Répartition des sources de visites en général

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

nerseek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Répartition des sources de visites en général

Message le Jeu Oct 15, 2009 11:28

Bonjour,

j'aimerais avoir des données générales sur la répartition des visites moyenne sur un site web.
je sais que cela dépends des sites et du type de site mais les infos que j'ai trouvé à ce sujet commencent à être un peu surannées..

http://www.xitimonitor.com/fr-fr/enjeux-web-marketing/campagnes-fevrier-2008/index-1-1-4-124.html

merci pour vos réponses

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Répartition des sources de visites en général

Message le Jeu Oct 15, 2009 11:38

Eh bien quoi... tu qu'à retourner à al même source. Ils viennent justement de publier un excellent rapport pour sept. 09:
http://www.atinternet-institute.com/fr-fr/enjeux-web-marketing/campagn ... 4-178.html

karak
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Oct 15, 2009 12:11

Il est important de distingué la moyen pour les sites ayants des actions d'emarkting en cours et les autres.

Parce que sans affiliation, sans liens sponsorisés, sans comparateurs de prix etc... la moyenne n'est plus du tout la même.
La notoriété joue aussi un rôle important.

Sur un site n'appartenant pas à une marque connue et sans action marketing autre que le SEO, on monte souvent à 80% voir plus...

Dans le cas contraire c'est souvent plus ou moins 40%.

J'ai constaté ces chiffres sur pas mal de sites, mais cela ne vaut rien comparé à une étude sérieuse sur des milliers de sites.

nerseek
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 20, 2009 15:28

Merci JanoLapin pour ce lien.
Tes remarques, Karak sont également intéressantes, je vais creuser tout ça.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :