Repartition inegale du page rank sur les liens internes

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Les pages internes de mon site, sont trés inegalement visité. J'ai cherché a savoir pourquoi et je viens de me rendre compte que le page rank est trés differents allant de 4 à 0 pour des pages avec un meme niveau de hierarchie par rapport a ma page d'accueil (PR 5).
J'ai verifé le nombre de lien interne ou externe vers ces pages, et il sont identique.
Je comprend pas.
Aussi j'ai une page trés importante, pour laquel quasiment toutes mes pages interne font un lien et qui garde un page rank de zero.
Est ce que quelqu'un aurrai une explication ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Avec google link:....

Je me demande si ca ne vient pas de la facon dont les liens sont ecrit. Je fais de l'url rewriting mais j'ai remarqué que, en particulier, les pages avec accent dans le titre ont tous un page rank de 0
Google ne passe pas lorsqu'il y a des accents ou des caractere speciaux ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai corrigé mes url avec accents. J'ai aussi corrigé les urls de mon wiki qui était de la forme /wiki/index.php/Accueil et qui sont maintenant de la forme wiki/Accueil.
Mais j'ai toujours pas de page rank pour ces pages. Pourtant je suis deja dans le cache google. Combien de temps faut-il attendre pour que google reconsidere mes pages ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
abcabc07 a dit:
Avec google link:....

Je me demande si ca ne vient pas de la facon dont les liens sont ecrit. Je fais de l'url rewriting mais j'ai remarqué que, en particulier, les pages avec accent dans le titre ont tous un page rank de 0
Google ne passe pas lorsqu'il y a des accents ou des caractere speciaux ?

On n'arrête pas de le dire, mais la commande link: est fortement bridé. Utilise plutôt GWT ou la commande de Yahoo
 
Nouveau WRInaute
De toute façon ca ne change pas mon probleme. Le probleme c'est que j'ai des pages qui ont un page rank et d'autre qui n'en n'ont pas. J'ai remarqué que c'etait toute celle qui contenait un accent dans l'url, ou toutes celle de la forme wiki/index.php/mapage
J'ai donc fais les deux corrections, mais mon page rank n'y est toujours pas. Combien de temps je dois attendre pour une mise a jour des pages rank ?
 
WRInaute discret
abcabc07 a dit:
De toute façon ca ne change pas mon probleme. Le probleme c'est que j'ai des pages qui ont un page rank et d'autre qui n'en n'ont pas. J'ai remarqué que c'etait toute celle qui contenait un accent dans l'url, ou toutes celle de la forme wiki/index.php/mapage
J'ai donc fais les deux corrections, mais mon page rank n'y est toujours pas. Combien de temps je dois attendre pour une mise a jour des pages rank ?

je ne sais pas si l'accent a un impact ou non, mais supposons que ce soit le cas et que tu ais corrigé tout ca, Même si le page rank d'une page évolue tous les jours, sache que l'export (l'affichage du PR sur les navigateurs ne se fera qu'à la prochaine Google dance, donc dans 1, 2 ou 3 mois....ou plus.
Ce qui veut dire que tu peux très bien avoir une page dont le page rank est de 3 aux yeux de Google, mais 0 aux yeux des visiteurs

voila, par contre ceci n explique pas pourquoi une page qui bénéficie d'un nombre supérieurs de liens internes, ait un page rank plus faible que les autres.

J'ai le même cas sur mon site avec la page qui sommes nous ( elle a un lien provenant de toutes les pages du site et pourtant elle est à 0 alors que les autres sont à trois, elle est resté à 0 lors de la dance de novembre, elle est à 0 après la dance de ce week end. Mystères et Boules de gommes.

Aussi je suis completement d'accord avec ceux qui disent que le PR ce n'est pas tout, que la qualité du contenu c'est plus important, par contre suis pas trop d'accord ceux qui disent que le page rank on s'en cogne. Il existe, il sert bien à quelque chose, c'est pour Google un indice de popularité, je ne pense pas que son influence sur le classement soit minime.
 
Nouveau WRInaute
Je croyais que ca n'existait plus les google dance ?

Sinon la page interne avec tout les liens qui pointe sur elle, c'etait la page /wiki/index.php/Accueil, donc c'est normal qu'elle n'est pas de page rank.
Mais a quand un nouveau page rank ?
Je vois une grosse difference dans mes frequentation entre les pages avec ou sans pagerank
 
WRInaute accro
As-tu des liens internes "croisés" entre tes pages. Des liens qui ne passent pas par le menu. par exemple des lines dans le contenu pointant vers une autre page de ton site ?
 
WRInaute accro
non mais arretez de vous creuser l esprit, si il regarde la barre verte mise à jour tous les 4 mois et qu'entre temps il a changé l'url des pages, il peut attendre bien longtemps sachant qu'apparemment il y a une mise à jour en ce moment et que ca ne prend pas en compte les changements fait les 15 derniers jours environ. donc il en a pour 4 mois avant de voir sa barre verte bouger
 
Discussions similaires
Haut