Message le Mer Sep 10, 2003 19:03

voila j'ai reçu un mail mais je ne comprends pas pourquoi

il y avait comme titre : www.webrankinfo.com
On Fri Sep 05, 2003 at 09:18:17 PM EDT we were unable to reach your website:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_939.htm
due to the following reason: Connection Refused

We discovered this error during our normal course of website content checking for one of our search engine clients.

If you would like your website monitored for free and receive notifications like this in the future, click here.

We found this page by following a link on one of the URLs listed below:
URL Date Last Indexed
http://www.webrankinfo.com/forums/viewpost_30154.htm 08-27-2003
http://forum.webrankinfo.com/impossible-ameliorer-pagerank-help-t3407.html 07-16-2003

Click here to learn more about us.

Sincerely,

Connie Davis
InternetSeer.com

--------------------------------------------------------------------------------
Your email address was found during a prior visit to your website on 07-16-2003. The error listed above was verified from both of our indexing servers in Philadelphia, Pa. and Los Angeles, Ca. This error could have been caused by any number of events, including connectivity problems on our part and/or connectivity problems in the Internet as we tried to reach your site. This error should not be construed as a guaranteed problem on the part of your website or hosting company since there are never any guaranteed connection routes on the Internet.

If would like to be excluded from any potential future contact, click here.

si une personne peut me dire ce que cela signifie
18 Réponses

Message le Mer Sep 10, 2003 19:09

Cela signifie , aspiration de ton email via ton profil dans ce forum+SPAM, les autres membres ont du certainement recevoir également, il faut éviter de mettre en dur les emails sur les sites.

Message le Mer Sep 10, 2003 19:22

voilà la tete du code HTML de l'adresse email dans son profil :
Code: Tout sélectionner
& #99;& #100;& #112;& #100;& #102;& #64;& #104;& #111;& #116;& #109;& #97;& #105;& #108;& #46;& #99;& #111;& #109;

Cela veut donc dire que InternetSeer.com prend la peine de décoder les adresses codées de cette façon pour spammer :-(
Je pensais avoir fait suffisamment. Eservice, tu me conseilles d'ajouter un mot dans l'adresse email ? ;-)

PS: j'ai ajouté un espace entre & et # dans ce message pour éviter des pb d'affichage...

Message le Mer Sep 10, 2003 19:26

Mince, j'ai fait la même chose sur mon site :-(
ça devient pas drole...

Message le Mer Sep 10, 2003 20:06

Salut à tous et (tes)
De toutes maniéres, ils y arriveront toujours.
Le plus simple est de rentrer les emails des spammeurs dans votre service webmail anti spam.

Je recois des emails avec des trojans plusieurs fois par jour, alors le spam + les virus= bon service webmail qui bloque le tout.

André

Message le Mer Sep 10, 2003 20:10

Une solution consiste à ne pas écrire les adresses email dans les messages, et qu'un javascript les insère au chargement de la page... Evidemment, elles sont passées au javascript sous forme codées. Ca marche très bien, le mailto: fonctionne et les robots ne voient pas les emails.

Message le Mer Sep 10, 2003 20:38

mixmax06 a écrit:Salu
Le plus simple est de rentrer les emails des spammeurs dans votre service webmail anti spam.

André

Mais il change d'adresse sans arrêt surtout avec des adresses hotmail, qu'ils peuvent à l'infini sans aucun filtre anti-spam à la création : J'ai essayé d'envoyer un mail d'insultes :twisted: à un site (qui me propose tous les jours des produits pour augmenter la taille d'une partie de mon corps) tout de suite après la réception et j'ai reçu tout de suite un message d'erreur.

Message le Mer Sep 10, 2003 21:17

Richard a écrit:Une solution consiste à ne pas écrire les adresses email dans les messages, et qu'un javascript les insère au chargement de la page... Evidemment, elles sont passées au javascript sous forme codées.

Tu pourais nous montrer à quoi ça ressemble ? (J'suis nul en javascript...)

Message le Mer Sep 10, 2003 21:32

Bonsoir à tous,
WebRankInfo a écrit:Eservice, tu me conseilles d'ajouter un mot dans l'adresse email ? ;-)
yes sir, cette technique est même utilisée avec efficacité jusqu'ici sur les newsgroups, source d'alimentation des bases de spam plus prisée que les sites web.
Tu pourrais ajouter par exemple "wri" à droite du @ (éviter "nospam" très utilisé jusqu'au jour où ...), avec un message explicatif :
mailto:moi@wrifai.fr?body=Retirez wri de mon adresse

C'est une alternative simple au codage par javascript.

dima dima a écrit:J'ai essayé d'envoyer un mail d'insultes :twisted: à un site (qui me propose tous les jours des produits pour augmenter la taille d'une partie de mon corps) tout de suite après la réception et j'ai reçu tout de suite un message d'erreur.

Evite de répondre à un spam : ca permet au spammer de savoir que ton adresse email est valide pour te spammer de plus belle. Ecris plutôt à ton FAI pour savoir ce qu'il peut faire pour t'aider, il est victime aussi du spam.

De même ne cliquez jamais sur un lien de désinscription d'un spam qui a le même but, ni sur aucun lien contenu dans le pourriel.
Pour la même raison n'affichez pas les images non plus, ou mieux interdisez les connections par un pare-feu sur d'autres port que les 110 & 25.
D'ailleurs les webmails sont une aubaine pour le spam.

Je prépare un topo plus complet sur mon site (notamment sur les web-bugs).

Message le Mer Sep 10, 2003 21:36

pour encoder (manuellement) les adresses : Enkoder

Message le Mer Sep 10, 2003 21:51

pour ceux que ça intéresse, et qui ont un forum phpBB, il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le fichier includes/usercp_viewprofile.php
$profiledata['user_email'] = str_replace("@", "@wri", $profiledata['user_email'])."?body=Retirez 'wri' de mon adresse email, juste derrière le signe @ !!!";

aux alentours de la ligne 125, juste après
if ( !empty($profiledata['user_viewemail']) || $userdata['user_level'] == ADMIN )
{

Bien entendu vous pouvez l'adapter...
Ce forum est désormais mieux protégé contre le spam (en tout cas les pages de profil)

Message le Mer Sep 10, 2003 21:58

Bonjour,

Pour ma part, j'utilse les outils du collectif anti-spam

Qui utilise un javascript codé...

L'outil "retirer votre email de toutes les listes des spammeurs" est redoutable de pédagogie :wink:

Message le Mer Sep 10, 2003 22:20

Kaledonie a écrit:L'outil "retirer votre email de toutes les listes des spammeurs" est redoutable de pédagogie :wink:

Oups titi@toto.com est désormais inscrit sur le maillingliste 8)

Message le Mer Sep 10, 2003 22:46

mon codeur d'email est le plus efficace au monde

=> j'affiche pas les mails de mes membres, meme s'ils ont coché l'option "Laisser visible mon email" :mrgreen:

Message le Mer Sep 10, 2003 22:58

jeroen a écrit:
Richard a écrit:Une solution consiste à ne pas écrire les adresses email dans les messages, et qu'un javascript les insère au chargement de la page... Evidemment, elles sont passées au javascript sous forme codées.

Tu pourais nous montrer à quoi ça ressemble ? (J'suis nul en javascript...)

Biensûr voici un exemple
<script language="javascript">displayandlinkcour("webmaster_at_cinemaquiz_dot_com");</script>

function displayandlinkcour( cour, txt ) {
var m=replaceall( cour, '_at_', '@');
m=replaceall( m, '_dot_', '.');
document.write('<a href="mailto:'+m+'">');
if ( typeof txt=="undefined" )
document.write(m);
else
document.write(txt);
document.write('</a>');
}

Voila, l'encodage là est très simple, je remplace le @ par _at_ et les points par _dot_, mais tu peux faire ce que tu veux. Evidemment, tu peux adopter un codage plus conséquent, de toute façon, tu codes en PHP ou ASP à la création de la page, donc pas plus de travail pour toi.

Message le Mer Sep 10, 2003 23:01

J'ai aussi trouvé un autre codeur sur http://caspam.org/outils_anti_spam.html :
http://caspam.org/outils/safemailto.zip

Qu'en pensez vous ?

Message le Dim Sep 14, 2003 18:36

http://aspirine.org/emailcode.php

Message le Lun Sep 15, 2003 23:32

je pensais que l'adresse spam AT cnil.fr fonctionnait, mais apparemment ce n'est plus le cas... dommage, j'avais de bons spammeurs à dénoncer.

Message le Mar Sep 16, 2003 14:26

Bonjour wri,

oui la cnil a fermé sa boite à spam mais tu peux dénoncer ici http://spamcop.net/ (anglais)

Attention au "MSN Messenger" dans les profils : par exemple flamentiAThotmail.com, eng_locAThotmail.com ou mbrunelATmsn.com.
Idem pour "Yahoo Messenger" et "Adresse AIM".

Elles sont utilisables comme un email ou spécifiques à un autre service ? Même si elles ne sont pas cliquables, un spambot les chope.