Répertoire, mots clés et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

(xxxx=nom d'un métier)
Je souhaite profiter du bon référencement d'un site existant pour herberger un autre site dans un répertoire :

le 1er site est un site communautaire sur un métier. Public visé : personnes intéressées par le métier
Le projet de 2ème site (répertoire) concerne un réseau de professionnels : Le public visé: clientèle potentielle de cette profession

Vous l'avez compris le sujet principal des 2 sites se rejoint mais avec un public différent...

Est-il possible de profiter du bon référencement du premier site en créant un sous-répertoire mais de travailler les mots clés de manière différente ?

Mon problème est que j'ai peur qu'en travaillant le référencement, le site principale (qui s'appele "Devenir xxxx") apparaisse pour la demande "xxxx" (il apparait déjà en 2eme page pour cette demande) : ce qui ne serait pas du tout interessant pour moi puisque une personne qui recherche un "xxxx" ne va pas cliquer sur "Devenir xxxxx" ? J'espère que c'est compréhensible...
(que le site principal apparaisse ne me gène pas en soi, mais il faut surtout que le sous-répertoire apparaisse également pour ce mot clé)...

Le réferencement sera confié à une société mais c'est moi qui crée le site et sa structure... C'est justement une société contactée qui m'a suggéré l'idée de profiter du bon référencement du 1er site plutôt que de partir de 0...

Merci pour vos conseils!!! :)
 
Discussions similaires
Haut