rentabiliser un site web.

Nouveau WRInaute
bonjour,

Je gère un site qui en terme d'audience réalise 150 000 visiteurs unique, 4 000 000 millions de visites cumulées enregistrées, et 13 OOO OOO de page vues. Le thème est le football qui traite les 5 championnats majeure, avec 19 rédacteurs qui anime les rubriques quotidiennement.

Récemment une régie publicitaire ma proposer une campagne publicitaire a 40 euros au CPM, pour une période de 3 semaine.

Le site contient aucune zone publicitaire actuellement, et comme le titre l'indique j'envisage de le rentabiliser.
Je vous sollicites afin d'avoir des conseilles sur le ciblage, les régies, et combien potentiellement mon site peu me rapporter.

J'ai pas le profile d'un expert markéthique, juste un programmateur qui assure la maintenance de mon site.

Cordialement
 
WRInaute passionné
40€ de CPM c'est pas mal du tout, après je ne connais pas la thématique Foot, mais ça reste fort sympathique.
 
WRInaute passionné
40€ du CPM (même si il faut préciser le ciblage géographique et le capping), ça représente tout de même 1/2 million d'euros de CA :wink: si tu affiche sur toutes les pages
 
Nouveau WRInaute
jeroen a dit:
40€ du CPM (même si il faut préciser le ciblage géographique et le capping), ça représente tout de même 1/2 million d'euros de CA :wink: si tu affiche sur toutes les pages

Au sujet du capping:1 affichage par visiteur unique la semaine...
 
Nouveau WRInaute
Bacteries a dit:
Ca peut faire du 6000€ minimum (si tes 150 000 visiteurs ne viennent qu'une fois dans le mois).

Pour être plus précis ils viennes en générale 1,2 ou 3 fois par semaine...

Donc si je comprend bien, 3 semaine = 24 000euros je divise par 2 (Frais de gestion,Charges, fiscales...)
= 16 000 euros approximativement 8O
 
WRInaute passionné
Ca peut vite monter, après faut voir le budget de la campagne qu'il te propose.
Et 40€ c'est vraiment bien. Tente...
 
Nouveau WRInaute
Bacteries a dit:
Ca peut vite monter, après faut voir le budget de la campagne qu'il te propose.
Et 40€ c'est vraiment bien. Tente...

ok j'ai une autre question: comment définir le prix d'une zone publicitaire au CPM, car d'autre régie me demande le prix.

l'autre campagne est pour Adidas...


répartition par age
- de 15 : 15%
15-24 : 47%
25-34 : 26%
35-44 : 8%
+ 45 : 4%
Répartition par sexe
Hommes : 93%
Femmes : 7%
 
WRInaute impliqué
maradona68 a dit:
Récemment une régie publicitaire ma proposer une campagne publicitaire a 40 euros au CPM, pour une période de 3 semaine.

40€ de CPM ??
8O

Tu es sûr de toi ? C'est bien le prix net net éditeur ?
Je ferai attention à l'arnaque, ça me paraît excessif comme prix :

- Y a pas à la clé un engagement d'exclusivtié avec la régie pour 1 an ou 2 ans ?
- C'est quoi comme format publicitaire . Un intersticiel hyper intrusif ? Quand bien même, les 40€ me paraissent élevés... surtout que ça signifirait que l'annonceur paierait sans doute autour de 60€ (il faut bien que la régie prenne sa commission au passage).
...
 
Nouveau WRInaute
Format publicitaire:

Méga bannière
728 x 90
ou
Skyscraper
120 x 600

LA régie me parai fiable et crédible, je confirme la régie me propose une compagne de 3 semaine. Si je suis satisfait, la régie me propose ensuite un engagement d'exclusivité pour 1 an effectivement.

Alors votre sentiment...
 
WRInaute passionné
A ta place, pour 3 semaines, j'accepterais de tester. Par contre, pour l'exclusivite, je serais prudent. Bien lire le contrat d'abord.
 
WRInaute passionné
maradona68 a dit:
Format publicitaire:

Méga bannière
728 x 90
ou
Skyscraper
120 x 600

LA régie me parai fiable et crédible, je confirme la régie me propose une compagne de 3 semaine. Si je suis satisfait, la régie me propose ensuite un engagement d'exclusivité pour 1 an effectivement.

Alors votre sentiment...

Si tu veux te faire peur renseigne toi sur le prix des annonces de sites comme le journal des femmes, journal du net, ...
 
WRInaute impliqué
Serious a dit:
A ta place, pour 3 semaines, j'accepterais de tester. Par contre, pour l'exclusivite, je serais prudent. Bien lire le contrat d'abord.

+1
Si c'est un test sans engagement, fonce !
Un CPM de 40€ net pour l'éditeur pour de simples bandeaux, c'est une aubaine à saisir !
 
Nouveau WRInaute
Bacteries a dit:
maradona68 a dit:
Format publicitaire:

Méga bannière
728 x 90
ou
Skyscraper
120 x 600

LA régie me parai fiable et crédible, je confirme la régie me propose une compagne de 3 semaine. Si je suis satisfait, la régie me propose ensuite un engagement d'exclusivité pour 1 an effectivement.

Alors votre sentiment...

Si tu veux te faire peur renseigne toi sur le prix des annonces de sites comme le journal des femmes, journal du net, ...


Pourquoi?tu a les tarifs?
 
WRInaute impliqué
maradona68 a dit:
ok merci je vais répondre favorablement.
J'envisage aussi de m'engager sur du long terme, qu'el son les risques?
Les risques sont au niveau de l'exclusivité : qui te dit qu'une autre régie ne t'apporterait pas plus de revenus ? Avant d'en prendre une en exclusivité, vaut mieux en tester plusieurs pendant quelques mois... avant, éventuellement, de faire un choix...
 
WRInaute discret
Que fait ce topic de 2008 en tête de catégorie ?

Au passage, 150 000 visiteurs pour 13 millions de pages vues, ça sent le site-forum ... ou alors des stats trafiquées.
 
WRInaute passionné
C'est parce qu'il a été spammé, ensuite le message a été signalé puis supprimé, mais la date de dernière modification n'a pas changée, du coup il s'affiche comme si il y avait eu une nouvelle réponse.
Le spammeur a fait plusieurs tentatives sur différents sujets très vieux sur la monétisation de site, pour proposer son truc.
 
WRInaute discret
Je me disais aussi 40€ le CPM. Mais on ne sait pas si le mec a réellement eu ces 40€ car ça fait beaucoup.
 
Discussions similaires
Haut