Renseigner un formulaire

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

helrod
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Renseigner un formulaire

Message le Dim Oct 09, 2005 10:28

Bonjour,

j'ai construit un formulaire, mais je ne sais pas comment faire une confirmation de mot de passe ou email.

Voici mon formulaire. ici

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Amicalement,
Helrod

zimounet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 09, 2005 18:31

Quand le visiteur clic sur envoyer le form, tu récupère le mot de passe, le login, tu créer une chaine aléatoire tu insère tout dans uen base de donnée, tu créer un message dans une variable $message, que tu envoie ensuite avec mail() avec ton adresse en expéditeur et tu envoie a l'adresse indiqué dans le form...

Dans l'email tu met un truc du genre http://tonsite.com/confirme.php?chainea ... e@mail.com
(remplace la chaine aléatoire par la chaine que tu as créer sur la page de traitement du mail et que tu as inséré dans le mail)

Sur la page confirme.php, tu récupère le chaine alétoire dans l'url, tu la compare avec la chaine aléatoire quand l'email est l'adresse email que tu as dans ton url, et si la chaine aléatoire est = au contenu de ta bdd, tu fait un update avec la valeur "valide" a la place de la chaine!

Tous les deux jours tu check ta bdd pour del les enregistrement pas confirmé!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :