repartition du trafic from adwords / autres sources
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
repartition du trafic from adwords / autres sources
bonjour,
desole mais malgre mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autres messages repondant a cette question.
apres une rapide etude de mes stats voila ce que je ressors concernant la provenance du trafic
adwords : 52 % du trafic
url saisie en direct : 28 %
référencement naturel : 20%
je sais qu'en fonction du secteur d'activite choisi (et en plus avec d'autres parametres), il peut y avoir une difference mais avez vous quelques chiffres en reference ?? une fourchette ?
qu'en pensez vous ??
a bientot.
desole mais malgre mes recherches, je n'ai pas trouvé d'autres messages repondant a cette question.
apres une rapide etude de mes stats voila ce que je ressors concernant la provenance du trafic
adwords : 52 % du trafic
url saisie en direct : 28 %
référencement naturel : 20%
je sais qu'en fonction du secteur d'activite choisi (et en plus avec d'autres parametres), il peut y avoir une difference mais avez vous quelques chiffres en reference ?? une fourchette ?
qu'en pensez vous ??
a bientot.
Attention a l'interpretation, en particulier celui de l'URL saisie en direct. Exclus-tu bien tous les robots et autres clients automatiques? D'autre part, certains visiteurs utilisent des filtres comme Norton, Privoxy ou des mandataires anonymes qui enlevent le referrer et font croire a un acces direct. Ce pourcentage est loin d'etre negligeable.
Pour les proportions, ca depend trop du type de sites: je vais de 0%cpc/100%organic a 100%cpc/0%organic (d'apres Google Analytics).
Pour les proportions, ca depend trop du type de sites: je vais de 0%cpc/100%organic a 100%cpc/0%organic (d'apres Google Analytics).
ok, merci
ces stats sont aussi issues de google analytics.
en fait mon probleme est de savoir si 20% du trafic d'un site issu du ref nat est quelque chose de bien ou si c'est pas terrible..
nous faisons de la pub sur le web, de l'adwords, de l'emailing, de la pub papier, de l'affichage 4x3. le referencement naturel est fait par moi
secteur d'activite : le credit
bon je continue a fouiller.
ces stats sont aussi issues de google analytics.
en fait mon probleme est de savoir si 20% du trafic d'un site issu du ref nat est quelque chose de bien ou si c'est pas terrible..
nous faisons de la pub sur le web, de l'adwords, de l'emailing, de la pub papier, de l'affichage 4x3. le referencement naturel est fait par moi
secteur d'activite : le credit
bon je continue a fouiller.
j'ai quand meme trouve ça.. ça vaut ce que ça vaut mais ça donne une idee...
http://www.journaldunet.com/0512/051205xiti.shtml
voilou..
http://www.journaldunet.com/0512/051205xiti.shtml
voilou..
Sunnyhub a écrit:le referencement naturel est fait par moi
dadovb a écrit:le référencement naturel de mon site est 100% naturel
Serious a écrit:Sunnyhub a écrit:le referencement naturel est fait par moile referencement natural est celui qui est fait "naturellement" par les visiteurs. Donc pas par le webmestre. Tu confonds avec le trafic organique.
dadovb a écrit:le référencement naturel de mon site est 100% naturel
Désolé, pour moi naturel voulait dire : "gratuit"
C'est à dire pas de marketing ou d'investissement financier...
En tous cas, merci Serious, je me coucherais moins con ce soir (koike...)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Google AdWords Editor
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- 2 nouvelles astuces pour être bien visible dans Google News
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- AdWords API Version 3
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Site Stats, Google AdWords API