../repertoire/ ou ../repertoire/index.php ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

walls
Nouveau WRInaute

../repertoire/ ou ../repertoire/index.php ?

Message le Mer Aoû 27, 2003 21:37

Bonsoir à tous,

J'ai une petite questio qui me trotte depuis quelques jours :

Pour des liens internes entre différentes rubriques de mon site (chaque rubrique se trouvant dans un répertoire spécifique). Est-ce que c'est mieux d'un point de vue référencement de mettre des liens du type "../repertoire/" ou alors "../repertoire/index.php" (la première possibilité étant plus belle je trouve...).

Mon autre question est +/- sur le même thême. En effet, pour des raisons pratiques, la page par défault dans mes répertoire n'est pas "index.php". Jusque là, pas de problème, j'utilise le code suivant :
Code: Tout sélectionner
DirectoryIndex accueil.php

Mais est-ce que cette pratique pause des problèmes au niveau du référencement ?

D'avance merci pour vos conseils,

Ced

loupetiart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 27, 2003 23:07

pour ma part je suis partisant de 'google s'interesse aux url pour le classement',
alors comme dans le titre autant réduire, surtout que l'extension ne sers a rien,
le ../repertoire/ est alors préférable et metra d'avantage en valeurs le nom du repertoire...

RS
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 28, 2003 8:48

Bonjour à tous,

Après avoir "un peu" chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à cette simple question :

A quoi ça sert et quelle est l'utilité d'avoir des URL qui se termine par /

Désolé par avance :oops: , je débute et toute vos conversations sont enrichissantes, mais encore faut-il comprendre de quoi il s'agit !

Merci
RS

Kaledonie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 28, 2003 8:49

Salut,

Quel est ton site ?

Parce que, ça dépend !

Par exemple,sur mon site, la page indéxée en premier, avec un PR élevé est http://www.kaledonie.com/ et non http://www.kaledonie.com/index.php

Donc en interne (et en externe) le fais des liens vers http://www.kaledonie.com/ pour augmenter le PR de la page d'aceuil...

Bon courage

RS
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 28, 2003 11:32

Salut,

Je suis en train d'en créer un, et je veille à tous vos conseils pour éviter de tout casser par la suite pour bien le référencer.

J'ai bien compris ton explication mais :roll: quand il s'agit de chemin du genre :

www.monsite/monrep/

Quelle est la page affichée puisqu'il n'y en a pas dans l'url ?

RS

Spectro
Nouveau WRInaute

Message le Ven Aoû 29, 2003 11:11

dans monrep/ tu irsère une page index.htm

achaternet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 01, 2003 19:56

RS a écrit:Salut,

Je suis en train d'en créer un, et je veille à tous vos conseils pour éviter de tout casser par la suite pour bien le référencer.

J'ai bien compris ton explication mais :roll: quand il s'agit de chemin du genre :

www.monsite/monrep/

Quelle est la page affichée puisqu'il n'y en a pas dans l'url ?

RS

Effectivement, ya pas de fichier specifie dans l url, mais tout se joue sur le serveur, cad chez ton hebergeur, en ce qui concerne les priorites d excution de tel ou tel fichier, je m'explique:

Quand tu lance par exemple:
http://www.achaternet.com

Le serveur va rechercher apres un fichier index.htm,index.html,index.php,index.asp...

Voila l'ordre de priorite.

Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 03, 2003 17:12

loupetiart a écrit:pour ma part je suis partisant de 'google s'interesse aux url pour le classement',
alors comme dans le titre autant réduire, surtout que l'extension ne sers a rien,
le ../repertoire/ est alors préférable et metra d'avantage en valeurs le nom du repertoire...

Moi j'en suis certain!

Donc.. par consequence index.php represnete potentielement une perte de densité... Donc a éliminer.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2003 18:55

"Donc a eliminer"..

tres bonne idée mais comment ? Je pars du principe que google a deja indexé cette page !

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 03, 2003 18:58

RS a écrit:Bonjour à tous,

A quoi ça sert et quelle est l'utilité d'avoir des URL qui se termine par /

Merci
RS

c'est plus rapide car si tu ne mets pas le / ça cherche d'abord le fichier

RS
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 04, 2003 7:37

Salut à tous

Merci pour vos explications et témoignages.

Le fichier index, si on lui donne un autre nom, comme par exemple MonMotClé, on allonge effectivement l'URL, le chargement sera un peu plus lent, mais avec un mot clé en +, non ?

RS

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 04, 2003 8:49

RS a écrit:le chargement sera un peu plus lent

bin fo pas hésiter a y aller gaiement !

depuis que j'ai fait ca
h**p://www.madanight.com/rubrique-madagascar-dictionnaire-Anglais-Francais-Malgache.htm

(anciennemment h**p://www.madanight.com/modules.php?name=dictionnaire-Anglais-Francais-Malgache)

=> ca m'a ramené un positionnement de tonnerre :twisted: (avec les visiteurs qui vont bien )

ici par exemple http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... igne&meta=

PS : au fait, les 2 adresses que j'ai donné marchent.. une bonne ame pourrait-il m'indiquer l'instruction a mettre dans le .htaccess pour indiquer a google que la page en php est "morte" et que c'est le .htm qui l'a remplacé maintenant ? merci d'avance

Dams
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 04, 2003 9:17

mahefarivony a écrit:PS : au fait, les 2 adresses que j'ai donné marchent.. une bonne ame pourrait-il m'indiquer l'instruction a mettre dans le .htaccess pour indiquer a google que la page en php est "morte" et que c'est le .htm qui l'a remplacé maintenant ? merci d'avance

¨
Pourquoi ne pas le faire a l'aide du robots.txt ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :