Répartir la charge d'un site sur 2 serveurs
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- PaulArdemue
- Nouveau WRInaute

C'est une question que je me pose également et je ne pense pas qu'elle soit si "conne" que ça.
On peut penser utiliser deux machines physiques afin de séparer le serveur web et les bases de données. Mais il doit être beaucoup plus efficace d'hoster des web services sur un serveur autre que le serveur web.
Je ne vois pas vraiment d'autres possibilités pour amoindrir la charge d'un seul serveur.
On peut penser utiliser deux machines physiques afin de séparer le serveur web et les bases de données. Mais il doit être beaucoup plus efficace d'hoster des web services sur un serveur autre que le serveur web.
Je ne vois pas vraiment d'autres possibilités pour amoindrir la charge d'un seul serveur.
- PigeonDeCombat
- WRInaute discret

Ca dépend des spécificités de ton site et puis surtout la façon dont il est codé... Qu'est-ce qui te bouffe autant de ressources ? Déjà il faudrait que tu vois comment tu à conçut la bête et voir si tu ne serai pas capable d'optimiser son code ou tes requetes MySQL/Firebird/.. ou ce que tu veut d'ailleurs.
-

Serious - WRInaute passionné

DNS round-robin ou Serveur repartiteur frontal.
Lis la section "Load Balancing" pour une petite introduction pratique: http://httpd.apache.org/docs/2.0/rewrit ... anced.html
Lis la section "Load Balancing" pour une petite introduction pratique: http://httpd.apache.org/docs/2.0/rewrit ... anced.html
- Stellvia
- WRInaute occasionnel

Salut julk
Je trouve ton post tres interessant .
Je me pose aussi la meme question , j'avais d'ailleurs fait un post dans ce sens , tu peux peut etre aller lire y a quelques membres qui ont répondus des infos intéressante ( merci a eux ) : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59539.htm
J'entend souvent comme réponse : tu mets un serveur pour tes pages et un autre pour mysql .
Bon ... je sais pas de quoi parle vos sites , ni comment vous les programmés , mais perso c'est pas les 2 pauv requete mysql par ci par la qui font ramer mon site . C'est un probleme de connection simultanées , trop de monde en meme tps !
Etant webmaster on se dois etre doué dans de multiple domaine , mais la je dois dire que le " Load Balancing " ou " cluster " , ca dépasse franchement mes connaissances , j'y pige quedalle .....
Je trouve ton post tres interessant .
Je me pose aussi la meme question , j'avais d'ailleurs fait un post dans ce sens , tu peux peut etre aller lire y a quelques membres qui ont répondus des infos intéressante ( merci a eux ) : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59539.htm
J'entend souvent comme réponse : tu mets un serveur pour tes pages et un autre pour mysql .
Bon ... je sais pas de quoi parle vos sites , ni comment vous les programmés , mais perso c'est pas les 2 pauv requete mysql par ci par la qui font ramer mon site . C'est un probleme de connection simultanées , trop de monde en meme tps !
Etant webmaster on se dois etre doué dans de multiple domaine , mais la je dois dire que le " Load Balancing " ou " cluster " , ca dépasse franchement mes connaissances , j'y pige quedalle .....
-

biddybulle - WRInaute passionné

Après avoir fais l'optimisation et vérifier les paramètres de ton site.
mise en cache de requete, positionnement de champs indexé
installation eaccelerator par exemple
Il y a un rapport de performance pour typo3 notamment ou en changeant les paramètres de base et par défaut du serveur, de la base, de Php. Il a multiplié au final la rapidité du serveur par 14. Soit 14 serveur d'économiser.
mise en cache de requete, positionnement de champs indexé
installation eaccelerator par exemple
Il y a un rapport de performance pour typo3 notamment ou en changeant les paramètres de base et par défaut du serveur, de la base, de Php. Il a multiplié au final la rapidité du serveur par 14. Soit 14 serveur d'économiser.
-

biddybulle - WRInaute passionné

Comme j'ai dit plus haut optimisation d'apache, php
Paramètre Maxclient = Mémoire totale / mémoire max pr 1 process php
eaccelerator. Mod_cache pour apache peut être.
Eviter de tous loguer par exemple.
Mais si tu as déja tout cela, pas la peine de chercher plus loin. ensuite tu peux utiliser les commandes de benchmark apache enfin en prod c'est un peu tard.
Ou penses tu que le problème se situe ?
Paramètre Maxclient = Mémoire totale / mémoire max pr 1 process php
eaccelerator. Mod_cache pour apache peut être.
Eviter de tous loguer par exemple.
Mais si tu as déja tout cela, pas la peine de chercher plus loin. ensuite tu peux utiliser les commandes de benchmark apache enfin en prod c'est un peu tard.
Ou penses tu que le problème se situe ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Répartir la charge
- Ne pas repartir le Pr
- repartir à zero avec un forum
- Mauvaise indexation -> Repartir de 0.
- Repartir de zéro : Comment faire ?
- Repartir après une interruption
- Garder un vieux ndd francophone ou repartir de zero ?
- Répartir un budget quotidien en fonction du jour de la semaine
- La régie AD42 semble repartir ? Qu'en pensez-vous ?
- SandBox => Repartir sur de bonnes bases ou rattraper le coup ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Mini
- Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.