Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

cedric_g - WRInaute accro

Rentrée scolaire, impact sur le trafic, tout ça...
Bonjour
Pas trouvé de sujets semblables, donc je me permets d'en ouvrir un
C'est assez flagrant sur certains sites (notamment dédiés aux animaux domestiques, me concernant) mais chaque année, la rentrée scolaire me "plombe" les stats de certains sites de manière assez sensible.
Cette année, j'ai 3 sites directement impactés (moins qu'auparavant puisque désormais je ne gère plus que "mes" propres sites
- précision en passant) avec une perte sèche de 20% sur chacun d'entre eux (nb : idem en 2010 et 2009, 2008, 2007 et 2006 pour le plus ancien
à ±5% près)
C'est assez flagrant sur une semaine glissante, entre les deux premiers jours de la rentrée et les deux jours de la semaine précédente (pourtant généralement en août, une période plus ou moins creuse)
J'imagine bien que d'autres thématiques sont à l'inverse en hausse à ce moment... Mais pas chez moi
Et vous, de votre côté ?
Pas trouvé de sujets semblables, donc je me permets d'en ouvrir un
C'est assez flagrant sur certains sites (notamment dédiés aux animaux domestiques, me concernant) mais chaque année, la rentrée scolaire me "plombe" les stats de certains sites de manière assez sensible.
Cette année, j'ai 3 sites directement impactés (moins qu'auparavant puisque désormais je ne gère plus que "mes" propres sites
C'est assez flagrant sur une semaine glissante, entre les deux premiers jours de la rentrée et les deux jours de la semaine précédente (pourtant généralement en août, une période plus ou moins creuse)
J'imagine bien que d'autres thématiques sont à l'inverse en hausse à ce moment... Mais pas chez moi
Et vous, de votre côté ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact des vacances dans le trafic ?
- Hausse momentanée de trafic et impact sur positionnement ?
- Simple script anti-frame et impact sur le trafic...
- "Nouveau" Google Images et impact trafic
- Premier bilan AdSense de la rentrée
- Holiday ou Vacation ? (question de rentrée...)
- Un anti-stress pour la rentrée
- Mais cela sent la rentrée pour 12 millions de personnes non?
- Rencontrez Google à Paris à la rentrée Septembre 2006
- Projets de Google France pour la rentrée septembre 2006