Message le Dim Sep 06, 2015 18:52

Bonjour tout le monde,
Je suis photographe essentiellement de mariage et je me suis crée un site il y a 2 ans que j'ai accentué pour un référencement local, j'ai réussi sans trop de problème seulement voilà je n'ai pas forcément fait de bon choix à la création du site.
J'aimerais maintenant passer sous wordpress, changer d'hébergeur, le mien ne me convient pas et surtout le contenu entier de mon site (texte, image) ne me correspond plus, je vise aussi un référencement national et ayant pas mal de clients étrangers j'envisage une solution pour ce type de clients.

J'avais pris au moment de la création du site un ndd avec nom-prénom.com vu le tas de choses à changer et mon niveau de compétence je pense plutôt repartir à neuf avec un nouveau ndd nomprénom.com et y mettre du contenu qui ne se trouve pas sur le site actuel, mais qui traitera du même sujet. Mon idée est de prendre le temps de référencer ce site et faire un lien de l'ancien site vers le nouveau dès la home page pour garder le bénéfice de mon référencement local que je ne peux pour le moment pas me permettre de perdre et communiquer dès à présent avec le nouveau, et faire descendre petit à petit l'ancien notamment sur mon nom.

Cela vous parait il judicieux ? Y'a t'il un risque quelconque ?
Merci pour vos retours
Steph
1 Réponse

Message le Lun Sep 07, 2015 1:11

stephphoto a écrit:Mon idée est de prendre le temps de référencer ce site et faire un lien de l'ancien site vers le nouveau dès la home page pour garder le bénéfice de mon référencement local que je ne peux pour le moment pas me permettre de perdre et communiquer dès à présent avec le nouveau, et faire descendre petit à petit l'ancien notamment sur mon nom.

Bonjour,
Autant faire des redirections 301 de l'ancien vers le nouveau d'un seul coup. En redirigeant chaque page vers la page la plus adaptée du nouveau.

Et puis ce n'est jamais bon de repartir à zéro, sauf si on a été pénalisé par Penguin ou Panda. Car en repartant à zéro, ben on repart à zéro et tout est à refaire.

Et on peut très bien refaire un site entièrement en conservant le même nom de domaine. Mais dans ton cas c'est peut-être plus simple de travailler sur deux domaines à la fois, quoique, très vite ça va devenir compliqué de devoir maintenir deux domaines en même temps.

Attention aussi de ne pas faire de redirections vers un site en construction. Il faut attendre qu'il soit bien rempli et terminé avant de le mettre en ligne et de l'indexer.