Répartition capital PR
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Répartition capital PR
Petite question qui me titille :
Une page A contient deux liens. L'un vers la page B, l'autre vers la page C. Les pages B et C sont identiques à ceci près que la page C a une balise meta du genre:
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">
La page B va-t-elle recevoir 100% du capital PR ou juste 50% (dû au fait qu'il y ait deux liens sur la page A) ?
Merci pour vos réponses !
-

Cendrillon - WRInaute accro

Effectivement, je ne pense pas que le fait que la page soit indexable ou non joue sur le PR. Au pire, Google ne l'affichera pas, c'est tout.
comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

si la part de PR n"arrive pas" sur la page visée (car non indexée), est ce que cette part de PR est quand meme "partie" de la page faisant le lien.
je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ...
Cendrillon a écrit:comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ?
Cendrillon a écrit:je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ...
Bah justement, je n'en suis pas si sûr : pour moi le Page Rank est une note de popularité, que la page soit indexable ou non. Si j'ai une page avec 10 liens, dont 8 vers des pages non indexables, ça ne me parait pas logique que les deux autres récupèrent toute la popularité.
M'enfin... le mieux serait de tester...
comment peut on distribuer du PR à une page non indéxée ?
On ne distribue pas du PR à une page non indexée. Par contre, le lien externe est comptabilisé dans l'algo, et compte dans le calcul de la matrice des PR.
je pense que le PR n'est distribué qu'entre les pages de la matrice de lien de GG ...
Tu parles à juste titre de matrice de liens, Cendrillon... Le PR se calcule sur une matrice de liens, pas une matrice de pages. Si un lien pointe vers une page non indexable, ou non indexée, le lien externe est bien comptabilisé dans l'algo... Il peut même induire une fuite de PR plus importante, puisque les liens qui repointent vers la page d'origine ne sont plus suivis...
La page B va-t-elle recevoir 100% du capital PR
Attention, il y'a un coefficient dans l'algo qui influe sur le PR transféré : jamais 100% du PR n'est transmis. Le coeff a été estimé aux alentours de 0,80 / 0,90. Il serait de 0,85 pour les transferts de PR internes (PR estimé pour affichage dans la Googlebar)
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 2,1% d'utilisateurs de Google Chrome sur WebRankInfo
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Les statistiques de Google Sitemaps
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Google IPO : une entrée en bourse originale
- Nombre de clics dans les pages de résultats : statistiques AOL Août 2006
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- 14 éléments à vérifier avant d'acheter un lien
- Analyse complète du PageRank de Google
- Partition restore
- .htaccess sur partition n°2
- utilisation de la mauvaise partition, remettre bien?
- [réglé]Partition qui grossit à vu d'oeil
- [Vista] Changer la taille d'une partition sans formater ?
- Choix capital du nom de domaine
- Ancien > nouveau NDD : transition du capital PR + Marketi
- Google sur Capital M6 ce soir 6 août 2006
- Le magazine Capital s'intéresse aux entrepreneurs du Net
- Nombre de page d'un site, un determinant capital ?
- Un dossier sur google dans le mensuel CAPITAL , à lire !!!
- Notre site capital-marques , attendons vos remarques
- Emission Capital sur M6 hier soir sur la colocation à Paris
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures