reperer les robots
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
reperer les robots
bonjour,
je souhaite realiser un script en php de maniere a reperer les robots. je sais qu il laisse des traces dans les fichiers logs mais je ne parviens pas a les retrouver. Pouvez vous m indiquer ou sont situe exactement les traces ?
merci beaucoup
PS : si vous avez des infos sur un meilleure reperage des bots, merci.
je souhaite realiser un script en php de maniere a reperer les robots. je sais qu il laisse des traces dans les fichiers logs mais je ne parviens pas a les retrouver. Pouvez vous m indiquer ou sont situe exactement les traces ?
merci beaucoup
PS : si vous avez des infos sur un meilleure reperage des bots, merci.
Salut et bienvenue
Ce type de script existe déjà. Crawltrack ou Robot Stats pourraient-ils répondre à tes besoins ?
Ce type de script existe déjà. Crawltrack ou Robot Stats pourraient-ils répondre à tes besoins ?
oui j ai vu
Merci beaucoup, je les ai telecharge. ils possedent une base de donnee de robots qu ils mettent a jour.
Je cherche a definir exactement les traces qu il laisse pour les reperer. je viens d apprendre : la presence du champ "User-Agent" specifique dans les requetes HTTP que les robots envoient.
Ou se situe ce champ "User-Agent" ???
merci
Je cherche a definir exactement les traces qu il laisse pour les reperer. je viens d apprendre : la presence du champ "User-Agent" specifique dans les requetes HTTP que les robots envoient.
Ou se situe ce champ "User-Agent" ???
merci
- bozoleclown
- WRInaute passionné

le user agent est placé dans les headers http de la requete vers ton serveur.
$_SERVER['tonheader'];
un peu de doc ici http://perso.univ-rennes1.fr/pascal.aub ... server.php
$_SERVER['tonheader'];
un peu de doc ici http://perso.univ-rennes1.fr/pascal.aub ... server.php
-

erestrebian - WRInaute impliqué

get_browser
a priori avec get_browser en php tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
tu as à faire avec un crawler donc de type googlebot... perso je n'ai jamais essayer
sinon :
mais dans ce cas, il faut que tu listes tous les user-agent des bots et là vaut mieux utiliser les scripts fournis précédement
- Code: Tout sélectionner
$browser = get_browser(null, true);
if ($browser['crawler']==1)
tu as à faire avec un crawler donc de type googlebot... perso je n'ai jamais essayer
sinon :
- Code: Tout sélectionner
$_SERVER['HTTP_USER_AGENT']
mais dans ce cas, il faut que tu listes tous les user-agent des bots et là vaut mieux utiliser les scripts fournis précédement
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Comment gérer simplement les sitemaps de plusieurs sites au même endroit
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !