Rentabiliser son hébergement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 24, 2006 9:17

Voila mon site est en ligne depuis quelques jours, et j'aurais aimé savoir à partir de quel niveau de traffic je peux amortir mon hébergement (env 20e / mois) en affichant une bannière 460*68 sur mon site (en CPM)

Faut-il prendre en compte les visiteur uniques, ou le nb d'affichage de pages (qui est beaucoup plus élévé ?) pour savoir combien de bannière je vais afficher ?

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 10:18

Ca dépend de l'integration et de ta thématique :wink:

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 10:18

C'est extremement difficile de répondre à ta question voir même impossible

- Il y a le traffic bien sur mais aussi
- Le contenu du site et son thème qui provoquera des annonces plus ou moins bien remunérées

A+

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 10:19

gagner un euro par jour ? Euh... ca devrait pas être la mer a boire ? :-)

Ron56
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 10:25

mahefarivony a écrit:gagner un euro par jour ? Euh... ca devrait pas être la mer a boire ? :-)

:roll: , chanceux, :roll:

:lol:

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 24, 2006 10:30

Mais faut-il se baser sur les visiteur uniques ou sur les pages vues afin de calculer le nombre de CPM que je pourrais afficher?

Car pour le moment je n'avais taggué (mettre le code pour direct stats pour comptabiliser mes visites) que la page d'accueil, si je met une bannière sur toutes mes pages, je dois tagguer toutes les pages en question ?

En gros : nb pages vues / 1000 = nb CPM (bannières) que je peux afficher... Après le cout du CPM va dependre de ma thématique, c'est bien ça ?

J'espère être clair lol !

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 24, 2006 10:37

non pas clair. Te prend pas la tête, va chez google, adsense, tu t'inscrit, tu mets le code et tu regarde ton petit euro par jour tomber :-)

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 10:43

mahefarivony a écrit:non pas clair. Te prend pas la tête, va chez google, adsense, tu t'inscrit, tu mets le code et tu regarde ton petit euro par jour tomber :-)

Oui je suis d'accord, fais le ! prevois dans ton site les emplacements, met en place les mécanismes tu ne peux le regretter ce ne sera pas du temps de perdu.
De toute façon tu peux a la limite faire de l'autopub pour des pages ou ton site en lui même dans l'emplacement que tu auras prévu si tu ne veux pas faire l'effort d'allez t'inscrire dans une régie tu pourras le faire plus tard.

A+

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 24, 2006 10:51

oui, mais je ne veut pas de adsence, je veux une bannière au CPM :)

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 24, 2006 10:58

C'est fini le CPM, ca rapporte pas, la seul chose qui rapporte c'est le cout pa clic (CPC) et c'est chez google qu'on gagne de l'argent,
mais tu peux essayer oxado, il parait que ca rapporte :lol:

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 24, 2006 11:18

merci, je me suis inscrit chez oxado, on verra bien.

Mais si je prefere faire du CPM, rien ne m'empeche de mettre un lien 'annonceur' en bas de mon site, et proposer mes propres tarifs pour mes bannières (et même au lieu de faire du CPM, je peux faire à la durée, exemple 1 Mois)

Rentable ?

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 11:25

deleter23 a écrit:mais tu peux essayer oxado, il parait que ca rapporte :lol:

Petit retour d'expérience sur OXAD0, j'ai lancé un petit test depuis le 20 mars j'ai eu c'est les stats OXAD0 qui le dise 1850 impressions au moment ou je poste et pas un seul clique comptabilisé.
Dans le même temps chez un des concurrents pour le même emplacement
2000 impressions et 12 cliques

Sachant que je trouve les pub OXAD0 plus pertinentes et plus vivantes, par opposition à l'autre où il y a des impressions de caritatif par période pas de mouvement.

J'ai envoyé via le formulaire contact une demande de controle de comptabilisation des cliques à OXAD0 pour voir si il y a pas un problème de comptage cela fait deux jours ouvrable et je n'ai pas de réponses à ce jour.

A+

f_trt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 24, 2006 11:27

link182 a écrit:je peux faire à la durée, exemple 1 Mois)
Rentable ?

Pour info tu as ad42.com pour cela c'est du cocorico.

A+

deleter23
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 24, 2006 11:31

Pour oxado c'etait un peu d'humour suite a deux discussion recentes sur le forum.

link182
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 24, 2006 11:32

f_trt -> cocorico , c'est à dire ?

Je suis allez voir un peu leur site, ça me parait un peu moins 'pro' que d'autres régies...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :