Rentabiliser une galerie avec AdSense ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Rentabiliser une galerie avec AdSense ?

Message le Jeu Avr 06, 2006 18:46

Bonjour à tous,

nous possédons sur notre galerie une importante galerie d'images (photos tout ce qu'il y a de plus convenables ;-) )

Quelques adsenses ornent cette galerie, mais le résultat est assez pitoyable par rapport au nombre d'images consultées.

Quels sont d'après vous les meilleurs systemes de pubilicité pour une galerie, je souhaite toutefois conserver la gratuité de la consultation.

merci pour vos précieux avis

Cecile.

haute-definition.info
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 06, 2006 18:54

Les adsenses sont-ils bien ciblés ? Si le site n’as pas beaucoup de textes (photos sans description ou légendes) google aura du mal a bien ciblés les publicités.

cecileB2K
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Avr 06, 2006 19:33

Les ads sont assez bien ciblés dans l'ensemble, mais les gens cherchant des photos, je pense que c'est pour ça qu'ils ne cliquent pas sur des liens textes

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 06, 2006 21:18

Les adsense sont-ils bien positionnés ? Peux-tu nous donner l'url pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil ?

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 06, 2006 22:01

le problème d'une galerie photo, c'est qu'il n'y a pas d'articles mais des images à consulter par principe.
Il faudrait développer des articles qui parlent des photos par exemples...
si les gens viennent pour voir des photos, il n'y a pas moyen de développer le chiffre, mais si on leur propose autre chose, la possibilité de découvrir un autre aspect du site, on peut alors les inciter à "sortir" de ce qu'ils sont venu faire.

Ce n'est pas à mon avis une question de position des pubs ou de bannières plutôt que de liens contextuel, c'est plus sur se poser la question de ce que peuvent chercher les internautes, et comment les "distraire" de leur but.

bob154
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 07, 2006 6:14

Oui c'est un peu comme un forum, les gens ne voit pas les publicités... sauf si elle est intrusive (au milieu de la page ou pire encore en popup/popunder).

Tu as la solution de vendre des trucs associés à ta gallerie... mais tout dépend, avec le site ça serait plus facile ^^

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 07, 2006 9:18

Même réponse :)

Quel est ton site ? Perso je suis auteur photographe, j'ai donc aussi une galerie relativement bien fréquentée (je fais tout pour !)

Une galerie peut être un excellent moyen de promotion pour un site à contenu (à l'origine j'avais utilisé ce moyen pour attirer les internautes sur le site de mon élevage de chats : en quelques mois j'ai quadruplé le nombre de VU, et quintuplé depuis)

Par contre dans l'autre sens, il est nécessaire de proposer du contenu, à mon sens (sur mon site je propose pas seulement des galeries, mais aussi des articles, reportages, etc...) - les personnes qui viennent voir des photos ne s'arrêtent pas sur les pubs (je sais de quoi je parle ! En tout cas c'est ce que je fais quand je surfe)

As-tu réfléchi à une solution de type AD42 (location d'espace publicitaire au forfait) ? C'est la seule solution que j'envisage (si j'y passe un jour !)

Antoine.B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Avr 10, 2006 1:33

A vérifier, mais fotolia propose un systeme d'affiliation me semble-t-il, cela peut etre une solution a envisager, tout depend si les visiteurs viennent pour chercher des photos libres pour s'en servir, ou pour contempler, dans ce cas une affiliation au cpm pourait etre interessante si la navigation est optimisé pour. ( c.a.d. si les photos s'ouvrent directement en jpg plutot les ouvrir sur une page html(php ...) avec la photo centrée, logique)

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 8:23

Fotolia est une escroquerie pure et dure. Faire miroiter de gagner du fric aux amateurs en payant quelques centimes d'euros pour des images, faut arrêter les âneries.

D'une part ça tend les prix vers le bas (et la qualité des photos, car soyons clairs, y'a de sacrés navets sur ce site même si certaines sont très bonnes) et d'autre part, ce "business model" n'ira pas loin.

J'ai un ami (très bon photographe) qui y a des images, il doit "gagner" ouuuuhhh au moins 10€/trimestre ! Miser sur la quantité est une grossière erreur, car dans ce domaine il y a (beaucoup) de concurrence et aussi beaucoup de "gratuit".

Les vraies agences (celles qui bossent avec les maisons d'édition, les magazines, etc...) vendent BEAUCOUP PLUS que des sociétés comme Fotolia qui n'ont aucune image auprès des gros consommateurs d'images.

Avec mon agence, je touche en moyenne 150€/photo vendue...

Pour moi si tu veux rentabiliser ta galerie, il faut passer par une "location d'espace publicitaire" type AD42 ou autre. Et développer le contenu textuel. Pourquoi pas proposer (si tu as les droits sur les images) des produits en marque blanche type tirages de posters, tapis souris, etc... ?

Bon je suis pas du tout certain que ça marche (sincèrement, très peu de photographes vendent leurs tirages en ligne... et je peux te dire que j'en connais une paire !) mais tu auras essayé :wink:

luxe-campagne
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 10, 2006 21:44

j'ai essayé Fotolia avec 9 illustrations : aucune vendue en plusieurs mois.
Je vais les reprendre pour les donner sur mon site, ça me fera une belle nouvelle rubrique et elles seront plus vue et me rapporteront quelques pièces indirectement par Adsense !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :