Renvoi de Sitemap et disparition d'indexation??
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

exclusivitygroup - WRInaute discret

Renvoi de Sitemap et disparition d'indexation??
Bonjour,
Je suis débutant en référencement.
J'ai mis mon site en ligne vers le 12 décembre.
Le 18 décembre mon site avait une 50aine de pages indexées sur google d'après webmaster tools.
Le 19 décembre j'ai renvoyé mon sitemap après avoir fait des changements et depuis, toutes mes pages indexées ont été désindexées de google et je n'en ai plus que 5 a priori.
Quand je tape site:http://www.loptionbinaire.com/ il y a bien 52 pages indexées mais si on regarde le cache, on voit que google ne les a pas visitées depuis le 19.
En fait, je suis sous wordpress, et les 5 pages qui sont encore en ligne sont les catégories. Les posts + pages ont absolument disparu alors qu'elles apparaissent bien dans le sitemap.
Est il possible que j'ai été sanctionné par google pour une raison X? On ne reçoit pas un message en général dans ce cas?
Merci de vos réponses.
Je suis débutant en référencement.
J'ai mis mon site en ligne vers le 12 décembre.
Le 18 décembre mon site avait une 50aine de pages indexées sur google d'après webmaster tools.
Le 19 décembre j'ai renvoyé mon sitemap après avoir fait des changements et depuis, toutes mes pages indexées ont été désindexées de google et je n'en ai plus que 5 a priori.
Quand je tape site:http://www.loptionbinaire.com/ il y a bien 52 pages indexées mais si on regarde le cache, on voit que google ne les a pas visitées depuis le 19.
En fait, je suis sous wordpress, et les 5 pages qui sont encore en ligne sont les catégories. Les posts + pages ont absolument disparu alors qu'elles apparaissent bien dans le sitemap.
Est il possible que j'ai été sanctionné par google pour une raison X? On ne reçoit pas un message en général dans ce cas?
Merci de vos réponses.
-

padadam22 - WRInaute accro

Re: Renvoi de Sitemap et disparition d'indexation??
Si ton site n'est pas en parking, tu l'imites bien.
Dans les deux cas, il ne sert donc à rien.
(edit, je parlais de d*vxaide.c*m, qui était le lien figurant dans le message.)
Dans les deux cas, il ne sert donc à rien.
(edit, je parlais de d*vxaide.c*m, qui était le lien figurant dans le message.)
Dernière édition par padadam22 le Sam Déc 24, 2011 16:56, édité 4 fois.
-

J'avais mis la mauvaise adresse du site dans mon précédent message (erreur de copier coller corrigée depuis).
Peux tu confirmer que tu parlais du site loptionbinaire.com?
Et que signifie site 'en parking'? de quelle imitation parles tu?
Peux tu confirmer que tu parlais du site loptionbinaire.com?
Et que signifie site 'en parking'? de quelle imitation parles tu?
-

Si tu copies/colles la mauvaise adresse, je ne peux pas parler de ton "vrai" site...
Tu sembles avoir plus de 60 pages indexées.
Quel est donc le problème ?
Google ne les a pas visité depuis le 19, et alors ? Si elle n'ont pas changé significativement, cela ne sert à rien
(Parking : définition, ce qui était le cas du lien que tu avais mis dans ton message)
Tu sembles avoir plus de 60 pages indexées.
Quel est donc le problème ?
Google ne les a pas visité depuis le 19, et alors ? Si elle n'ont pas changé significativement, cela ne sert à rien
(Parking : définition, ce qui était le cas du lien que tu avais mis dans ton message)
-

voila ce que webmaster tool m'affiche
Sitemap URLs in web index
/post-sitemap.xml 1
/page-sitemap.xml
1
/category-sitemap.xml
5
Auparavant il affichait les 50 pages indexées mais depuis le 19 decembre ca n'a fait que baisser... jusqu'à arriver a 7.
Sitemap URLs in web index
/post-sitemap.xml 1
/page-sitemap.xml
1
/category-sitemap.xml
5
Auparavant il affichait les 50 pages indexées mais depuis le 19 decembre ca n'a fait que baisser... jusqu'à arriver a 7.
-

Et au sujet des visites, ma page d'accueil a été changée significativement n'a pas été visitée non plus depuis plusieurs jours.
En fait étant donné que je n'y connais rien je me demandais si:
1. Une sanction était accompagnée d'un message de google?
2. Quel est le vrai nombre de pages indexées, celui affiché dans webmaster tools ou celui affiché lorsqu'on tape la commande site:...?
3. Est ce que resoumettre des sitemaps peut me porter préjudice?
En fait étant donné que je n'y connais rien je me demandais si:
1. Une sanction était accompagnée d'un message de google?
2. Quel est le vrai nombre de pages indexées, celui affiché dans webmaster tools ou celui affiché lorsqu'on tape la commande site:...?
3. Est ce que resoumettre des sitemaps peut me porter préjudice?
-

Préjudiciable, je ne pense pas, sauf si tu y mets des bêtises. Totalement inutile, c'est une certitude.
Si ce sont des nouveaux sitemap et que tu viens de les re-soumettre, attend un peu que Google finisse sa promenade, c'est pas immédiat.
Dans tous les cas, tu as 60 pages indexées.
Si ce sont des nouveaux sitemap et que tu viens de les re-soumettre, attend un peu que Google finisse sa promenade, c'est pas immédiat.
Dans tous les cas, tu as 60 pages indexées.
-

Ok parfait merci beaucoup pour ta réponse! Bon week end.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation et disparition
- Indexation étrange et disparition des résultats
- indexation en 4 jours puis disparition totale de google
- Disparition sur google après soumission d'un sitemap
- disparition indexation Google, mon avenir entre vos mains
- Sitemap et indexation ?
- Sitemap et indexation à 1/2
- Problème indexation sitemap
- probleme sitemap indexation
- indexation Yahoo : sitemap possible ?
- Tester l'indexation récente d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Trouver les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.