Rentabilité d'un site Web

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

M.A.C
Nouveau WRInaute

Rentabilité d'un site Web

Message le Lun Nov 26, 2007 16:46

Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?

Merci

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rentabilité d'un site Web

Message le Lun Nov 26, 2007 16:50

M.A.C a écrit:Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?

C'est pareil que de demander a partir de combien de temps une entreprise peut devenir bénéficiaire.

guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 16:56

M.A.C a écrit:Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?

je pense que les ventes decolleront avec le trafic. Donc ça depend de ton referencement ou des tes moyens de publicité (adwords, affiliation.....)
Après le site en lui même est important pour le taux de transformation

M.A.C a écrit:Et esperer en retirer un salaire?
Merci

Là aussi diffice de répondre. Ca depend de tes charges, de ta marge.......

As-tu fais un bilan previsionnel ?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 17:11

guicher a écrit:

je pense que les ventes decolleront avec le trafic. Donc ça depend de ton referencement ou des tes moyens de publicité (adwords, affiliation.....)
Houlà, faux !
Le traffic n'amène pas forcément des ventes. Il y contribue, certes, mais le trafic doit être qualifié et ciblé, sinon aucun interêt. Tu peux très bien avoir 10,000 jeunes pervers qui atterissent sur ton site de vente de lingerie sexy pour se rincer l'oeil, et aucun d'eux n'achetera car pas d'argent ou pas de copine ou pas de carte bleue ou pas interressé tout simplement...

Après le site en lui même est important pour le taux de transformation
Oui, taux de conversion, d'où ce que je disais plus haut : besoin d'un trafic ciblé, et dans le cas d'un site qui vend, il est souvent interressant de coupler le référencement manuel à un référencement payant avec achat de mots clés (genre Adwords = campagne de publicité ciblée)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 17:15

M.A.C a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?

Merci

comme le fut du canon

XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 26, 2007 17:28

Merci

Généralement, c'est au bout de 4 mois et deux semaines.
Mais on a pu remarqué quelques léger décalages (quelques jours à une semaine grand max).

ok je :arrow:

mookster
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 26, 2007 17:35

Bonjour,

Merci

Oula, c'est vague...on ne sais pas non plus si tu es sur un marché hyper concurrentiel, si tu degages bcp de marges...quelles sont tes charges...wri peut répondre à bcp de questions (encore merci!) mais alors là...

titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 26, 2007 18:12

Bonsoir

il s'agit la d'une question très vaste.
Il faut savoir comment vous vous y prenez pour vendre.
recuperez vous les mails de vos visiteurs?
les relancez vous?

Le marketing sur internet est quelque chose de passionnant qui ne vient pas sans
un dur labeur.

Contactez moi par MP si vous souhaitez de plus ample renseignements.

Au plaisir et bonne soirée

Jérémy

Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 19:03

Commes mes camarades l'ont dit : ta question n'a pas de réponse.

Concentre toi plutot sur le taux de conversion : le pourcentage d'internautes qui achètent par rapport aux internauites qui partent sans rien acheter.

Lorsque tu seras satisfait de ton taux de conversion, tu pourras te concentrer sur le traffic.

druart
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 26, 2007 21:42

Merci

Impossible de répondre à une telle question ... il n'existe rien de quantifiable en la matière, sinon sur quelle base voudrais-tu que ce le soit ?

Pour faire 'décoller' tes ventes, tu peux toujours t'essayer à de la publicité sur google (par exemple) ou sur des comparateurs de prix (webmarchand propose une offre gratuite, kelkoo (limité à un certain nombre de clics) également)
Aprés pour espérer en retirer un salaire, ça dépend peut-être de ta marge ... non ??
Quoi-qu'il en soit, je trouve de que tu prends le taureau à l'envers ... normalement on se pose cette question avant de "fabriquer".

Bonne chance dans ton entreprise et bonnes ventes !

femmezoom
Nouveau WRInaute

Approche pour faire des ventes

Message le Lun Nov 26, 2007 21:48

Le traffic n'est pas étroitement lié à la force de vente d'un site web .. Je vous propose soit de fideliser vos clients pour les transformer en acheteurs ou soit acheter des pub adwords pour amener des acheteurs potentiels directement à votre site.. Dans tous les cas il faut bien travailler la qualité de votre site pour encourager les gens à faire des achats

sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

oui

Message le Mar Nov 27, 2007 4:35

Dépend aussi de ton domaine d'activité, et investissement de départ (pub, adwords et plein d'autre)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.