Rentabilité d'un site Web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?


Merci
 
WRInaute impliqué
M.A.C a dit:
Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?

C'est pareil que de demander a partir de combien de temps une entreprise peut devenir bénéficiaire.
 
WRInaute discret
M.A.C a dit:
Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?

je pense que les ventes decolleront avec le trafic. Donc ça depend de ton referencement ou des tes moyens de publicité (adwords, affiliation.....)
Après le site en lui même est important pour le taux de transformation


M.A.C a dit:
Et esperer en retirer un salaire?
Merci

Là aussi diffice de répondre. Ca depend de tes charges, de ta marge.......

As-tu fais un bilan previsionnel ?
 
WRInaute passionné
guicher a dit:
M.A.C a dit:
Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?

je pense que les ventes decolleront avec le trafic. Donc ça depend de ton referencement ou des tes moyens de publicité (adwords, affiliation.....)
Houlà, faux !
Le traffic n'amène pas forcément des ventes. Il y contribue, certes, mais le trafic doit être qualifié et ciblé, sinon aucun interêt. Tu peux très bien avoir 10,000 jeunes pervers qui atterissent sur ton site de vente de lingerie sexy pour se rincer l'oeil, et aucun d'eux n'achetera car pas d'argent ou pas de copine ou pas de carte bleue ou pas interressé tout simplement...



Après le site en lui même est important pour le taux de transformation
Oui, taux de conversion, d'où ce que je disais plus haut : besoin d'un trafic ciblé, et dans le cas d'un site qui vend, il est souvent interressant de coupler le référencement manuel à un référencement payant avec achat de mots clés (genre Adwords = campagne de publicité ciblée)
 
WRInaute discret
M.A.C a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?


Merci

Généralement, c'est au bout de 4 mois et deux semaines.
Mais on a pu remarqué quelques léger décalages (quelques jours à une semaine grand max).



ok je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?


Merci

Oula, c'est vague...on ne sais pas non plus si tu es sur un marché hyper concurrentiel, si tu degages bcp de marges...quelles sont tes charges...wri peut répondre à bcp de questions (encore merci!) mais alors là...
 
WRInaute discret
Bonsoir

il s'agit la d'une question très vaste.
Il faut savoir comment vous vous y prenez pour vendre.
recuperez vous les mails de vos visiteurs?
les relancez vous?

Le marketing sur internet est quelque chose de passionnant qui ne vient pas sans
un dur labeur.

Contactez moi par MP si vous souhaitez de plus ample renseignements.

Au plaisir et bonne soirée

Jérémy
 
WRInaute passionné
Commes mes camarades l'ont dit : ta question n'a pas de réponse.

Concentre toi plutot sur le taux de conversion : le pourcentage d'internautes qui achètent par rapport aux internauites qui partent sans rien acheter.

Lorsque tu seras satisfait de ton taux de conversion, tu pourras te concentrer sur le traffic.
 
WRInaute passionné
M.A.C a dit:
Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?


Merci

Impossible de répondre à une telle question ... il n'existe rien de quantifiable en la matière, sinon sur quelle base voudrais-tu que ce le soit ?

Pour faire 'décoller' tes ventes, tu peux toujours t'essayer à de la publicité sur google (par exemple) ou sur des comparateurs de prix (webmarchand propose une offre gratuite, kelkoo (limité à un certain nombre de clics) également)
Aprés pour espérer en retirer un salaire, ça dépend peut-être de ta marge ... non ??
Quoi-qu'il en soit, je trouve de que tu prends le taureau à l'envers ... normalement on se pose cette question avant de "fabriquer".

Bonne chance dans ton entreprise et bonnes ventes !
 
Nouveau WRInaute
Approche pour faire des ventes

Le traffic n'est pas étroitement lié à la force de vente d'un site web .. Je vous propose soit de fideliser vos clients pour les transformer en acheteurs ou soit acheter des pub adwords pour amener des acheteurs potentiels directement à votre site.. Dans tous les cas il faut bien travailler la qualité de votre site pour encourager les gens à faire des achats
 
WRInaute passionné
oui

Dépend aussi de ton domaine d'activité, et investissement de départ (pub, adwords et plein d'autre)
 
Discussions similaires
Haut