Rentabilité de vos sites : centimes mensuels par visiteur quotidien

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais commencer une grande liste ou chacun donnerait en seulement quelques lignes son expérience de rentabilité moyenne pour chacun de ses sites web.
Je pense que ce serait très intéressant pour que chacun puisse faire le point par rapport aux autres cas.
Je vous propose le format suivant, comme cela, on pourra comparer rapidement sans avoir à calculer...

thématique(langue) [visiteurs-uniques-quotidiens] [revenus-mensuels] = [centimes-mensuels-par-visiteur-quotidien]

Bien sur, on ne prend pas en compte les dépenses (hébergemnet etc..)
Je propose de mettre tout en USD histoire qu'on puisse comparer facilement.
Éventuellement des précisions sur l'origine des revenus (partenariats, vente, etc.) - séparez les chiffres de vente des pubs si possible !

Je commence :

famille(fr) 3800v/j 380usd = 10c/vq
revenus provenant exclusivement d'une célèbre régie publicitaire

aucune(en,de,fr,es,it) 590v/j 92usd = 19c/vq
revenus provenant exclusivement d'une célèbre régie publicitaire
c'est une encyclopédie traitant de tout, pour ca qu'il n'y a pas de thématique particulière
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Et tu ne veux pas que je donne aussi les mots clés en + du thème et du CPM ? :)
 
WRInaute occasionnel
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

D'accord.

littérature(fr) 600v/j 0 usd = 0 c/vq

Ca va t'aider très fort. :)
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

sport 1500 VU/j 0 €
ça doit venir du fait que je ne met pas de pub dessus :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

ca commence très fort...
pourquoi se sentir obligé de troller alors que ca aurait pu devenir quelque chose d'intéressant...

ma foi, j'aurais du m'en douter, c'est comme lorsqu'on parle d'un problème et que tout le monde demande l'url pour sa petite curiosité au lieu de jouer le jeu et d'aller ensemble vers le meme but ...
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

MrBark a dit:
ca commence très fort...
pourquoi se sentir obliger de troller alors que ca aurait pu devenir quelque chose d'intéressant...
pour la raison que finstreet a très bien résumé : pourquoi crois-tu que quelqu'un qui a trouvé un bon filon va te le donner ? c'est comme de croire que la personne qui a trouvé une super niche et technique sur le web et va te vendre un ebook qui l'explique pour 40 € alors même qu'elle pourrait gagner cette somme en quelques minutes.
MrBark a dit:
ma foi, j'aurais du m'en douter, c'est comme lorsqu'on parle d'un problème et que tout le monde demande l'url pour sa petite curiosité au lieu de jouer le jeu et d'aller ensemble vers le meme but ...
ce n'est pas que pour de la curiosité, mais pour donner des pistes au problème, car franchement quand on pose comme question "alors j'ai 2 domaines A.com et B.com positionnés sur des niches sur les termes AAA et BBB qui ont surement été sandboxés" que peut-on répondre à ça sans les ndd et les keywords ?
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

je ne vois pas bien en quoi le fait de dire j'ai un site francais dont le thème général est la famille va dévoiler un super FILON ! ...
la question est plus de se remettre en question soi-même par rapport aux autres pour voir si on tire bien profit de son nombre de visiteurs quotidien.

Maintenant j'arrête le troll, on sait jamais, si quelque esprit ouvert passait par la pour jouer un peu le jeu...
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Alaindeloin a dit:
La publicité semble être un sujet tabou sur wri :mrgreen:
ce n'est pas une histoire de tabou, juste que plus il y a de personnes dans un domaine rentable, moins ça fait de revenus à chacun.
Après, ce thread dont tu parles le problème est autre, s'il existe des régies, c'est pour servir de tiers de confiance, c'est ce que paie la part qu'elles prélèvent sur ce que paient les annonceurs.
 
WRInaute passionné
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Leonick a dit:
Alaindeloin a dit:
Après, ce thread dont tu parles le problème est autre, s'il existe des régies, c'est pour servir de tiers de confiance, c'est ce que paie la part qu'elles prélèvent sur ce que paient les annonceurs.

La confiance, c'est quelque chose qui revient souvent dans tes propos !
Si tu as vécu de mauvaises expériences, ça serait bien d'en parler dans l'autre topik :wink:
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Alaindeloin a dit:
La confiance, c'est quelque chose qui revient souvent dans tes propos !
et de manière sous jacente dans de très nombreux thread sur wri, car la question "est-ce normal que je gagne si peu avec adsense, alors que dans les outils adword de gg le cpc est plus cher ?" qu'est-ce sinon un manque de confiance ? quand je vois des demandes de scripts pour vérifier si les échanges de liens sont toujours valides, qu'est-ce sinon un manque de confiance ?
Pourquoi n'affiches-tu pas ton site dans ton www ? tu n'as aucun site ou bien n'as-tu pas confiance ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

trading (fr) 1700 v/j 2500 usd = 1,47$ par visiteurs quotidien

Après vous en pensez ce que vous voulez.


Connaître une niche OK, encore faut-il être expert dans cette niche, car les visiteurs et les annonceurs ne sont pas stupides.
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

djloic a dit:
Connaître une niche OK, encore faut-il être expert dans cette niche, car les visiteurs et les annonceurs ne sont pas stupides.
un peu de scrapping sur les sites qui marchent bien, une bonne dose de SEO et après, que les visiteurs ne trouvent pas le site intéressant les "forcera" ainsi à cliquer sur les pubs. Il suffit de passer avec des régies plus généralistes, genre adsense, elles paient moins que les régies thématiques mais posent moins de problème pour les MFA.
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

djloic a raison.
De toute facon si la question est de savoir quelle est la thématique qui paye le plus au click on le sait déja, y'a des listes pour ca.
C'est credit card, insurance, prostate cancer, etc... tout le monde les a déja vu ces listes.

De la à arriver à faire un site de 1700 visiteurs uniques quotidiens sur le cancer de la prostate c'est assez fort.
Le référencement et tout le reste ne suffit pas Leonick, crois moi.

Avec uniquement des techniques de référencement mais un site avec un contenu inintéressant tu dépasse pas les 500vu par jour.

CCL: bravo djloic, tu fais forcément du bon boulot avec ton site ;)
En tous cas c'est assez impressionnant 1.47 !
 
WRInaute passionné
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

je dois en deduire que greceantique.net et legypteantique.com (qui depassent tous deux 500 vu/jour) sont intéressants...
+1 pour ta com MrBark
 
WRInaute passionné
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

djloic a dit:
trading (fr) 1700 v/j 2500 usd = 1,47$ par visiteurs quotidien

Après vous en pensez ce que vous voulez.


Connaître une niche OK, encore faut-il être expert dans cette niche, car les visiteurs et les annonceurs ne sont pas stupides.

A la vue de ses bons chiffres, je vais me lancer dans le trading :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

snooper a dit:
je dois en deduire que greceantique.net et legypteantique.com (qui depassent tous deux 500 vu/jour) sont intéressants...
+1 pour ta com MrBark
Bon alors disons que ca dépasse pas 800, comme ca ils sont pile à la limite :p
 
WRInaute passionné
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

comment tu sais ca? Je te l'avais dit ou alexa?
 
WRInaute accro
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

mon meilleur site :

Joker(fr) [20] [132] = [6,66] (ah si il pouvait lacher sa pelle et ses patés de sable celui la !!!!

mon plus mauvais :

Joker(fr) [700] [11] = [0,015714285571] (je le garde sentimentalement)

c'est en euro.

:mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Je trouve cette étude peu rigoureuse du fait que l'on associe chiffres mensuels à chiffres journaliers, d'une part, et celà sans tenir compte du rapport avec le taux de visiteurs uniques sur le mois.

Je m'explique en prenant le 1er exemple donné :
famille(fr) 3800v/j 380usd = 10c/vq

visiteurs : 3800 v/j = 114000 v/mois (à 30j/mois)
revenus : 380usd
soit 380/114000 = 0,0033 soit 0,33 centimes/visiteur

Maintenant, pour obtenir le résultat donné par MrBark, on est obligé de supposer que les 3800 v/j sont toujours les mêmes tout au long du mois et l'on obtient bien alors les 10 c/vq (30 x 0,33)

Bien entendu, seule une part faible de visiteurs revient tous les jours sur le site (variable selon le site).
Et, bien entendu, un visiteur qui revient souvent (et voit donc souvent les mêmes pubs) cliquera, à priori, moins souvent qu'un visiteur unique sur le mois qui ne verra les pubs qu'une seule fois.

Difficile donc de comparer, par exemple, un site d'actualités où l'on revient tous les jours à un site de fonds d'écran où l'on vient chercher de nouvelles images une fois de temps en temps.

Sans compter que pour ce type d'appréciation, c'est plus le nombre de pages vues que le nombre de visiteurs qui compte (de 1 à plusieurs de dizaines de pages vues par visiteur selon le site), plus de pages vues générant, à priori, plus de clics.

M'enfin, si ça vous amuse !

Tiens, pour ne pas être totalement négatif, je vous donne les données pour quelques sites (chiffres de janvier, 1 régie pub principale bien connue, 1 autre pour la portion de pages interdites pour la 1ère)

graphisme(fr,gb) 6000 v/j 215 euros = 3.6 c/vq (centimes d'euros)
nature(fr) 1300 v/j 95 euros = 7.3 c/vq (centimes d'euros)
loisir(fr) 90 v/j 7 euros = 7.8 c/vq (centimes d'euros)
 
WRInaute passionné
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

En tout cas ne faites pas de sites de Wallpapers si vous voulez gagner de l'argent avec adsense lol
Par contre ça fait un joli link farm.
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

@chamagne:
concernant jour/mois ca ne change strictement rien puisque personne n'a eu l'idée de prendre un jour au hasard... Donc il s'agit bien entendu de chiffres mensuels divisés par 30.4...
Si j'ai proposé de "mélanger" visiteurs quotidiens avec revenus mensuels, c'est simplement parce qu'il me semble que c'est plus lisible: visiteurs mensuels me semble moins parlant et revenus quotidiens aussi.

Sinon concernant le nombre de pages vues tu as raison. Sauf que le but n'est pas de faire une étude adsense...
L'intéret initial de mon topic est simplement de parler de rentabilité des sites de manière très large, sans meme que ce soit forcément chez une régie plus qu'une autre, ou même sans intermédiaire ! C'est juste mieux si on explique en dessous d'ou viennent les revenus.

Voila, l'idée est simplement de passer par la, voir un peu les résultats de tout le monde et se remettre éventuellement en question en se disant: tiens, moi j'ai une thématique qui n'est pas si éloignée et un visiteur me rapporte 3x moins...
A partir de la, à soi de se remettre en question pour comprendre pourquoi.
 
WRInaute discret
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Je vais dans le sens de Chamagne.

Des centimes mensuels par visiteur quotidien c'est sacrément tiré par les cheveux. Des centimes par visiteurs ce serait quand même beaucoup plus simple et parlant, non?
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

idefix a dit:
Je vais dans le sens de Chamagne.

Des centimes mensuels par visiteur quotidien c'est sacrément tiré par les cheveux. Des centimes par visiteurs ce serait quand même beaucoup plus simple et parlant, non?

Les gens ont plus l'habitude de parler de visiteurs quotidiens
Les gens ont plus l'habitude de parler de revenus mensuels

Donc se dire "1 visiteur de plus par jour me rapporte tant de plus par mois" me semble le plus parlant.

Mais encore une fois, il suffit de multiplier ou diviser par 30.4 donc je vois pas trop ou est le probleme...
 
Nouveau WRInaute
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'impression de troller en répondant à la question initiale, car ni la question initiale ni la discussion n'ont précisé que les "0 vq" et les "0 €" étaient inutiles. Alors je réponds :

famille+genealogie+carriere (fr) 38vq 0€ = 0€/vq
annonces immobilieres (fr) 406vq 0€ = 0€/vq

Et je m'explique : ce qui est intéressant, ce n'est pas de piquer la bonne idée de l'autre. Ce qui est intéressant, c'est de savoir où on se situe, si on a la bonne démarche ou pas, selon qu'on fait payer ou pas, qu'on met des pubs ou pas, selon éventuellement quel modèle... qu'on parle en perso ou en pro !
 
WRInaute passionné
Re: RENTABILITE DE VOS SITES: centimes mensuels par visiteur quotidien

Cette liste ne peux pas aboutir à quelque chose de concret pour la simple et bonne raison que dans une même thématique, plusieurs sites n'auront pas forcément les même résultats même si il s'agit d'un même compte pub.
 
Discussions similaires
Haut