Réorganisation des forums WRI
14 messages
• Page 1 sur 1
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Réorganisation des forums WRI
Comme vous pouvez le constater, j'ai réorganisé les forums, suite à des suggestions des modérateurs (que je remercie au passage).
Un des objectifs est d'éviter que tout finisse dans le forum dédié au référencement sur Google.
J'ai également adopté une structure quasi identique pour les 3 moteurs principaux (Google, Yahoo, MSN Search). Il y a au minimum un forum axé sur le référencement, et un autre pour discuter de l'actualité du moteur, de ses services ou produits.
J'espère que vous vous ferez à cette nouvelle organisation, mais bien entendu je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer les forums.
Edit : j'ai mis à jour la marge de droite située sur toutes les pages du site en dehors du forum. Elle contient une liste déroulante permettant un accès direct au forum de votre choix.
Olivier
Un des objectifs est d'éviter que tout finisse dans le forum dédié au référencement sur Google.
J'ai également adopté une structure quasi identique pour les 3 moteurs principaux (Google, Yahoo, MSN Search). Il y a au minimum un forum axé sur le référencement, et un autre pour discuter de l'actualité du moteur, de ses services ou produits.
J'espère que vous vous ferez à cette nouvelle organisation, mais bien entendu je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer les forums.
Edit : j'ai mis à jour la marge de droite située sur toutes les pages du site en dehors du forum. Elle contient une liste déroulante permettant un accès direct au forum de votre choix.
Olivier
-

cops122 - Nouveau WRInaute

bonjour!
C'est beaucoup mieux comme cela!
Personnellement avant je ne decsendais pas au dessous des deux premiers blocs (de plus j'avais meme pas remarqué qu'il y avait forum microsoft,forum yahoo etc..)
petite question d'ordre générale!
Lorsque vous vous connectez sur le forumwri qu'elle est le premier forum sur lequel vous cliquez en premier,deuxieme,troisieme ect...
Perso:
1) Publicité Google : AdWords, AdSense
2) Référencement Google
3) Google Dance, GoogleBot et indexation
4) Débuter en référencement
5) Tests et études de cas
6) Techniques avancées de référencement (maintenant)
C'est beaucoup mieux comme cela!
Personnellement avant je ne decsendais pas au dessous des deux premiers blocs (de plus j'avais meme pas remarqué qu'il y avait forum microsoft,forum yahoo etc..)
petite question d'ordre générale!
Lorsque vous vous connectez sur le forumwri qu'elle est le premier forum sur lequel vous cliquez en premier,deuxieme,troisieme ect...
Perso:
1) Publicité Google : AdWords, AdSense
2) Référencement Google
3) Google Dance, GoogleBot et indexation
4) Débuter en référencement
5) Tests et études de cas
6) Techniques avancées de référencement (maintenant)
-

YSonic - WRInaute occasionnel

A mon avis, vu le peu de remarques faites ici, c'est que le changement était naturel et justifié, si bien que la plupart des membres ne s'en sont peut-être pas rendu compte...
Cependant, je me demande combien de coups de roulette il faut donner en 800*600 pour voir le bas de l'index du forum
Cependant, je me demande combien de coups de roulette il faut donner en 800*600 pour voir le bas de l'index du forum
-

Cendrillon - WRInaute accro

YSonic a écrit:Cependant, je me demande combien de coups de roulette il faut donner en 800*600 pour voir le bas de l'index du forum
arrête de martiriser cette pauvre souris, et change plutôt d'écran (ou de carte graphique) ...
- tuisp
- WRInaute passionné

Je *suis* en 800x600 chez moi -- vieux portable... et je n'ai aucune intention de le changer tant qu'il vivra.
La roulette, ça ne me paraît pas très "reproductible" comme stats, mais je peux dire qu'il faut 7 clics dans l'ascenseur vertical pour arriver en bas des forums! Dit comme ça, ça semble énorme, mais ça ne m'a jamais pesé...
La roulette, ça ne me paraît pas très "reproductible" comme stats, mais je peux dire qu'il faut 7 clics dans l'ascenseur vertical pour arriver en bas des forums! Dit comme ça, ça semble énorme, mais ça ne m'a jamais pesé...
-

YSonic - WRInaute occasionnel

Je suis en 1280*1024 (et ma souris étant déchargée, j'ne ai une sans roulette pendant quelques etmpsCendrillon a écrit:arrête de martiriser cette pauvre souris, et change plutôt d'écran (ou de carte graphique) ...
Mais il faudrait faire un sondage pour les visites exclusivement "nouveaux messages"
edit: Pour trouver le sondage, [ Sondage ] Comment visitez-vous principalement le forum?
-

Patrice A. - WRInaute passionné

idemhyadex a écrit:Je n'avais pas vu les changementsdu fait que je n'utilise quasiment que le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
j'ai même mis cette page directement dans mes Favoris, je n'ai qu'à taper "wri" dans la barre d'adresse et paf ! tous les messages depuis ma dernière visite
-

Gaëtan R. - WRInaute occasionnel

Ohax a écrit:hyadex a écrit:Je n'avais pas vu les changementsdu fait que je n'utilise quasiment que le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
on est deux
Pareil pour moi.
Sinon, l'index du forum est bien mieux organisé ainsi.
-

telefitou - WRInaute discret

C'est vrai que l'index du forum est bien organisé. Cependant, beaucoup se plaignent que des nouveaux posent des questions plusieurs posées auparavant. Peut-être qu'il faudrait mettre un lien plus évident pour la recherche de sujet.
Je ne sais pas si cela changera quelque chose car c'est humain de poser des questions avant de chercher mais bon A VOIR.
Je ne sais pas si cela changera quelque chose car c'est humain de poser des questions avant de chercher mais bon A VOIR.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

malheureusement telefitou la nature humaine est comme ça : paresseuse !
la FAQ par exemple n'est jamais lue, les articles et les actus assez peu en regard du nombre de questions posées...
la FAQ par exemple n'est jamais lue, les articles et les actus assez peu en regard du nombre de questions posées...
14 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- [FORUMS] et BL ... et WRI
- Forums de WRI
- Forums WRI et publicité Adsense
- Forums WRI et compte client Adsense google
- Séparation des forums Adwords et adsense sur WRI
- Charte des forums WRI et liens vers les sites
- Les trucs à savoir pour bien utiliser les forums de WRI
- Réorganisation
- Réorganisation de compte GA