Rentabilité avec plusieurs sites
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- dverney
- Nouveau WRInaute

Rentabilité avec plusieurs sites
Salut à tous,
J'ai deux sites sur lesquels je diffusais des annonces en utilisant le même compte Adsense.
Suite à la refonte de l'un d'entre eux (le moins visité), je n'ai pas remis de pub car j'estimais que les gains n'en valait pas la peine.
Je me suis alors aperçu que mes revenus liés au site N°1 augmentaient, ce qui m'a conforter dans le choix de ne pas rediffuser de la pub sur le site N°2.
Aujourd'hui, le nombre de visiteurs de ce second site a augmenté et la question se pose à nouveau :
- mes revenus risquent-ils de diminuer si j'utilise le même compte adsense pour le second site ?
- faut-il/puis-je créer un second compte Adsense dédié à mon deuxième site ?
Merci de vos réponses (et désolé par avance si le sujet a déjà été traité)
A+
J'ai deux sites sur lesquels je diffusais des annonces en utilisant le même compte Adsense.
Suite à la refonte de l'un d'entre eux (le moins visité), je n'ai pas remis de pub car j'estimais que les gains n'en valait pas la peine.
Je me suis alors aperçu que mes revenus liés au site N°1 augmentaient, ce qui m'a conforter dans le choix de ne pas rediffuser de la pub sur le site N°2.
Aujourd'hui, le nombre de visiteurs de ce second site a augmenté et la question se pose à nouveau :
- mes revenus risquent-ils de diminuer si j'utilise le même compte adsense pour le second site ?
- faut-il/puis-je créer un second compte Adsense dédié à mon deuxième site ?
Merci de vos réponses (et désolé par avance si le sujet a déjà été traité)
A+
- L.Jee
- WRInaute accro

Re: Rentabilité avec plusieurs sites
Tu ne peux créé un second compte à ton nom, la question ne se pose
Par contre effectivement, il semblerait que les sites qui ne sont guères productifs et qui sait pas mis à jour, non visité, gros taux de rebond etc ... (on peut en inventer d'autres), jouent sur le CPC de tout le compte.
- dverney
- Nouveau WRInaute

Merci de ta réponse, cela me conforte.
Je ne sais pas ce qui a pu faire baisser mon CPC global.
Certes mes stats ne sont pas mirobolantes :
> site N°1 : 430 visiteurs uniques/jour, taux de rebond de 56%, mis à jour quotidiennement
> site N°2 : 85 visiteurs uniques/jour, taux de rebond de 42%, mis à jour 2 à 3 par semaine
Je pense que c'est surtout l'écart entre les deux sites qui me pénalisait.
Je vais voir si je peux créer un second compte Adsense (au nom de ma femme,
) et encore, pas sûr que cela en la peine
Je ne sais pas ce qui a pu faire baisser mon CPC global.
Certes mes stats ne sont pas mirobolantes :
> site N°1 : 430 visiteurs uniques/jour, taux de rebond de 56%, mis à jour quotidiennement
> site N°2 : 85 visiteurs uniques/jour, taux de rebond de 42%, mis à jour 2 à 3 par semaine
Je pense que c'est surtout l'écart entre les deux sites qui me pénalisait.
Je vais voir si je peux créer un second compte Adsense (au nom de ma femme,
-

finstreet - WRInaute accro

Malheureusement oui... un mauvais site peut impacter tout un compte. C'est génant si on a deux sites traitant de deux sujets totalement différents. Le site nouveau n'est surement pas mauvais mais son CTR peut être très différent.
-

nza2k - WRInaute impliqué

Ca m'intéresserait de savoir comment exactement un mauvais site peut impacter tout un compte. En faisant baisser les CPC des autres sites ? Donc en affectant le smartpricing de tous les autres sites ?
Par exemple, un site représentant 20% des impressions Adsense d'un compte peut pénaliser le "smartpricing" des 80% restants ?
Si c'est le cas, ce ne serait pas très intelligent de la part de Google.
La logique voudrait que le smart pricing soit calculé par domaine, voire même par répertoire de site ou par url.
Par exemple, un site représentant 20% des impressions Adsense d'un compte peut pénaliser le "smartpricing" des 80% restants ?
Si c'est le cas, ce ne serait pas très intelligent de la part de Google.
La logique voudrait que le smart pricing soit calculé par domaine, voire même par répertoire de site ou par url.
-

finstreet - WRInaute accro

c effectivement lié au smart princing. L'objectif à mon avis est d'empecher un webmaster/société de développer des MFA en + de bons sites. Mais c vrai que sur des thèmes très différents, c'est un peu stupide
- Chrisbe
- WRInaute occasionnel

dverney a écrit:Je vais voir si je peux créer un second compte Adsense (au nom de ma femme,)
Fait attention que si tu te connectes sur les deux comptes depuis une même adresse IP cela sera détecté par Adsense.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Lancement du cursus WebMarketing de Ranking Metrics - 15-12-2008
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content - 05-10-2006
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing - 24-09-2008
- AT Internet lance BuzzWatcher : outil d'analyse de buzz et de l'e-réputation - 30-12-2009
- Formation Google Analytics Paris : 8-9 avril 2010 - 23-10-2009