Réorganisation totale d'un site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Réorganisation totale d'un site

Message le Mar Juin 06, 2006 19:52

Bonjour !

Je suis en train de réorganiser un de mes sites : il est en ligne depuis plus de 3 ans et était fait en manuel : html.

Avec la nouvelle version, l'ajout du contenu se fait par admin j'ai optimisé les url, utilisé l'url rewriting ...

Mais ma question est la suivante : j'ai actuellement 1620 pages indexées dans google et dans quelques jours plus aucune ou presque ne sera encore disponible et pas moyen de faire une redirection pour chaque page et je veux donc savoir si Google va vite réindexer les nouvelles pages ou si je vais perdre toute la popularité acquise en 3 ans .

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juin 06, 2006 20:56

ben déjà

1.Tu peux faire une redirection de chaque page. Rien ne l'interdit
2. si t'as vraiment pas envie, fais au moins une belle 404 qui expliquera et renverra sur la page d'accueil

Mais bon je vois pas pk tu peux pas tout rediriger via l'htaccess

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Juin 06, 2006 21:05

Ok merci de ta réponse !

En fait ce que je souhaite savoir pour résumé, c'est : Quels sont les risques.

Sinon je pense que je vais faire des redirections manuelles et mettre en place un beau 404 pour les pages supprimées pour la nouvelle version

Anthoduff
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 06, 2006 23:14

Salut,

Si ton ref est bon en ce moment sur G, je serais toi j'attendrais un peu avant de faire le grand saut.

lapi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 07, 2006 8:46

je pense pour ma part que tu peut faire une redirection htaccess ou 301 pour toutes les ancienes pages ainsi les moteurs viendront sur les nouvelles pages et modifieront leurs index mais cela peut mettre encore maximun 6 mois pour la modification totale de tes pages.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 07, 2006 12:55

Anthoduff a écrit:Salut,

Si ton ref est bon en ce moment sur G, je serais toi j'attendrais un peu avant de faire le grand saut.

Le référencement est pas trop mauvais mais j'ai beaucoup de contenu en attente de mise en ligen et le truc c'est qu'en manuel c'est lent et ch*** .

Donc cette mise à jour est indipensable et meme si pendant quelques mois Google me boude, le résultat sera meilleur après

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 07, 2006 12:56

lapi a écrit:je pense pour ma part que tu peut faire une redirection htaccess ou 301 pour toutes les ancienes pages ainsi les moteurs viendront sur les nouvelles pages et modifieront leurs index mais cela peut mettre encore maximun 6 mois pour la modification totale de tes pages.

Oui merci c'est ce que je vais faire

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 07, 2006 13:49

Anthoduff a écrit:Salut,

C'est pas à Google de décider à quel moment je décide de changer ou de ne pas changer mon site. C'est avant tout pour les visiteurs. Si Google est pas content, ben qu'il ne le soit pas. De toute façon, dans un an, il sera encore moins content :)

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 07, 2006 14:15

Voila ! C'est pour ça que je préfère mettre mon site en ordre : avant que Google ne sanctionne encore plus les sites mal codés.

Kwaelbi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 12, 2006 17:33

Désolé du up mais j'ai une autre question : je suis en train de faire le htaccess avec les redirections mais j'ai une questions :

Certaines pages de mon anicennes versions vont fusionner : toutes les infos seront sur une nouvelle page alors es-ce que je dois rediriger toutes les anciennes pages qui fusionnent vers la nouvelle adresse ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 12, 2006 18:14

Comme dis plus haut penses d'abord à tes visiteurs qu'à ces #%^$ de moteurs... Que vont préférer tes visiteurs : une page 404 ? une redirection vers l'info qu'il cherche ?
le moteur lui viendra sur les bonnes pages tot ou tard, mais ton visiteur reviendra t il ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :