Rentabiliser un annuaire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 02, 2005 15:38

JeunZ a écrit:
Il rapporte actuellement 2 petits euros par jours environ en pub adsense sur un an c'est forcément rentable ca ferait dans les 700€

donc :
salaire annuel : 175 € . C'est brut ou net les 14,5 € /mois ? Laughing Laughing Laughing ça m'intéresse ce job

Si c'est pour 1 heure de travail par mois c'est cher payé :P (ou 200h si c'est des chinois ou des indiens....)

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 02, 2005 15:41

Et je récupère comment la date de leur dernier billet?

Dans la base de données ou au mieux à chaque fois que quelqu'un post, tu vérifies si le blog n'est pas déjà dans ta table annuaire_sites. Si oui, tu changes ça date de dernier post, sinon tu ajoutes le blog dans ta table annuaire_sites.

Seb-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 02, 2005 19:43

Je ferais ça pour véifier :
- récupérer le contenu de la page (assez facile)
- appliquer une fonction de hash (je pense que ça existe) qui va te renvoyer un numéro normalement unique
- enregistrer ce numéro
- refaire la manip quelques temps après et comparer avec le numéro enregistré

C'est pas très compliqué à faire, c'est automatique, et ça permet de voir les blogs mis à jour régulièrement. Le seul souci c'est si les blogs génèrent du contenu "aléatoire" comme par exemple l'intégration d'un flux rss. Mais je pense que ça doit être pas mal dans l'ensemble.

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 02, 2005 21:49

sans indiscrétion : 2 $ par jour, c'est avec combien de visiteurs uniques ?

moi j'ai depuis quelques mois un annuaire mylinea que j'entretiens pour le fun, j'ai entre 5 et 10 demandes d'indexation par jour, et 20 visiteurs uniques environ, je voudrais juste savoir si c'est vraiment très peu...

avoir un ordre d'idée, quoi !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 02, 2005 23:51

squawk a écrit: Si c'est pour 1 heure de travail par mois c'est cher payé :P (ou 200h si c'est des chinois ou des indiens....)

justement mon idée est de prendre le job et sous traiter a une fillette indienne ( comme vous faites pour vos fringues ) Ca me fait un benef net de 14,35 € sans rien faire

Aika
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 03, 2005 0:00

erazor, tes blagues sont souvent de mauvais gout, vraiment et j'ai pas besoin de MP pour te le dire pfffff

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 03, 2005 8:59

Aika a écrit:erazor, tes blagues sont souvent de mauvais gout, vraiment et j'ai pas besoin de MP pour te le dire pfffff

moi je crois qu'il s'agit plutôt d'une antiphrase pleine d'ironie, pour faire passer un message sur le offshore...

j'ai de plus en plus de demandes d'indexations de sociétés de conseil en délocalisation dans mon annuaire...
:-(

chmouc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 03, 2005 14:27

Pour revenir au sujet principal : Jeunz tu vas choisir quelle méthode ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 03, 2005 16:01

Je pense prendre une ou deux personnes pour le faire...

Actuellement 63 sites en attente et actuellement 20 soumissions à traiter par jour...

Ca se fait en pas longtemps... Moi je fais 1 min par soumission grand grand max.

Je regarde si la page existe si le blog a été mis à jour il n'y a pas longtemps, si il a assez de billets, et je regarde vite fait la description et je retouche si besoin. Ca fait maxi 1 min.

Et si la description est trop du foutage de gueule je vire sans regarder !.

Donc a bosser 10 min par jours deux personnes... Avec en plus une quasi certitude de voir les gains augmenter je pense que ca va interesser.

leffroyable
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Juil 03, 2005 18:40

je repose la question :
leffroyable a écrit:sans indiscrétion : 2 $ par jour, c'est avec combien de visiteurs uniques ?

moi j'ai depuis quelques mois un annuaire mylinea que j'entretiens pour le fun, j'ai entre 5 et 10 demandes d'indexation par jour, et 20 visiteurs uniques environ, je voudrais juste savoir si c'est vraiment très peu...

avoir un ordre d'idée, quoi !

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 03, 2005 18:42

C'est relativement peu... Moi se qui est faible c'est les revenus pub, mais la je suis en train de réorganiser...

Mais je fait dans les 700 visiteurs par jours. Mais il faut dire que je fais de la pub pour mon annuaire sur ma plateforme ou il y a 17 000 blogs donc ça fait venir du monde.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Juil 03, 2005 18:46

erazor, tes blagues sont souvent de mauvais gout, vraiment et j'ai pas besoin de MP pour te le dire pfffff

C'est de mauvais gout de dénoncer l'exploitation des enfants en Asie ? ah bon...

Aika
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 03, 2005 18:52

squawk a écrit:

C'est de mauvais gout de dénoncer l'exploitation des enfants en Asie ? ah bon...

Non c'est la facon de le dire...

> Jeunz, me suis inscrite chez toi :wink:

Rentabiliser un annuaire

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :