Répertoire, mots clés et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

devenirwp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Répertoire, mots clés et référencement

Message le Mer Fév 09, 2011 7:40

Bonjour à tous!

(xxxx=nom d'un métier)
Je souhaite profiter du bon référencement d'un site existant pour herberger un autre site dans un répertoire :

le 1er site est un site communautaire sur un métier. Public visé : personnes intéressées par le métier
Le projet de 2ème site (répertoire) concerne un réseau de professionnels : Le public visé: clientèle potentielle de cette profession

Vous l'avez compris le sujet principal des 2 sites se rejoint mais avec un public différent...

Est-il possible de profiter du bon référencement du premier site en créant un sous-répertoire mais de travailler les mots clés de manière différente ?

Mon problème est que j'ai peur qu'en travaillant le référencement, le site principale (qui s'appele "Devenir xxxx") apparaisse pour la demande "xxxx" (il apparait déjà en 2eme page pour cette demande) : ce qui ne serait pas du tout interessant pour moi puisque une personne qui recherche un "xxxx" ne va pas cliquer sur "Devenir xxxxx" ? J'espère que c'est compréhensible...
(que le site principal apparaisse ne me gène pas en soi, mais il faut surtout que le sous-répertoire apparaisse également pour ce mot clé)...

Le réferencement sera confié à une société mais c'est moi qui crée le site et sa structure... C'est justement une société contactée qui m'a suggéré l'idée de profiter du bon référencement du 1er site plutôt que de partir de 0...

Merci pour vos conseils!!! :)

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Répertoire, mots clés et référencement

Message le Mer Fév 09, 2011 8:35

Pourquoi pas un sous domaine "devenir" ?
Si xxx= plombier, tu aurais devenir.plombier.fr ?

devenirwp
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Répertoire, mots clés et référencement

Message le Mer Fév 09, 2011 15:02

Bonjour alaindeloin,

Merci pour la suggéstion mais l'url de mon site très bien référencé est déjà www.devenirxxxx.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.