Répartition du linkjuice
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

serpico3 - WRInaute discret

Répartition du linkjuice
Hello à tous,
Je me pose une petite question sur la répartition du link juice, prenons un exemple ce sera plus simple.
Ma page d'accueil pointe vers 10 pages (toutes internes). Ces 10 pages sont censées recevoir un 1/10 du jus de ma première page.
Imaginons maintenant qu'une de ces pages ne soit pas indexée dans google, comment se fait la répartition du jus ?
Les 9 pages se partagent 1/9 du jus ou elles reçoivent toujours 1/10 chacune ?
Dans le second cas, j'ai donc une perte de jus en route ?
Merci d'avance !
Je me pose une petite question sur la répartition du link juice, prenons un exemple ce sera plus simple.
Ma page d'accueil pointe vers 10 pages (toutes internes). Ces 10 pages sont censées recevoir un 1/10 du jus de ma première page.
Imaginons maintenant qu'une de ces pages ne soit pas indexée dans google, comment se fait la répartition du jus ?
Les 9 pages se partagent 1/9 du jus ou elles reçoivent toujours 1/10 chacune ?
Dans le second cas, j'ai donc une perte de jus en route ?
Merci d'avance !
- Ectorio
- WRInaute discret

Re: Répartition du linkjuice
Salut,
Si ta 10ème page est lié en nofollow, tu auras ta réponse ici :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/pagerank-sculp ... g-nofollow
Si ta 10ème page est lié en nofollow, tu auras ta réponse ici :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/pagerank-sculp ... g-nofollow
-

Hello Ectorio,
J'ai pas tout a fait été précis dans ma demande en fait.
Ce n'est pas un choix de ma part si cette page n'est pas indexée.
Le but de ma question est le suivant : j'ai pas mal de pages non indexées car en duplicate content. Je bosse actuellement dessus pour leur fournir du contenu et ainsi essayé de les faire apparaître dans l'index.
Ces pages non indexées étant "linkées" comme les autres, recoivent-elles du jus depuis les pages indexées ?
Car si c'est le cas, j'espère pouvoir gagner un peu de jus supplémentaire en les indexant.
D'où ma question précédente portant sur la diffusion du link juice.
J'espère avoir été plus clair.
Merci !
J'ai pas tout a fait été précis dans ma demande en fait.
Ce n'est pas un choix de ma part si cette page n'est pas indexée.
Le but de ma question est le suivant : j'ai pas mal de pages non indexées car en duplicate content. Je bosse actuellement dessus pour leur fournir du contenu et ainsi essayé de les faire apparaître dans l'index.
Ces pages non indexées étant "linkées" comme les autres, recoivent-elles du jus depuis les pages indexées ?
Car si c'est le cas, j'espère pouvoir gagner un peu de jus supplémentaire en les indexant.
D'où ma question précédente portant sur la diffusion du link juice.
J'espère avoir été plus clair.
Merci !
- Ectorio
- WRInaute discret

Salut,
Ok, je comprends mieux.
J'imagine que oui, les liens menant vers tes pages non indexées doivent certainement utilisées du jus pour rien...
Si tu arrives à les indexer, cela ne changera rien aux jus actuels de tes pages.
Simplement, tu auras du jus frais à distribuer depuis les "nouvelles" pages.
Ok, je comprends mieux.
J'imagine que oui, les liens menant vers tes pages non indexées doivent certainement utilisées du jus pour rien...
Si tu arrives à les indexer, cela ne changera rien aux jus actuels de tes pages.
Simplement, tu auras du jus frais à distribuer depuis les "nouvelles" pages.
-

ringout - WRInaute discret

salut
voici un complément théorique sur le cas des pages duplicates http://ringoutseo.blogspot.com/2009/07/les-pages-duplique-les-trous-noire.html
des tests sont en cours pour essayer de vérifier ces constatations...
voici un complément théorique sur le cas des pages duplicates http://ringoutseo.blogspot.com/2009/07/les-pages-duplique-les-trous-noire.html
-

saypee - WRInaute accro

ringout a écrit:salut
Merci,
C'est intéressant, je pense qu'il va falloir créer un logiciel pour trouver les pages grisées de nos sites...
-

En effet article intéressant.
Je m'intéresse à ce problème depuis quelques jours, car une partie considérable de mon site est en DC (j'en suis entièrement responsable...)
Il y a me semble-t-il une distinction qui serait intéressante de rajouter concernant les pages grisées : certaines sont indexées d'autres pas.
Je m'intéresse à ce problème depuis quelques jours, car une partie considérable de mon site est en DC (j'en suis entièrement responsable...)
Il y a me semble-t-il une distinction qui serait intéressante de rajouter concernant les pages grisées : certaines sont indexées d'autres pas.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- l'apport du target=_blank sur le PR et linkjuice
- Répartition du PR
- Repartition PR
- Répartition des PR
- Répartition capital PR
- Rewrite et répartition répertoire
- Répartition du page rank
- Répartition des sources de visites en général
- répartition financière de réalisations web collaboratives
- Répartition trafic / positionnement dans moteur