Répertoires et réferencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrice88
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Répertoires et réferencement

Message le Sam Oct 10, 2009 19:52

Bonjour,
Je me pose une question sur la structure d'un site internet et la relation directe avec le référencement avec ce même site.
Je voudrai donc savoir qu'elle est la meilleure solution de structure de site pour un meilleur référencement.

1er cas :
Je nome chaque page de mon site internet avec des mots clés lié au contenu de la page et je les place dans un répertoire que je nome par exemple "page" (exemple de nom de page : locations-departement.php, ou tourisme-ville.php ...)

2em cas :
Je nome toutes mes pages index.php mais je mets chacune des mes pages dans un répertoire que je nome en fonction du contenu de la page qu'il contiendra. (Exemple http://www.example.com/locations-departement/index.php)

3em cas :
je fais un mixte des 2 cas et dans ce ca la j'ai par exemple : http://www.example.com/locations-departement/locations-ville.php

4em cas ????

Qu’est ce qui est le mieux ?
Qu’est ce que Google préfère et lequel des cas privilégiera t’il pour me placer au mieux ?
Dernière édition par fabrice88 le Sam Oct 10, 2009 20:04, édité 2 fois.

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Répertoires et réferencement

Message le Sam Oct 10, 2009 19:54

Merci d'utiliser example.com comme URL d'exemple.

Je vote solution 3, mais je préfère laissser parler les pros.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :