Rentabilité de adword - comment évaluer ?

J
jeromeagen
Guest
Bonjour.

J'ai déclenché plusieurs campagnes sur adword, et mon site apparaît à présent dans les liens commerciaux de google avec des mots clé bien définis. Adword amène ainsi un nombre conséquent de visiteurs suplémentaires. Cependant, j'ai vraiment l'impression au regard des statisiques de mon site (baisse du nb de pages vues/visiteur) que ce traffic créé n'est pas trés "qualitatif" !

M'a question candide est la suivante : y a t il un moyen simple de savoir quel chiffre d'affaire a été généré par les visiteurs amenés par adword ?

Merci de vos réponses et de votre expérience.
 
Membre Honoré
Il faudrait trouver un moyen de les tracer mais le mieux est de positionner ton site cela te reviendra plus cher ou gratuit (si tu le fais avec beaucoup de temps) mais au final cela sera beaucoup plus rentable...
 
WRInaute accro
Je te conseille de lire les infos d'adwords. Google met à ta disposition des outils pour mesurer le ROI et parfaitement "suivre" tes visiteurs, ceux qui achetent etc. :)

Pour le ciblage des annonces, il faut faire des essais, cibler les mots clés, enlever certains mots associés (gratuit par exemple ) et tester bcp d'annonces différentes (dans le but d'augmenter le CPM et le ROI), avec Google franchement tu as tous les outils mais c'est du boulot :wink:
 
Discussions similaires
Haut