Rentabilité d'un site qui fait de la livraison?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

vinvine - WRInaute impliqué

Rentabilité d'un site qui fait de la livraison?
Bonjour
Une question que je me pose: Peut-on tout vendre sur internet??? En fait, voilà pour moi Internet c'est génial et je crois réellement en l'essor du commerce en ligne... cependant, l'un des problème de nombreux sites internet qui connaissent un succès trop rapide... c'est la LOGISTIQUE... en effet, comment vendre un produit 10€ si tous les frais de logistique coûtent 12€???
Y a t-il un seuil de prix que l'on ne peut pas dépasser???
Un produit vendu moins de 100 € sur internet peut il être rentable???
Bien évidemment, on peut essayer d'influencer l'acheteur en faisant en sorte que son panier moyen augmente mais bon... ça me laisse perplexe... et vous???
Une question que je me pose: Peut-on tout vendre sur internet??? En fait, voilà pour moi Internet c'est génial et je crois réellement en l'essor du commerce en ligne... cependant, l'un des problème de nombreux sites internet qui connaissent un succès trop rapide... c'est la LOGISTIQUE... en effet, comment vendre un produit 10€ si tous les frais de logistique coûtent 12€???
Y a t-il un seuil de prix que l'on ne peut pas dépasser???
Un produit vendu moins de 100 € sur internet peut il être rentable???
Bien évidemment, on peut essayer d'influencer l'acheteur en faisant en sorte que son panier moyen augmente mais bon... ça me laisse perplexe... et vous???
-

tom_sawyer - WRInaute passionné

tu leur dis de venir chercher le produit
ok je
ok je
- dmathieu
- Modérateur

en général, les sites qui font des commandes sur internet travaillent en juste à temps.
cela signifie qu'ils ne commandent que en fonction des commandes qu'ils recoivent.
donc, tres peu, voir aucun frais de stockage, et tres peu de frais de logistique également (uniquement les frais de ports en gros, que tu fait payer au client)
et au pire, tu compte les frais de logistique en frais de port ...
cela signifie qu'ils ne commandent que en fonction des commandes qu'ils recoivent.
donc, tres peu, voir aucun frais de stockage, et tres peu de frais de logistique également (uniquement les frais de ports en gros, que tu fait payer au client)
et au pire, tu compte les frais de logistique en frais de port ...
-

vinvine - WRInaute impliqué

Exactement, je pense que tout le travail en amont, à savoir celui qui consiste à prospecter, trouver les bons fournisseurs, obtenir des tarifs intéressant et d'autant plus coûteux et épuisant... et c'est vrai que on aurait un peu tendance à l'oublier ça... Car pas bons fournisseurs = pas de ecommerce!
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Sitemap livraison gratuite
- Les modes et calcul de livraison
- [Partenariat] DemandezLeMenu.com + Restos livraison / à emporter
- Question sur le prix de la livraison en France ?
- Votre avis sur FleuristeMag : comparateur livraison de fleurs
- Meilleure rentabilité
- Question rentabilité
- Rentabilité d'un site.
- Rentabilité publicité forum ou site
- Rentabilité avec plusieurs sites
- Une théorie sur cet effet sandbox - 15-01-2005
- Livre La Méthode Google, de Jeff Jarvis - Que ferait Google à votre place ? - 12-10-2009
- Résultats Google Maps pour des recherches non locales - 22-04-2009
- Avis sur le livre Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits d'un site web - 29-10-2009
- Les commandes site:, link: et linkdomain: sur Google et Yahoo - 10-06-2008
- Une théorie sur la Sandbox de Google - 15-01-2005