répercusion des campgnes Adwords sur le référencement nature

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

carole_idealcoms
Nouveau WRInaute

répercusion des campgnes Adwords sur le référencement nature

Message le Mer Mai 17, 2006 15:32

Bonjour,

Est-ce possible qu'une campagne Adwords puisse courcicuiter le référencement naturel d'un site ?

Je m'explique : J'ai souscrit à une campagne Adwords Google depuis plusieurs mois, mais ne parviens pas à positionner naturellement mon site en 1ère page de Google sur des requêtes peu concurrentielles (500 000 résultats). Pourtant, mon site est bien optimisé au référencement naturel.

J'ai pensé que le problème pouvait venir de la campagne adwords après maintes et maintes interventions d'optimisation de site.

Qu'en pensez-vous ?
Merci :D

djedie
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 17, 2006 15:41

aucun lien entre les 2 a mon avis

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 17, 2006 16:21

c'est même certain, ca n'a pas d'influence négative . Beaucoup de gens (les jaloux qui aimeraient faire de la pub sans avoir à payer..) croient qu'au contraire, ca favorise le référencement..la réponse est entre les deux : ca n'a aucune influence pour le positionnement sur google .

carole_idealcoms
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mai 17, 2006 17:12

ok, je n'ai plus qu'à mettre les bouchés doubles pour faire grimper mon site dans les résultats naturels.

Merci bien :D

Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mai 18, 2006 1:33

Oui à mon avis aussi, ça n'as pas d'influence directe.

bozolozo
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 18, 2006 17:29

je confirme pour avoir fait les 2 que ca ne change rien (et heureusement...)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :