rentabiliser grâce à la pub? Possible?

Nouveau WRInaute
Je suis en train de créer un site assez important. J'espère un passage assez important: 1000/semaines. Mon referencement sera pris en charge par un pro...
Je pense au debut, par faute de temps, m'inscrire aux régies pub pour permettre un boon remplissage. Avec au début 100 pubs puis fin d'année onjetcif de 1000 pubs. (une par page...)

Combien puis je espérer en rentabilité pub pour ce site? Je sais que cela dépend de beaucoup de paramètre mais ce serait pour avoir un ordre d'idée et des conseils à ce sujet! Merci
 
WRInaute accro
Bonjour,

1000/semaines est faible, tu devrais revoir tes objectifs. je ne vois pas comment tu peux esperer pouvoir degager une certaine somme avec de la pub. c est quel domaine ?
 
WRInaute impliqué
Ca dépend de la thématique de ton site, mais avec Google Adsense, tu peux espérer gagner un peu d'argent de poche :)

Par contre, si tu veux un gain conséquent, il va falloir revoir un peu à la hausse ton "passage assez important", mais si ton site est de qualité, avec un contenu interessant, ca se fera tout seul ;)

https://google.com/adsense/ pour plus d'infos
 
WRInaute discret
si par rentabiliser tu entend , payer ton herbergement web , avec 1000 visteur/semaine ça devrais le faire .
si tu veut te faire un peut d'argent avec je pense que l'objectif de 10 000 visiteurs/ jour parait un minimum avec adsense.
 
WRInaute passionné
xgamer a dit:
10 000 visiteurs/ jour parait un minimum avec adsense.

Mais pas du tout, avec beaucoup moins, si le contenu est conséquent et de qualité, sur une bonne thématique, c'est tout bon. Même si ces critères ne sont pas réunis.

soubiran tu peux espérer je pense 40 € par mois avec adsense
 
Nouveau WRInaute
xgamer a dit:
si tu veut te faire un peut d'argent avec je pense que l'objectif de 10 000 visiteurs/ jour parait un minimum avec adsense.
N'importe quoi, avec 10 000 visiteurs par jour tu fais de 1000 à 10 000 euros par mois selon le theme. Avec 1000 visiteurs par jour deja tu peux faire entre 100 et 1000 euros par mois c'est pas degeu deja.
 
Nouveau WRInaute
soubiran a dit:
Je suis en train de créer un site assez important. J'espère un passage assez important: 1000/semaines.
Euh il va falloir revoir ta notion d'importance de traffic mon gars, 150 visiteurs par jour c'est ce qui a de plus faible en terme de traffic et tu ne feras pas un rond avec ca.
 
WRInaute passionné
sombre_vengeur a dit:
Euh il va falloir revoir ta notion d'importance de traffic mon gars, 150 visiteurs par jour c'est ce qui a de plus faible en terme de traffic et tu ne feras pas un rond avec ca.
Salut papa, ben écoute avec tout le respect que je te porte, faudrait toi aussi que tu te remettes au goût du jour.
Si j'avais ne serait-ce que ces maigres 150 VU/jour sur l'un de mes sites (très ciblé), je dégagerais sans problème plus de 500 € par mois... on peut pas dire que ce soit pas un rond :wink:
 
Nouveau WRInaute
bertimus a dit:
sombre_vengeur a dit:
Euh il va falloir revoir ta notion d'importance de traffic mon gars, 150 visiteurs par jour c'est ce qui a de plus faible en terme de traffic et tu ne feras pas un rond avec ca.
Salut papa, ben écoute avec tout le respect que je te porte, faudrait toi aussi que tu te remettes au goût du jour.
Si j'avais ne serait-ce que ces maigres 150 VU/jour sur l'un de mes sites (très ciblé), je dégagerais sans problème plus de 500 € par mois... on peut pas dire que ce soit pas un rond :wink:
Pour ca il faudrait que tu sois payé à + de 2 dollars le clic en moyenne. Je serais curieux de voir ton site ...
Moi avec un site ciblé et qui possede un traffic stable de 1500 v/jour je fais 150 euros par mois ... Et toi avec 10 X moins de visiteurs tu fais 3 X plus c-a-d 30 X plus de thune que moi pour un mme nombre de visites ?
C'est quoi le theme de ton site? Vente d'armes nucléaires ? : p
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses!

merci ca me donne deja de bon chiffres... Si je comprend bien ca depend de beaucoup de paramètres... Le domaine du site sera sur la thématique des associations, leurs vie, leurs activités, leurs rdv... cela localise sur un departement...
J'ai prevu un referencement beton! le site est fait par un pro! des partenaires en prevision tres nombreux...
Jspr pour un debut 1000 visites par semaines (ds le rpevisionnel) mais jspr assez vite multiplie par 10 ce chiffre...

Le but est de pouvoir en vivre sur une periode de 5 à 6 mois apres la sortie du site... (qui est en cours de creation)...

Vous pensez q c possible?

De plus j'aurai voulu savoir quelques chiffres sur une base de 10 000 visites / semaines. A part adsense yat'il des regies plus rentables? Quelles sont celles qui permettent de cibler les annonces avec la possibilité de choisir soi même? Ca existe?

Merci encore pour toutes vos reponses!
 
WRInaute discret
Ca dépends vraiment du contenu avec adsense. Perso je fais 8000 visites par jour avec 1000 uniques et le click est rarement superieur à 0,03$.
Je pense que ton theme devrait être assez rémunérateur quand meme.
 
WRInaute passionné
Perso en faisant 11 000 visites par jour les gains pub / adsense monte à 8 / 20€ par jour; pas de quoi en vivre. Ca dépend donc d'énormément de choses et il faut être très prudent sur ses estimations.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sans compter que du jour au lendemain, pour une raison obscure, google n'aime plus ton site, et donc plus de revenus du tout !
Mettre tout dans le même panier, surtout avec google, pas une bonne idée

Patrick
 
WRInaute occasionnel
pour ajouter ma pierre à ce débat, je fais un peu plus de 10 euros pour mille visiteurs.

quand à vivre de ton site dans les 5-6 mois, c'est pas gagné d'avance. pas impossible, mais va falloir cartonner.
 
Discussions similaires
Haut