Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...

Message le Mer Sep 07, 2011 9:46

Bonjour

Pas trouvé de sujets semblables, donc je me permets d'en ouvrir un :)

C'est assez flagrant sur certains sites (notamment dédiés aux animaux domestiques, me concernant) mais chaque année, la rentrée scolaire me "plombe" les stats de certains sites de manière assez sensible.

Cette année, j'ai 3 sites directement impactés (moins qu'auparavant puisque désormais je ne gère plus que "mes" propres sites :roll: - précision en passant) avec une perte sèche de 20% sur chacun d'entre eux (nb : idem en 2010 et 2009, 2008, 2007 et 2006 pour le plus ancien :mrgreen: à ±5% près)

C'est assez flagrant sur une semaine glissante, entre les deux premiers jours de la rentrée et les deux jours de la semaine précédente (pourtant généralement en août, une période plus ou moins creuse)

J'imagine bien que d'autres thématiques sont à l'inverse en hausse à ce moment... Mais pas chez moi :)

Et vous, de votre côté ?

chrissand
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...

Message le Mer Sep 07, 2011 12:20

Sur le theme du voyage j'ai eu une baisse des visiteurs depuis Septembre, effet rentrée scolaire, fin des vacances et arrivée des impots!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :