Rentabilité avec plusieurs sites

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dverney
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Rentabilité avec plusieurs sites

Message le Lun Sep 07, 2009 19:29

Salut à tous,

J'ai deux sites sur lesquels je diffusais des annonces en utilisant le même compte Adsense.
Suite à la refonte de l'un d'entre eux (le moins visité), je n'ai pas remis de pub car j'estimais que les gains n'en valait pas la peine.

Je me suis alors aperçu que mes revenus liés au site N°1 augmentaient, ce qui m'a conforter dans le choix de ne pas rediffuser de la pub sur le site N°2.

Aujourd'hui, le nombre de visiteurs de ce second site a augmenté et la question se pose à nouveau :

- mes revenus risquent-ils de diminuer si j'utilise le même compte adsense pour le second site ?
- faut-il/puis-je créer un second compte Adsense dédié à mon deuxième site ?

Merci de vos réponses (et désolé par avance si le sujet a déjà été traité)
A+

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Rentabilité avec plusieurs sites

Message le Lun Sep 07, 2009 19:42

Tu ne peux créé un second compte à ton nom, la question ne se pose ;) Par contre effectivement, il semblerait que les sites qui ne sont guères productifs et qui sait pas mis à jour, non visité, gros taux de rebond etc ... (on peut en inventer d'autres), jouent sur le CPC de tout le compte.

dverney
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Sep 07, 2009 19:57

Merci de ta réponse, cela me conforte.

Je ne sais pas ce qui a pu faire baisser mon CPC global.
Certes mes stats ne sont pas mirobolantes :
> site N°1 : 430 visiteurs uniques/jour, taux de rebond de 56%, mis à jour quotidiennement
> site N°2 : 85 visiteurs uniques/jour, taux de rebond de 42%, mis à jour 2 à 3 par semaine

Je pense que c'est surtout l'écart entre les deux sites qui me pénalisait.
Je vais voir si je peux créer un second compte Adsense (au nom de ma femme, :wink: ) et encore, pas sûr que cela en la peine

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 08, 2009 6:48

Malheureusement oui... un mauvais site peut impacter tout un compte. C'est génant si on a deux sites traitant de deux sujets totalement différents. Le site nouveau n'est surement pas mauvais mais son CTR peut être très différent.

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 08, 2009 8:43

Ca m'intéresserait de savoir comment exactement un mauvais site peut impacter tout un compte. En faisant baisser les CPC des autres sites ? Donc en affectant le smartpricing de tous les autres sites ?

Par exemple, un site représentant 20% des impressions Adsense d'un compte peut pénaliser le "smartpricing" des 80% restants ?
Si c'est le cas, ce ne serait pas très intelligent de la part de Google.
La logique voudrait que le smart pricing soit calculé par domaine, voire même par répertoire de site ou par url.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 08, 2009 9:11

c effectivement lié au smart princing. L'objectif à mon avis est d'empecher un webmaster/société de développer des MFA en + de bons sites. Mais c vrai que sur des thèmes très différents, c'est un peu stupide

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 09, 2009 9:29

dverney a écrit:Je vais voir si je peux créer un second compte Adsense (au nom de ma femme, :wink: )

Fait attention que si tu te connectes sur les deux comptes depuis une même adresse IP cela sera détecté par Adsense.

Chrisbe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 09, 2009 9:30

finstreet a écrit:Mais c vrai que sur des thèmes très différents, c'est un peu stupide

On est bien d'accord mais il semble pourtant que ce soit le cas.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :