Repérer les "copieurs/pompeurs"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche en vain un moyen de repérer via rapport analytics les visiteurs qui viennent copier/pomper mes images et/ou contenus - objectif :
Les bannir ensuite (via la ville ou une fois que je les aurais repérer via l'ip que je récupérerai par statcounter).

Il me faudrait donc ressortir ceux qui reviennent souvent ... trop souvent vu mon le contenu de mon site (e-boutique ou les visiteurs viennent 2/3 fois mais n'ont aucune raison de venir 10 .. 20 ... 100fois ...).

Par avance merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
En dehors de ceux qui ont une IP fixe, c'est impossible, et je doute que les gens qui font ça utilisent une IP fixe

C'est plutôt à travailler en live, au niveau du nombre de requetes, de la rapidité de passage d'une page à l'autre.

Attention aussi à ne pas confondre "copieur" et "robots" et à ne pas virer Google, Bing et autres ^^
 
Nouveau WRInaute
Avec la geoip de maxmind, je peux bannir une ville et si c'est une grande ville, bah je peux ban sur latitude/longitude du dslam le plus proche ou faire un ban sur l'ip ... tant pis si je dois recommencer x fois pour un même "gus" qui serait en ip dynamique ... mais pour faire ça, il faut d'abord que je les repèrent ... c'est ce que je fais aujourd'hui grâce au tracker de statcounter mais il faut que je reste scotché à statcounter et c'est pas gérable ... l'idéal serait de les repérer grâce aux rapports analytics ... d'ou ma question
 
WRInaute accro
lecer a dit:
Avec la geoip de maxmind, je peux bannir une ville et si c'est une grande ville, bah je peux ban sur latitude/longitude du dslam le plus proche ou faire un ban sur l'ip ... tant pis si je dois recommencer x fois pour un même "gus" qui serait en ip dynamique ...

Oui mais en procédant ainsi, tu risques surtout de bloquer de vrais visiteurs.
 
WRInaute accro
En fait le pompeur qui viens faire un "copier coller a la main" tu pourra jamais le repérer il a le profil parfait d'un vrai visiteur.
Ce que tu peux espérer bloquer c'est les bots (nocifs ou bénéfiques) et a ce niveau une liste blanche des gentils bots est plus facile a gérer qu'une liste noir des méchants...

Un truc que j'utilise pour détecter les bots a un premier niveau est le fait que :
1/ il consultent plus de 10/20 pages
2/ pour toutes les pages ils n'ont jamais le même numéro de session vu qu'ils ne gèrent pas cela (cookies de session)
3/ la page "alarme" lié a la home est aussi un bon détecteur (lien blanc sur blanc vers un script d'alarme) qui ne sera, de fait, jamais visité par autre chose qu'un bot.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Oui mais en procédant ainsi, tu risques surtout de bloquer de vrais visiteurs.

Non, une fois repérés ils ont vraiment une navigation bizarre ... mais il faut pouvoir les repérer !

Et puis en fait je ne ban pas vraiment, je redirige vers une page qui affiche leurs infos ip, lat. long. etc ... et qui leur explique qu'ils ont été ban parce que blabla bla et que si c'est une erreur ils n'ont qu'à cliquer sur ...je recois alors un mail et je deban ...

Bon de toute façon, c'est clair que je préfère perdre un client de temps en temps que de tout me faire pomper (ils pompent à la mano en copier/coller).

J'espérais qu'avec Analytics il y aurait un truc à faire pour les repérer facilement genre un rapport avec un tableau triant les visiteurs qui ont visité le plus de page sur 24h mais si pas possible, je vais étudier les logs comme me l'indique "eldk".

ps 1 : pour les bots .. de toute façon, j'ai tout "deny" à part google et bing
J'ai même ban la terre entière, à part les pays de l'UE limitrophes et les EU (pour google) ... pour des problèmes récurrents de tentatives de hack qui commençaient à me fatiguer sérieusement mais ça, c'est une autre histoire :eek:)
ps 2 : et pour les images, ça roule ... c'est watermarké
 
Discussions similaires
Haut