rentabiliser site immobilier: comment?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 15:37

A part adsense, je vois pas...
l'ensemble des plateformes d'affiliations ne proposent pas d'annonceurs immobilier. Faut souvent taper dans la deco jardin/interieur, ou les banques, assurances, credit, etc
A l'arrivée les taux de transfo sont pourris, pour ma part en tous cas.
Comme on est bcp a etre dans l'immobilier sur wri, pourquoi ne pas s'echanger de precieux conseils? sur ce thread ou meme en pm si vous préférez...
A+!

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 15:42

Ben assurances, financement c'est ce qui doit marcher le mieux... c'est ce que les gros affichent..

Tas essayer adomos ?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 17:34

La bonne question serait ( sans ironie) :
au départ vous montez des sites immobilier pourquoi ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 17:56

La concurrence c'est pas l'entre-aide la plupart du temps. Je suis pas dans le domaine de l'immobilier, mais disons qu'il y a un gateau à partager et plus on est moins on a...

Donc je doute qu'ils t'aident... Ou alors c'est vraiment sympa de leur part...

En plus l'immobilier c'est pas le plus dure à rentabiliser je pense... Si le site est vraiment bien fait, bien connu, si il est une référence dans le domaine j'imagine que prendre une comission sur la vente ou la location ne poserai aucun problème.

Ou bien faire payer pour mettre des annonces...

Ou alors faire payer les agences immobilières pour diffuser leurs annonces ;-)

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 18:09

JeunZ a écrit:... Si le site est vraiment bien fait, bien connu, si il est une référence dans le domaine j'imagine que prendre une comission sur la vente ou la location ne poserai aucun problème.

si un problème juridique : pour prendre des honoraires sur une transaction faut avoir une carte professionnelle délivrée par la préfecture. Etre agent immobilier quoi
Pour les annonces payantes tu n'as pas regardé son site : il fait payer les consultations

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 18:21

Ah oui je viens de voir l'acces au propriétaire est payant :-(

Moi j'aurai plutot fait payer le proprio que l'internaute qui cherche.

Ca me parait plus logique... (a moins qu'il fasse payer les deux).

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 19:03

La logique voudrait que celui qui a quelque chose à vendre paye le service que propose le site web, lequel fait tout ce qu'il peut (référencement, adwords ...) pour améliorer la visibilité et l'acces à l'annonce.
Il y a des systèmes qui fonctionnent bien comme les petites annonces emploi.
Je cherche un emploi, je crée un profil et le site push en mail les annonces qui correspondent à mes critères. Je ne sais pas si c'est dejà fait coté annonces immobilières

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 19:58

Enfin, pour repondre a ce qui a été dit, je vous rassure:

"vous faites des sites immobiliers pour quoi?"

=>rentabiliser et meme si je pose une question pour ameliorer les revenus je suis pas a la rue pour autant, loin de la...

"Moi j'aurai plutot fait payer le proprio que l'internaute qui cherche."

Ca c'est une question de choix personnels...Un site immo a du succes s'il a beaucoup d'annonces. ce sont les annonces qiu attirent les visiteurs en situation de recherche. Ce sont les visiteurs en situation de recherche qui sont le plus nombreux et potentiellement plus rentabilisables. Faire payer les annonces, c'est diminuer leur quantité de 99%, et par consequent ca nuit a l'image du site. si un visiteur ne trouve rien, il repart et n'y remet plus les pieds. Si un visiteur trouve mais doit payer, s'il recherche vraiment, il paye...vu le prix...

Apres ca se discute, mais c'est mon mode de fonctionnement et j'en suis assez satisfait. Ma question portait plutot sur les revenus publicitaires, qui sont trop dependant de google a l'heure actuelle a mon gout...

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 20:02

Si ils sont trop dépendants de google cela veut dire que ton système n'est pas bon vu que se qui paye c'est la pub et non ton système d'annonce...

Moi perso, je suis en ce moment en train de chercher un appart, et j'aime pas aller en agence donc je suis sur les sites immobiliers, et quand je vois que l'annonce est payante je me dis tant pis pour ce site, y en as pleins d'autres gratuits.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 20:12

j'ai dit que google payait plus que mon systeme d'annonces? non...un systeme de remuneration interne est a mon avis celui qui a le plus de chance d'apporter une certaine regularité dans les revenus et donc une certaine pérénité...

Et je repete que je ne parle pas la des revenus immobiliers en general mais plutot des revenus PUBLICITAIRES !!!

Eux, je le concede volontiers, sont trop dependants de google...
J'apprecierais qu'on ne s'eloigne pas trop du sujet...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 20:15

Si tu veux mon avis, tu trouveras pas mieux que google. Par contre le problème de google c'est que tu fais la promotion de tes concurrents (même si on peut filtrer mais bon).

Tu peux contacter les régies pro (doubleclick etc...) qui proposent des bannieres au CPM et du click mais faut pas s'attendre à des miracles... c'est pas pour rien que google est autant utilisé :wink:

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 20:53

ouais, c'est sur...Je suis surpris qu'il n'existe pas de concurrence a google...
ca va venir, mais trop tard...

adomos, je connais pas, je vais faire une recherche la dessus...sur...google? :p merci

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 22:36

yannouk a écrit:...Un site immo a du succes s'il a beaucoup d'annonces. ce sont les annonces qiu attirent les visiteurs en situation de recherche. ...

nan : les moteurs de recherche. Sauf a s'appeler PAP ou se loger etc.. mais la le ticket d'entrée est a 5 M € mini. C'est le prix de la notoriété. Le pdg cofidis l'a expliqué avec le tour de france : sa notoriété est passé de 1.9% a 30% en cinq ans . Budget annuel de l'équipe de course : 30 MF
yannouk a écrit:=>rentabiliser et meme si je pose une question pour ameliorer les revenus je suis pas a la rue pour autant, loin de la......

je ne sous entendai rien dans ce sens . Le pb , en général, c'est que pour vraiment rentabiliser un site il faut a mon avis etre pro du secteur donc générer du CA de ventes ( biens matériels ou services ) Sinon tu restes un petit éditeur de média pub avec tres peu de notoriété comme 1000 autres et les revenus (faibles ) afférents a ce type d'activité.

Yvan Colonna
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 08, 2005 23:44

erazor a écrit:Sauf a s'appeler PAP ou se loger

Ouaip! Mais eux en plus, y zont un journal derrière pour leur faire de la pub et en plus y sont present dans les rubriques immobilières de yahoo, et des principaux FAI ... ça aide :wink:
On peux pas lutter :?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 08, 2005 23:46

Ben faut faire pareil, certains gros sites ont commencé petit à partir de rien. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :