Répartition du traffic et des mots clés après Indexation

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, bien que depuis longtemps présent sur wri,

J'en suis a peu pres a mon 25 eme site que j'indexe et référence sur gg (et autres).

Bref en un mois j'arrive a atteidre deux dixaine de milliers de visiteurs ( pour le mois, ouf 8O pas par jour ).

Ma remarque la dessus est le positionnement du site par rapport au recherche sur google.

J'ai eu par, exemple pour miel savoyard, j'ai eu un retour de 500 visites par jour (croissance réguliere sur 15 jour apres referencement) puis d'un coup descente du nombre de visite 120 / jour après 2 jours a 500.

En analisant ma position sur google selon quelques mots clés , j'ai remarqué avoir énormement reculé sur certains ( 100 eme position voir plus ) et un peu mois sur d'autres.

De plus, pour certaines requetes, il ressort des pages moins ciblé (dans notre cas il ressortirais une page portant le titre et url fabrique de miel plutot, que miel savoyard).

Etant donné que "fabrique de miel" a ete indéxé avant "miel de lavande", que pensez vous ?

est-il simplement difficile de réussir a analiser ce que fait google depuis le début de l'indexation d'un site jusqu'a la fin (si il y en a une :)) ?

comment ce fait -il de passer de 1000 visites / j a 300 ?

DES AVIS sont bienvenues !!!

merci, bonne-nuit

JL
 
WRInaute passionné
Il arrive que certains certains sites bénéficient de ce que les référenceurs appellent communément une "prime jeunesse".

Il s'agit d'une sorte de bonnus ou un site se classe rapidement parmi les premiers résultats de google (bien sur cela dépend de la concurence du theme abordé). C'est une période temporaire pendant laquelle on constate un gain de trafic logique, puisque bien positionné.

Une fois cette période (à durée variable) finie, le site doit faire ses preuves pour retrouver un bon positionnement.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse,

Mais en effets je connais ce phénomène, pour un site opimisé, cette chutte a duréé 10 jours, j'aimerais des autres témoignages ?
je vous derais par du contre rendu quand tous sera rentré dans l'ordre.

------------------------------------------------------

En faite ca fait deja deux fois que ca m'arrive :

Choix de 2 ou 3 annuaires de qualité, indexation ~ 24 h apres.
premier jour a 150 visiteurs.
deuxieme jours 150 pages de plus indéxées, ca double.
et ainsi de suite jusqu'a atteindre le millier de visiteurs ( 10 jours ~ )

puis la, desescalade par 100aine et stablisation a ~400 visiteurs,
Sur un autre site plus vieux, reprise du traffic au bout de 10 jours bas.

1er : est ce que les periodes de vacances jouent (j'imagine)

si oui, j'arriverai jamais a faire des test valides.

2eme : pourquoi etre positionné sur un mot clés et ne plus y etre du tout, au bout de 10 jours ?

3eme : pourquoi un tel "yoyo" d'indexation de pages ( site: retourne un coup 900 un coup 150 pages, GG.com retourne 1200), question de data center ? est -il possible d'avoir un si grand ecart entre dc ?

4eme : j'ai eu un pages rank de 3 au bout de 3 semaines celui ci me creer -t-il cet effet ? est ce que ca aide a "regrimpé dans les resultats" ?

5eme : par sympathie pour certains annuaires, j'ai mis un lien retour sur toutes mes pages ( 10 liens ), est-ce prejudiciable ?

6eme : il paraitrais que l'annu du wri serait sur la ligne de mire de google ? qu'en pensez-vous de l'inscription dans ce dernier ?
 
WRInaute accro
Salut,

Cela n'engage que moi (biensûr) car personne ne peut attester avec certitude du fonctionnement des moteurs (à moins de travailler chez eux) et là, tu en seras rapidement licencié looool :lol:

Blague à part, notre expérience vient de l'évolution de nos sites et j'en possède aussi une tripotée pour avancer que Google (pour ne parler que de lui) propulse à une période qui lui est propre, des sites internet en avant. Il y a la "prime de fraicheur" mais aussi un test complémentaire qui viendra renforcer le premier. Cela explique des changements brusquent de positionnements et de traffics associés.
A ne pas confondre avec un reportage médiatique qui t'apportera un flux important sur 1 voire 2 jours !!!!

La mise à jour des data center viennent aussi bouleverser ces positionnements.

Donc autant de paramètres qui font et feront des moteurs, un algorithme mystérieux car en continuel évolution !!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton meassage passion

cependant deux choses pas claires :
passion a dit:
... Il y a la "prime de fraicheur" mais aussi un test complémentaire qui viendra renforcer le premier. ...

qu'entends tu par test complémentaire ? qui reforce le premier ( prime de fraicheur ! ) ?

passion a dit:
...
reportage médiatique qui t'apportera un flux important ...

reportage médiatique, qu'entends tu pars la aussi ?


Une autre question pourrait se greffer a ca :
La "prime de fraicheur" s'adresse t-elle a tout le monde ?
avec quel retour de traffic et sur combien de temps ?
démarre t-elle tous de suite à l'indexation de la première page ? (par rapport a vos experiences personnelles) ?

Ps : dis moi 1523 messages t'en est pas e ton 20eme sites la :p
le jour ou j'ai autant de message sur wri j'aurais a ce rythme heuuu .....
un peu plus de 4000 sites :roll:
 
Discussions similaires
Haut