Rentabiliser son hébergement
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

yule - WRInaute discret

Hello,
Finalement on parle de toute ces régies mais ça rapporte que des miettes !!! Plus de 5 ans que je travailles à différentes régies..Le CPM est une arnaque phénoménale à mon sens... mais bon chacun est libre de poluer son site pour des clopinettes...
C'est malheureux mais pour gagner de quoi payer les faux-frais de nos sites on le pollue par la même occasion...
J'utilse adsense depuis août 2005 et je touche plus en 1 mois qu'en 8 mois sur du CPM à 0.0000000000000000000001 € les affichages...
Franchement adsense est discret, adaptable, verse les sous sous ponctuellement !!! enfin y a pas photo pour moi
Yule
Finalement on parle de toute ces régies mais ça rapporte que des miettes !!! Plus de 5 ans que je travailles à différentes régies..Le CPM est une arnaque phénoménale à mon sens... mais bon chacun est libre de poluer son site pour des clopinettes...
C'est malheureux mais pour gagner de quoi payer les faux-frais de nos sites on le pollue par la même occasion...
J'utilse adsense depuis août 2005 et je touche plus en 1 mois qu'en 8 mois sur du CPM à 0.0000000000000000000001 € les affichages...
Franchement adsense est discret, adaptable, verse les sous sous ponctuellement !!! enfin y a pas photo pour moi
Yule
-

link182 - WRInaute occasionnel

je cherche à rentabiliser mon serveur (20 euros / mois)
Je tourne actuellement dans les 2000 pages visitées/jours.
Y a-t-il moyen de le rentabiliser assez rapidement ?
Quel type de régie peut me proposer un CPM par trop mauvais (0,4 e / CPM) ?
Je tourne actuellement dans les 2000 pages visitées/jours.
Y a-t-il moyen de le rentabiliser assez rapidement ?
Quel type de régie peut me proposer un CPM par trop mauvais (0,4 e / CPM) ?
-

cedric_g - WRInaute accro

Juste pour info...
Sur un de mes sites (qui a un PR4 et n'a AUCUNE pub) j'ai placé suite à un contrat avec une société allemande UNE publicité (panel de liens vers leurs sites) ; rien que pour cela je touche 10€ / mois
(forfaitaire)
Par contre je leur ai proposé de réitérer l'opération pour d'autres de mes sites (qui ont aussi PR4 sans aucune pub ni lien externe sauf dans ma page de liens) mais ils ont refusé
En tout cas ça me paye mon hébergement et mes ndd (50€/an pour l'hébergement + 5 ndd)
J'hésite franchement à opter pour adsense, car je n'aime pas la pub de manière générale. Un de mes sites tourne à 260 visiteurs uniques/jour (pointes à ±650 de manière régulière, lors des grosses MAJ) et en moyenne 2500 pages/jour... Quelles sont les retombées de ce type de pub, en moyenne ?
Je n'ai aucune connaissance de ce système mais je me suis toujours dit que ça ne rapporterait que des clopinettes
Sur un de mes sites (qui a un PR4 et n'a AUCUNE pub) j'ai placé suite à un contrat avec une société allemande UNE publicité (panel de liens vers leurs sites) ; rien que pour cela je touche 10€ / mois
Par contre je leur ai proposé de réitérer l'opération pour d'autres de mes sites (qui ont aussi PR4 sans aucune pub ni lien externe sauf dans ma page de liens) mais ils ont refusé
En tout cas ça me paye mon hébergement et mes ndd (50€/an pour l'hébergement + 5 ndd)
J'hésite franchement à opter pour adsense, car je n'aime pas la pub de manière générale. Un de mes sites tourne à 260 visiteurs uniques/jour (pointes à ±650 de manière régulière, lors des grosses MAJ) et en moyenne 2500 pages/jour... Quelles sont les retombées de ce type de pub, en moyenne ?
Je n'ai aucune connaissance de ce système mais je me suis toujours dit que ça ne rapporterait que des clopinettes
- Druidefou
- WRInaute discret

Comme souvent dit, tout dépend de la thématique du site. Puisque Adsense est couplé à Adwords, tout dépend de ce que l'annonceur offre pour ce mot clé. Tout dépend donc de la concurrence qu'il y a sur ce mot.
Et si les visiteurs n'ont encore vu aucune publicité sur le site, le taux de clic sera surement assez bon au départ. Car il y aura l'effet de nouveauté, surpris de voir de la publicité. Par contre c'est sûr qu'après si les gens n'ont pas pour habitude voir de la publicité, ca peut les irriter, et ils ne cliqueront pas forcement.
Mais je pense que tu rentabilise largement tes 50€.
Au pire une bonne solution peut-être d'afficher de la publicité jusqu'à ce que tu soit rentabilisé, et ne plus l'afficher le reste du temps.
Et si les visiteurs n'ont encore vu aucune publicité sur le site, le taux de clic sera surement assez bon au départ. Car il y aura l'effet de nouveauté, surpris de voir de la publicité. Par contre c'est sûr qu'après si les gens n'ont pas pour habitude voir de la publicité, ca peut les irriter, et ils ne cliqueront pas forcement.
Mais je pense que tu rentabilise largement tes 50€.
Au pire une bonne solution peut-être d'afficher de la publicité jusqu'à ce que tu soit rentabilisé, et ne plus l'afficher le reste du temps.
-

f_trt - WRInaute impliqué

Cedric vu la qualité de tes sites,
je t'encourage à jeter un oeil sur ad42.com, ce ne devrait pas être contraignant pour tes sites de mettre un petit encart et de selectionner toi même tes annonceurs. Tu peux personnaliser l'annonce facilement et tu n'es pas obligé de mettre partout non plus.
A+
je t'encourage à jeter un oeil sur ad42.com, ce ne devrait pas être contraignant pour tes sites de mettre un petit encart et de selectionner toi même tes annonceurs. Tu peux personnaliser l'annonce facilement et tu n'es pas obligé de mettre partout non plus.
A+
-

Effectivement je viens d'aller voir ad42 (je ne connaissais pas), c'est vraiment intéressant comme concept !
Par contre pour fixer un tarif... Cela ne me gêne pas de mettre 2 ou 3 emplacements sur chaque page de mon site (sauf page index.php, par principe je la veux vierge de tout lien "pollueur"), mais qui achètera "ça" malgré mes 2500 pages vues/jour (et des pointes à 7000...) ?
Je reste dubitatif
Par contre pour fixer un tarif... Cela ne me gêne pas de mettre 2 ou 3 emplacements sur chaque page de mon site (sauf page index.php, par principe je la veux vierge de tout lien "pollueur"), mais qui achètera "ça" malgré mes 2500 pages vues/jour (et des pointes à 7000...) ?
Je reste dubitatif
-

f_trt - WRInaute impliqué

Cedric comme on dit qui ne tente rien n'a rien,
ce que je trouve sympa c'est que tu peux mettre t'autopromouvoir aussi dans le texte de ton annonce en attendant et pourquoi pas y mettre dans ce texte tes propres truc à toi.
Style n'oubliez pas de visiter mon blog par exemple.
Vu la qualité de tes sites je le répéte il y a peut-être des marques de prestiges ou autre qui peuvent y avoir un attrait.
Le petit revers d'ad42 c'est que c'est une jeune boîte, leur annuaire d'annonceur n'est pas encore dans tous les circuits, ils viennent de lancer un système de parrainage certainement aussi pour palier à cela.
A+
ce que je trouve sympa c'est que tu peux mettre t'autopromouvoir aussi dans le texte de ton annonce en attendant et pourquoi pas y mettre dans ce texte tes propres truc à toi.
Style n'oubliez pas de visiter mon blog par exemple.
Vu la qualité de tes sites je le répéte il y a peut-être des marques de prestiges ou autre qui peuvent y avoir un attrait.
Le petit revers d'ad42 c'est que c'est une jeune boîte, leur annuaire d'annonceur n'est pas encore dans tous les circuits, ils viennent de lancer un système de parrainage certainement aussi pour palier à cela.
A+
-

mahefarivony - WRInaute accro

Les pages/jours c'est pas un indicateur très significatif... Par contre le nombre de VU ... 
-

Mon site photo + le blog (très récent, il a 2 semaines !!!) qui lui est lié tournent (ensembles) à environ 280 VU/jour (moyenne sur les 60 derniers jours).
Par précaution je redescends ce chiffre à 250 car une petite partie des visiteurs du blog viennent du site, et vice versa. J'aurais du mettre un marqueur commun pour les deux sites
J'espère bien développer ce chiffre via le blog, bien entendu...
Par précaution je redescends ce chiffre à 250 car une petite partie des visiteurs du blog viennent du site, et vice versa. J'aurais du mettre un marqueur commun pour les deux sites
J'espère bien développer ce chiffre via le blog, bien entendu...
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- rentabiliser en plus d'adsense
- Rentabiliser un annuaire
- Rentabiliser au clic ou à l'affichage ?
- Rentabiliser son Header
- rentabiliser un site web.
- Rentabiliser mon site
- Rentabiliser avec Adsense
- Rentabiliser...ou le virus capitaliste!!!
- rentabiliser des ndd
- rentabiliser grâce à la pub? Possible?
- Quand rentabiliser un site web?
- Apprendre à rentabiliser son site
- Comment rentabiliser des forums ?
- rentabiliser site immobilier: comment?
- rentabiliser une mailing liste
- 3 mythes du référencement sur Google - 15-11-2006
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement - 04-08-2008
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands - 22-02-2011
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site - 05-12-2008
- Google Analytics (ex Urchin) gratuit - 14-11-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).