Rentabilité d'un site.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Thomas !
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Rentabilité d'un site.

Message le Mar Jan 24, 2012 21:09

Les ayant droit c'est quoi ?

Par exemple si j'intègre un lecteur qui est en fait un raccourci de deeezer (il me semble que j'avais déjà fait sous wordpress...) c'est autorisé ?

Sinon c'est possible de faire d'intégrer un lecteur flash d'itune qui permet d'écouter un extrait et d'acheter le chanson ou la pub et que ça me rémunère ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2012 21:23

Thomas ! a écrit:Les ayant droit c'est quoi ?

l'ayant droit c'est le propriétaire des droits d'auteur. Donc si tu permet l'écoute d'un pink floyd (c'est peut être as been les floyds) il faut leur demander le droit de diffuser ou payer a la SACEM (ou autre) les droits pour la diffusion.

Maintenant je sais pas comment se démerde deeezer avec ça mais c'est pas parce que deeezer diffuse que tu as le droit de diffuser. Pour info un gros site genre megaupload hébergeait il y a pas longtemps pas mal de "copie privées" de vidéo don les droits avait été payés par les acheteurs de DVD, mais le fond de l'histoire c'est que bien que tu ai droit a faire une copie privée (en France) ça veux pas dire que tu as le droit de la diffuser a tous le monde en streaming ou pas. Et encore moins si cela te permet de percevoir un revenu.

Bref faire un blog forum autour du son et de la vidéo (en en faisant un usage sur le site) c'est limite a avoir les flics a la maison (ou le FBI :D ). Et sa va pas s'arranger ...

ericstamant
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2012 22:44

Dans les bars ils ne paient pas pour diffuser de la musique!?!

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 24, 2012 22:47

si je ne me trompe pas tu es censé payer même dans une soirée privée

ericstamant
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2012 23:02

A bon.. merci pour l'info!

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2012 6:28

forty a écrit:si je ne me trompe pas tu es censé payer même dans une soirée privée

pas dans un cadre familial je pense mais c'est loin du site web.

Thomas !
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 25, 2012 14:19

Et c'est possible de faire d'intégrer un lecteur flash d'itune qui permet d'écouter un extrait et d'acheter le chanson ou la pub et que ça me rémunère ?

Thiery31
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2012 15:10

ericstamant a écrit:Dans les bars ils ne paient pas pour diffuser de la musique!?!

Si et ça leur coûte cher.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 1:10

forty a écrit:si je ne me trompe pas tu es censé payer même dans une soirée privée
et ça peut aller loin : http://www.comlive.net/Sacem-75-d-amende-pour-une-chanson-a-l-ecole,110442.htm 8O

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 26, 2012 7:19

Leonick a écrit:http://www.comlive.net/Sacem-75-d-amende-pour-une-chanson-a-l-ecole,110442.htm 8O

MDR -> si l'histoire est réelle, c'est vraiment affligeant.

Sucrepop
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 01, 2012 15:17

Bonjour
Quelques pistes. j'ai un site thématique musique (déjà plusieurs années d'existence). Pas de régie publicitaire, car je ne le souhaite pas, donc pas d'infos sur la monétisation possible, mais côté visite, autour de 3000 visiteurs / jour.
Il est construit sur un CMS, Guppy, pas vraiment optimisé pour lé référencement.
Il est mis régulièrement à jour, 5 à 6 articles par semaine.
De la musique y est proposée en streaming, soit la mienne, donc pas de soucis légaux, soit des vidéos Youtube illustrant les articles (des chroniques de disques essentiellement)
J'ai également un radioblog ou je propose un titre de chaque album chroniqué. Côté maison de disque, le ressenti doit être plutôt ok puisque je reçois des albums avec demande de chroniques.
POur répondre à la question sur le streaming, les ayant-droits dans la grande majorité des cas n'ont rien à dire car ils ont délégué la gestion de leur droit à la Sacem, qui elle, moyennant forfait - prohibitif , voir le site de la sacem- autorise le streaming. Si tu cherches à être dans la légalité et rester dans le gratuit, regarde vers les licences libre types creative commons, attention à l'option NC si tu choisis de monétiser ton site.

Rentabilité d'un site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :