Réorganisation des forums WRI

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Réorganisation des forums WRI

Message le Ven Avr 22, 2005 8:36

Comme vous pouvez le constater, j'ai réorganisé les forums, suite à des suggestions des modérateurs (que je remercie au passage).

Un des objectifs est d'éviter que tout finisse dans le forum dédié au référencement sur Google.
J'ai également adopté une structure quasi identique pour les 3 moteurs principaux (Google, Yahoo, MSN Search). Il y a au minimum un forum axé sur le référencement, et un autre pour discuter de l'actualité du moteur, de ses services ou produits.

J'espère que vous vous ferez à cette nouvelle organisation, mais bien entendu je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer les forums.

Edit : j'ai mis à jour la marge de droite située sur toutes les pages du site en dehors du forum. Elle contient une liste déroulante permettant un accès direct au forum de votre choix.

Olivier

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 22, 2005 10:36

Bonne initiative :D

La déclinaison des groupes est plus logique et intuitive.

Et il y a pas que Google dans la vie, quoique :roll:

Merci :wink:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Avr 22, 2005 17:25

C'est mieux maintenant mais les gmail il aurait peut être fallu les mettre au début pour éviter les posts à tout va .. ok c'est nul :lol:
Pour la présentation par thèmes et les choix fait on ne peut mieux faire donc good Mr Webrankinfo :lol:

cops122
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 23, 2005 8:39

bonjour!
C'est beaucoup mieux comme cela!
Personnellement avant je ne decsendais pas au dessous des deux premiers blocs (de plus j'avais meme pas remarqué qu'il y avait forum microsoft,forum yahoo etc..) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

petite question d'ordre générale!

Lorsque vous vous connectez sur le forumwri qu'elle est le premier forum sur lequel vous cliquez en premier,deuxieme,troisieme ect...

Perso:

1) Publicité Google : AdWords, AdSense
2) Référencement Google
3) Google Dance, GoogleBot et indexation
4) Débuter en référencement
5) Tests et études de cas
6) Techniques avancées de référencement (maintenant)

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 23, 2005 13:19

A mon avis, vu le peu de remarques faites ici, c'est que le changement était naturel et justifié, si bien que la plupart des membres ne s'en sont peut-être pas rendu compte... :D

Cependant, je me demande combien de coups de roulette il faut donner en 800*600 pour voir le bas de l'index du forum :lol:

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 13:37

YSonic a écrit:Cependant, je me demande combien de coups de roulette il faut donner en 800*600 pour voir le bas de l'index du forum :lol:

arrête de martiriser cette pauvre souris, et change plutôt d'écran (ou de carte graphique) ... :lol:

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 23, 2005 13:40

Je n'avais pas vu les changements :lol: du fait que je n'utilise quasiment que le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 23, 2005 13:43

Je *suis* en 800x600 chez moi -- vieux portable... et je n'ai aucune intention de le changer tant qu'il vivra. ;)
La roulette, ça ne me paraît pas très "reproductible" comme stats, mais je peux dire qu'il faut 7 clics dans l'ascenseur vertical pour arriver en bas des forums! Dit comme ça, ça semble énorme, mais ça ne m'a jamais pesé... :lol:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 23, 2005 13:51

hyadex a écrit:Je n'avais pas vu les changements :lol: du fait que je n'utilise quasiment que le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

on est deux ;-)

YSonic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 23, 2005 15:55

Cendrillon a écrit:arrête de martiriser cette pauvre souris, et change plutôt d'écran (ou de carte graphique) ... :lol:
Je suis en 1280*1024 (et ma souris étant déchargée, j'ne ai une sans roulette pendant quelques etmps :D

Mais il faudrait faire un sondage pour les visites exclusivement "nouveaux messages" :idea:

edit: Pour trouver le sondage, [ Sondage ] Comment visitez-vous principalement le forum? ;)

Patrice A.
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Avr 23, 2005 19:44

hyadex a écrit:Je n'avais pas vu les changements :lol: du fait que je n'utilise quasiment que le lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"
idem :lol:
j'ai même mis cette page directement dans mes Favoris, je n'ai qu'à taper "wri" dans la barre d'adresse et paf ! tous les messages depuis ma dernière visite :)

Gaëtan R.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Avr 23, 2005 21:00

Ohax a écrit:

on est deux ;-)

Pareil pour moi. ;)

Sinon, l'index du forum est bien mieux organisé ainsi. 8)

telefitou
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 12, 2006 14:12

C'est vrai que l'index du forum est bien organisé. Cependant, beaucoup se plaignent que des nouveaux posent des questions plusieurs posées auparavant. Peut-être qu'il faudrait mettre un lien plus évident pour la recherche de sujet.
Je ne sais pas si cela changera quelque chose car c'est humain de poser des questions avant de chercher mais bon A VOIR.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Jan 12, 2006 16:04

malheureusement telefitou la nature humaine est comme ça : paresseuse !

la FAQ par exemple n'est jamais lue, les articles et les actus assez peu en regard du nombre de questions posées...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :