Renseigner un formulaire
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Renseigner un formulaire
Bonjour,
j'ai construit un formulaire, mais je ne sais pas comment faire une confirmation de mot de passe ou email.
Voici mon formulaire. ici
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement,
Helrod
j'ai construit un formulaire, mais je ne sais pas comment faire une confirmation de mot de passe ou email.
Voici mon formulaire. ici
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement,
Helrod
Quand le visiteur clic sur envoyer le form, tu récupère le mot de passe, le login, tu créer une chaine aléatoire tu insère tout dans uen base de donnée, tu créer un message dans une variable $message, que tu envoie ensuite avec mail() avec ton adresse en expéditeur et tu envoie a l'adresse indiqué dans le form...
Dans l'email tu met un truc du genre http://tonsite.com/confirme.php?chainea ... e@mail.com
(remplace la chaine aléatoire par la chaine que tu as créer sur la page de traitement du mail et que tu as inséré dans le mail)
Sur la page confirme.php, tu récupère le chaine alétoire dans l'url, tu la compare avec la chaine aléatoire quand l'email est l'adresse email que tu as dans ton url, et si la chaine aléatoire est = au contenu de ta bdd, tu fait un update avec la valeur "valide" a la place de la chaine!
Tous les deux jours tu check ta bdd pour del les enregistrement pas confirmé!
Dans l'email tu met un truc du genre http://tonsite.com/confirme.php?chainea ... e@mail.com
(remplace la chaine aléatoire par la chaine que tu as créer sur la page de traitement du mail et que tu as inséré dans le mail)
Sur la page confirme.php, tu récupère le chaine alétoire dans l'url, tu la compare avec la chaine aléatoire quand l'email est l'adresse email que tu as dans ton url, et si la chaine aléatoire est = au contenu de ta bdd, tu fait un update avec la valeur "valide" a la place de la chaine!
Tous les deux jours tu check ta bdd pour del les enregistrement pas confirmé!
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le checksum de la Google Toolbar
- Consulter l'enneigement des stations de ski des Alpes dans Google Earth
- Google : de la réussite sur Internet au phénomène de société
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Prise en compte du singulier et du pluriel par les moteurs de recherche
- Exclure son propre trafic de Google Analytics
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager
- Annuaire indispensable à renseigner ?
- utilisateurs Clickintext pouvez vous me renseigner?
- soucis de réferencement...pourriez vous me renseigner !!!
- Renseigner le www sur un forum : dangeureux ?
- webmaster, loi, charges fiscales, impots [SE RENSEIGNER]
- Comment renseigner les meta pour chaque topic
- comment renseigner le robot yahoo slurp dans googlestat ?