Rentabiliser son hébergement
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

link182 - WRInaute occasionnel

Rentabiliser son hébergement
Voila mon site est en ligne depuis quelques jours, et j'aurais aimé savoir à partir de quel niveau de traffic je peux amortir mon hébergement (env 20e / mois) en affichant une bannière 460*68 sur mon site (en CPM)
Faut-il prendre en compte les visiteur uniques, ou le nb d'affichage de pages (qui est beaucoup plus élévé ?) pour savoir combien de bannière je vais afficher ?
Faut-il prendre en compte les visiteur uniques, ou le nb d'affichage de pages (qui est beaucoup plus élévé ?) pour savoir combien de bannière je vais afficher ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

gagner un euro par jour ? Euh... ca devrait pas être la mer a boire ? 
-

Mais faut-il se baser sur les visiteur uniques ou sur les pages vues afin de calculer le nombre de CPM que je pourrais afficher?
Car pour le moment je n'avais taggué (mettre le code pour direct stats pour comptabiliser mes visites) que la page d'accueil, si je met une bannière sur toutes mes pages, je dois tagguer toutes les pages en question ?
En gros : nb pages vues / 1000 = nb CPM (bannières) que je peux afficher... Après le cout du CPM va dependre de ma thématique, c'est bien ça ?
J'espère être clair lol !
Car pour le moment je n'avais taggué (mettre le code pour direct stats pour comptabiliser mes visites) que la page d'accueil, si je met une bannière sur toutes mes pages, je dois tagguer toutes les pages en question ?
En gros : nb pages vues / 1000 = nb CPM (bannières) que je peux afficher... Après le cout du CPM va dependre de ma thématique, c'est bien ça ?
J'espère être clair lol !
-

mahefarivony - WRInaute accro

non pas clair. Te prend pas la tête, va chez google, adsense, tu t'inscrit, tu mets le code et tu regarde ton petit euro par jour tomber 
-

f_trt - WRInaute impliqué

mahefarivony a écrit:non pas clair. Te prend pas la tête, va chez google, adsense, tu t'inscrit, tu mets le code et tu regarde ton petit euro par jour tomber
Oui je suis d'accord, fais le ! prevois dans ton site les emplacements, met en place les mécanismes tu ne peux le regretter ce ne sera pas du temps de perdu.
De toute façon tu peux a la limite faire de l'autopub pour des pages ou ton site en lui même dans l'emplacement que tu auras prévu si tu ne veux pas faire l'effort d'allez t'inscrire dans une régie tu pourras le faire plus tard.
A+
-

merci, je me suis inscrit chez oxado, on verra bien.
Mais si je prefere faire du CPM, rien ne m'empeche de mettre un lien 'annonceur' en bas de mon site, et proposer mes propres tarifs pour mes bannières (et même au lieu de faire du CPM, je peux faire à la durée, exemple 1 Mois)
Rentable ?
Mais si je prefere faire du CPM, rien ne m'empeche de mettre un lien 'annonceur' en bas de mon site, et proposer mes propres tarifs pour mes bannières (et même au lieu de faire du CPM, je peux faire à la durée, exemple 1 Mois)
Rentable ?
-

f_trt - WRInaute impliqué

deleter23 a écrit:mais tu peux essayer oxado, il parait que ca rapporte
Petit retour d'expérience sur OXAD0, j'ai lancé un petit test depuis le 20 mars j'ai eu c'est les stats OXAD0 qui le dise 1850 impressions au moment ou je poste et pas un seul clique comptabilisé.
Dans le même temps chez un des concurrents pour le même emplacement
2000 impressions et 12 cliques
Sachant que je trouve les pub OXAD0 plus pertinentes et plus vivantes, par opposition à l'autre où il y a des impressions de caritatif par période pas de mouvement.
J'ai envoyé via le formulaire contact une demande de controle de comptabilisation des cliques à OXAD0 pour voir si il y a pas un problème de comptage cela fait deux jours ouvrable et je n'ai pas de réponses à ce jour.
A+
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rentabiliser en plus d'adsense
- Rentabiliser un annuaire
- Rentabiliser au clic ou à l'affichage ?
- Rentabiliser son Header
- rentabiliser un site web.
- Rentabiliser mon site
- Rentabiliser avec Adsense
- Rentabiliser...ou le virus capitaliste!!!
- rentabiliser des ndd
- rentabiliser grâce à la pub? Possible?
- Quand rentabiliser un site web?
- Apprendre à rentabiliser son site
- Comment rentabiliser des forums ?
- rentabiliser site immobilier: comment?
- rentabiliser une mailing liste
- 3 mythes du référencement sur Google - 15-11-2006
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit - 14-11-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).