Rentabilité ridicule d'un site

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Philo_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Rentabilité ridicule d'un site

Message le Mar Oct 04, 2016 19:20

Bonjour à tous,

Je me permets d'exposer mon cas, je suis l'admin d'un site sur le foot (http://www.culturepsg.com) et je me pose des questions quant à mes revenus, notamment quand je vois mon nombre de pages vues et VU par rapport à l'argent que cela me rapporte.

Exemple en septembre (je ne prends pas juillet ou août volontairement) :
- 340k VU
- 1,53M de pages vues
Mon site est fréquenté à 60% sur mobile, 30% sur fixe et 10% sur tablettes.

Je cumule 3 régies qui sont Adsense, Criteo et Adikteev et j'arrive péniblement à 650€ HT sur le mois par exemple. Quand je vois mes revenus Adsense, j'ai l'immense majorité de mes revenus qui viennent de la version fixe par exemple, une aberration vue mon trafic.

Est-ce que je suis sur un thème merdique qui ne rapporte donc pas un euro ? Est-ce que ma pub est mal répartie ou il n'y en a juste pas assez ? Est ce que ma version mobile est inadaptée niveau pub ?

Bref, si vous avez des explications à une rentabilité que je trouve sacrément pourrie, je suis preneur.

Annonces Google

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rentabilité ridicule d'un site

Message le Mar Oct 04, 2016 19:48

Rien de choquant au premier abord, sur le rapport VU / gains ;)

Philo_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2016 19:54

padadam22 a écrit:Rien de choquant au premier abord, sur le rapport VU / gains ;)

Je suis donc officiellement dans la merde :lol: :lol: :lol:

Et c'est normal que la publicité mobile me rapporte aussi peu ? C'est surtout ça qui me choque en fait, j'ai vaguement l'impression que c'est absolument pas rentable.

johanh06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2016 10:43

De ma propre expérience ça me parait quand même extrêmement faible. Avec 1,53 millions de page dans le mois pour 650€ ça te fait un RPM/pages à moins de 50 centimes! Et en plus avec 3 régies
Je dirais qu'une annonce adsense au cœur de tes articles, plutôt vers le haut, boosterai tes revenus. En tout cas faut tester d'autres emplacement

Philo_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2016 13:50

johanh06 a écrit:De ma propre expérience ça me parait quand même extrêmement faible. Avec 1,53 millions de page dans le mois pour 650€ ça te fait un RPM/pages à moins de 50 centimes! Et en plus avec 3 régies
Je dirais qu'une annonce adsense au cœur de tes articles, plutôt vers le haut, boosterai tes revenus. En tout cas faut tester d'autres emplacement

Ok, merci.

Je n'ai ni Taboola ni Outbrain, ça rapporte un peu ce genre de choses en bas d'articles ? J'ai toujours vu ça comme un piège à cons mais je ne traite pas un sujet regroupant énormément d'intellectuels il faut bien le dire.

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2016 14:41

En effet, c'est la thématique Parkinson avec le meilleur CTR.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2016 18:11

johanh06 a écrit:De ma propre expérience ça me parait quand même extrêmement faible. Avec 1,53 millions de page dans le mois pour 650€ ça te fait un RPM/pages à moins de 50 centimes! Et en plus avec 3 régies

J'ai toujours trouvé la pub en plein milieu d'article très désagréable.
J'ai toujours naïvement pensé que cela ferait fuir une partie des visiteurs (volonté de ne pas revenir ou fuite par le clic sur la pub). Cela irait à l’encontre d'une volonté de fidélisation.
Mais ce n'est qu'un avis perso et donc tout dépend de sa priorité. :)

Mais avec les emplacements actuels, ses revenus ne me paraissent pas spécialement bas.

Philo_
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2016 18:13

padadam22 a écrit:

J'ai toujours trouvé la pub en plein milieu d'article très désagréable.
J'ai toujours naïvement pensé que cela ferait fuir une partie des visiteurs (volonté de ne pas revenir ou fuite par le clic sur la pub). Cela irait à l’encontre d'une volonté de fidélisation.
Mais ce n'est qu'un avis perso et donc tout dépend de sa priorité. :)

Mais avec les emplacements actuels, ses revenus ne me paraissent pas spécialement bas.

Elle est désagréable mais c'est, de loin, celle qui me rapporte le plus.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 05, 2016 18:15

Bien entendu, cela semble évident d'ailleurs. D'où ma remarque :
Padadam22 a écrit:tout dépend de sa priorité

Cela dit, sur ton site sur le PSG, elle semble quand même assez distincte et le risque de confusion est limité. tu parles de celle en début d'article, juste sous la photo ? Car je n'en ai pas vu en plein milieu d'article.

johanh06
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 05, 2016 19:46

padadam22 a écrit:Mais avec les emplacements actuels, ses revenus ne me paraissent pas spécialement bas.

Je disais que c'était faible dans l'absolu mais oui c'est vrai qu'en tenant compte des emplacements actuels ce n'est peut-être pas si mal.
En optimisant c'est certain que le RPM augmenterai avec le risque comme tu dis de faire fuir des visiteurs ou de faire du site "un sapin de noël". Faut tester, il y a pas mal de littérature sur le sujet

Gorapat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Oct 06, 2016 12:52

Si ton forum fait de la page vue, tu pourrais également y mettre un peu de pub. :wink:

Shakaron
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 08, 2016 22:49

Si j'étais toi je testerais peut-être l'affiliation en promouvant des maillots PSG et autres produits licenciés, soit en barre de gauche ou comme pub de milieu d'article... t'as rien à perdre!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :