute

"Répertoires virtuels", règles ignorées ...

Message le Jeu Fév 05, 2004 2:49

Bonjour,

J'ai un catalogue que j'aimerais optimiser pour les moteurs de recherches.
Je passe donc les liens en URL rewriting mais ça foire à mort ...
Enfin juste pour la partie des archives.

Voici la bestiole :
Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^archives/$ archives_distro.php [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/archives/$ archives_distro.php?univers=$2 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/archives/([A-Z])-([0-9]+)\.html$ archives_distro.php?univers=$2&lettre=$3&debut=$4 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/archives/chronique-([0-9]+)$ archives_distro.php?univers=$2&idarticle=$3 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/archives/chronique-([0-9]+)-(.+)$ distribution.php?univers=$2&idarticle=$3&titre=$4 [L]

RewriteRule ^(musique|lecture|video)/$ distribution.php?univers=$1 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/([A-Z])-([0-9]+)\.html$ distribution.php?univers=$1&lettre=$2&debut=$3 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/chronique-([0-9]+)\.html$ distribution.php?univers=$1&idarticle=$2 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/chronique-([0-9]+)$ distribution.php?univers=$1&idarticle=$2 [L]
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/chronique-([0-9]+)-(.+)$ distribution.php?univers=$1&idarticle=$2&titre=$3 [L]

Le problème ...
Par ex, si je demande la page : /musique/archives/chronique-16-keywords-qui-tuent
la règle devrait être :
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/archives/chronique-([0-9]+)$ archives_distro.php?univers=$2&idarticle=$3 [L]

Mais ça me ramène sur:
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/chronique-([0-9]+)$ distribution.php?univers=$1&idarticle=$2 [L]

ça plante uniquement pour les liens style /*/archives/*.
Quelqu'un peut m'aiguiller ?

nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 05, 2004 12:36

C'est peut-être intentionnel, mais la cinquième règle, celle qui s'applique à ton exemple,
RewriteRule ^(musique|lecture|video)/archives/chronique-([0-9]+)-(.+)$ distribution.php?univers=$2&idarticle=$3&titre=$4 [L]
devrait plutôt pointer sur archives_distro.php , non?

bibilefou
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 05, 2004 12:43

lol !

Quelques fois, je manque de recul .... :D

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :